Oui, il faut juste ponter les picots entrées/sorties laissés libres ...ferryboat13 a écrit :Salut ,
Si on vire les cartes internes d'un 72 , on peut se servir de l'entrée phono pour y mettre un pré phono non ?
Sur quelle entrée branchez vous votre pré phono ?
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Re: Sur quelle entrée branchez vous votre pré phono ?
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Re: Sur quelle entrée branchez vous votre pré phono ?
C'est exactement ce à quoi je fait allusion, que le bruit engendré par les étages phono reste conforme au reste des autres étages du préampli et sans incidences, même le contraire puisqu'il n'y a qu'une petite distance entre les différents étages qui travaillent plus harmonieusement ensembles; le point qui importe c'est les parasites qui peuvent être répercutés sur le traitement phono par la présence en interne, dans la même boite, d'une alimentation; et de plus si elle s'avère bien généreuse notamment avec des conséquences sur les faibles signaux MC. C'est aussi pour cette même raison qu'à cette époque du vinyle et des cartes phono dans le préampli, Naim concevait déjà l'alimentation du préampli dans une boite à part ou bien alimenté par l'ampli qui était également indépendant.ArchéoNaim a écrit :Non non, pas d'interrogation sur le "bruit" des étages de pré-préamplification des signaux les plus faibles, mais sur l'ensemble de la configuration faisant préférer le préampli externe cité aux cartes du Nac72, sachant que le préampli (ou transfo) ne fait que transmettre (d'où ma remarque sur l'identification du maillon faible : un très bon préampli fera mieux entendre les réglages impropres de la platine, par ex.).
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2