Classement des pistes audio sur ND5XS
-
- Nouveau
Classement des pistes audio sur ND5XS
Bonjour,
je possède un NAS WD 2TO qui fonctionne sur un lecteur réseau NAIM ND 5 XS et j'ai un problème sérieux mes albums chargés sur le Nas sont classés comme sur le cd (j'ai vérifié les tags) mais quand ils ressortent sur le lecteur NAIM ils sont dans un ordre tout à fait aléatoire(je précise que j'ai vérifié le lecteur il n'est pas sur le mode aléatoire)quand je lis des musique sans suite logique ce n'est pas grave mais si j'écoute un opéra,une comédie musicale ou une suite de Jazz ça devient très problématique si le forum peu m'aider à régler ce dilemme j'en serai très heureux.
Merci d'avance
je possède un NAS WD 2TO qui fonctionne sur un lecteur réseau NAIM ND 5 XS et j'ai un problème sérieux mes albums chargés sur le Nas sont classés comme sur le cd (j'ai vérifié les tags) mais quand ils ressortent sur le lecteur NAIM ils sont dans un ordre tout à fait aléatoire(je précise que j'ai vérifié le lecteur il n'est pas sur le mode aléatoire)quand je lis des musique sans suite logique ce n'est pas grave mais si j'écoute un opéra,une comédie musicale ou une suite de Jazz ça devient très problématique si le forum peu m'aider à régler ce dilemme j'en serai très heureux.
Merci d'avance
- stan3554
- Modérateur
Re: classement des pistes audio
C'est curieux en effet.
Comme explications, je verrais :
- Lecture en mode aléatoire, mais ce n'est pas le cas, tu as vérifié.
- Pistes non encore indexées, ce qui est fait après un reboot du NAS, mais ton problème remonte peut-être à avant le dernier redémarrage.
- Le format dans lequel tu as enregistré tes fichiers sur le NAS, ou le texte des titres. Je m'explique : si tes fichiers sont en mp3 et que les tags ne comportent pas d'info sur la position du titre dans l'ensemble, la lecture va se faire par ordre alphabétique. C'est parfois le cas aussi en wav. Pour ma part, lorsque j'enregistre un album sur mon NAS (Netgear), je modifie les titres comme ça : '01 - titre' par exemple. Ainsi, je suis sûr que la lecture se fait dans l'ordre.
Tu peux essayer le dernier point sur un album ou deux pour voir si ça corrige ton problème. Ensuite, tu n'auras plus qu'à modifier tous les titres de tous les albums
, ou regarder si le NAS peut être configuré pour ne pas effectuer une lecture par ordre alphabétique lorsqu'il n'y a pas d'info d'ordre (c'est normalement toujours le cas en wav réplique de CD).
Comme explications, je verrais :
- Lecture en mode aléatoire, mais ce n'est pas le cas, tu as vérifié.
- Pistes non encore indexées, ce qui est fait après un reboot du NAS, mais ton problème remonte peut-être à avant le dernier redémarrage.
- Le format dans lequel tu as enregistré tes fichiers sur le NAS, ou le texte des titres. Je m'explique : si tes fichiers sont en mp3 et que les tags ne comportent pas d'info sur la position du titre dans l'ensemble, la lecture va se faire par ordre alphabétique. C'est parfois le cas aussi en wav. Pour ma part, lorsque j'enregistre un album sur mon NAS (Netgear), je modifie les titres comme ça : '01 - titre' par exemple. Ainsi, je suis sûr que la lecture se fait dans l'ordre.
Tu peux essayer le dernier point sur un album ou deux pour voir si ça corrige ton problème. Ensuite, tu n'auras plus qu'à modifier tous les titres de tous les albums

Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- love_leeloo
- Membre émérite
sur mon NAS, tous mes fichiers sont comme suit : XX Titre.m4a
cette écriture des fichiers se fait automatiquement quand je tagge mes fichiers dans iTunes et que je leur affecte une position (ex : 2/16) dans le tag
peut être que tu peux regarder par là
sinon essaie de voir si le serveur média de ton NAS n'a pas un réglage pour lui dire de présenter dans un certains ordre
car à mon avis, c'est le serveur qui donne l'ordre d'affichage et/ou de lecture
cette écriture des fichiers se fait automatiquement quand je tagge mes fichiers dans iTunes et que je leur affecte une position (ex : 2/16) dans le tag
peut être que tu peux regarder par là
sinon essaie de voir si le serveur média de ton NAS n'a pas un réglage pour lui dire de présenter dans un certains ordre
car à mon avis, c'est le serveur qui donne l'ordre d'affichage et/ou de lecture
Système : Salon
-
- Membre minime
Bonjour,
J'ai le même problème que vous.
J'ai également un nas WD 2to et un streamer nd5 xs.
Lorsque je convertis mes fichiers en flac avec XLD, ceux-ci sont lus par le streamer par ordre alphabétique et non suivant l'ordre du cd.
Afin de garder l'ordre de lecture du cd, le seul moyen que j'ai trouvé est d'éditer les titres avec XLD de la façon suivante: 01.titre 1, 02.titre 2, etc.
C'est pas génial mais ça fonctionne...
Cordialement,
Luc
J'ai le même problème que vous.
J'ai également un nas WD 2to et un streamer nd5 xs.
Lorsque je convertis mes fichiers en flac avec XLD, ceux-ci sont lus par le streamer par ordre alphabétique et non suivant l'ordre du cd.
Afin de garder l'ordre de lecture du cd, le seul moyen que j'ai trouvé est d'éditer les titres avec XLD de la façon suivante: 01.titre 1, 02.titre 2, etc.
C'est pas génial mais ça fonctionne...
Cordialement,
Luc
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
- love_leeloo
- Membre émérite
-
- Nouveau
Merci je vais essayer mais peux tu m'indiquer un site pour le télécharger tout ce que j'ai essayé ne fonctionne pas
- love_leeloo
- Membre émérite
-
- Nouveau
Re: Classement des pistes audio sur ND5XS
Apparemment XLD est pour Mac moi j'ai windows 7 pour l'instant je n'ai eu aucune réponses pour pouvoir lire mes musiques dans l'ordre dans folder et dans album
- stan3554
- Modérateur
Si j'ai bien compris ton message, l'essai s'est révélé concluant ?
Mais je n'ai pas tout compris à la manip que tu as faites ...
Mais je n'ai pas tout compris à la manip que tu as faites ...

Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
-
- Membre minime
Bonjour,
Je n'ai jamais connu ce problème de classement mais j'ai eu quelques problèmes de tag sur mes fichiers
(rippés par EAC en WAV). Depuis je refais systématiquement les tags à partir de foobar qui réécrit sur tes fichiers (tutoriel sur HCFR) et tout marche très bien.
Pour n-stream c'est malheureusement impossible sous android ce qui m'a poussé à l'achat d'un ipad et l'utilisation est bien plus pratique.
Il semblerait que l'on puisse gérer les listes de lecture à partir d'application tierces mais on perd le contrôle des entrées et du volume.
Sinon,passé ces premiers tracas je trouve la dématérialisation très agréable d'utilisation.
Peut être trouveras-tu plus d'aide en postant dans la rubrique dématérialisation.
Je n'ai jamais connu ce problème de classement mais j'ai eu quelques problèmes de tag sur mes fichiers
(rippés par EAC en WAV). Depuis je refais systématiquement les tags à partir de foobar qui réécrit sur tes fichiers (tutoriel sur HCFR) et tout marche très bien.
Pour n-stream c'est malheureusement impossible sous android ce qui m'a poussé à l'achat d'un ipad et l'utilisation est bien plus pratique.
Il semblerait que l'on puisse gérer les listes de lecture à partir d'application tierces mais on perd le contrôle des entrées et du volume.
Sinon,passé ces premiers tracas je trouve la dématérialisation très agréable d'utilisation.
Peut être trouveras-tu plus d'aide en postant dans la rubrique dématérialisation.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
-
- Membre minime
Après avoir ouvert le CD avec XLD, je clique sur "Editer les métadonnées" et j'ajoute le n° de la piste dans le champ titre (ex.: 01. Titre 1, 02. Titre 2, etc.).tu tagges le n° de piste avec XLD ?
Etant donné que le streamer lit les fichiers dans l'ordre alphabétique, l'ordre du CD est respecté.
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
-
- Membre cadet
Bonsoir,harley35 a écrit :Apparemment XLD est pour Mac moi j'ai windows 7 pour l'instant je n'ai eu aucune réponses pour pouvoir lire mes musiques dans l'ordre dans folder et dans album
Télécharge MP3tag.
C'est parfait sous windows.
Yves
- la feuille
- Membre émérite
Et cela permet surtout de tagger EN UNE FOIS une très grande quantité de morceaux...Mélophile a écrit :Bonsoir,harley35 a écrit :Apparemment XLD est pour Mac moi j'ai windows 7 pour l'instant je n'ai eu aucune réponses pour pouvoir lire mes musiques dans l'ordre dans folder et dans album
Télécharge MP3tag.

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- Daniel_idf
- Membre cadet
- Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault
Oui, et de plus, ça permet de combler les "oublis" d'EAC ("cases" non renseignées), de corriger les erreurs sur les albums comportant plusieurs CD (pochettes parfois différentes d'un CD à l'autre, petites différences dans le titre ou les artistes...), un espèce de couteau Suisse du tag très pratique...la feuille a écrit :Et cela permet surtout de tagger EN UNE FOIS une très grande quantité de morceaux...Mélophile a écrit :Bonsoir,harley35 a écrit :Apparemment XLD est pour Mac moi j'ai windows 7 pour l'instant je n'ai eu aucune réponses pour pouvoir lire mes musiques dans l'ordre dans folder et dans album
Télécharge MP3tag.