Cote bras Linn Akito

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
antoine
Membre cadet

Cote bras Linn Akito

Message par antoine »

Bonjour à tous,

avant d'envisager la vente de mon bras Linn Akito je me demandais quel en serait le prix...?
je n'ai pas vraiment d'idée de la cote?

@admin : si le sujet est tendancieux ou non désirable : aucun scrupule à supprimer!

Merci par avance

Antoine
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
S5-Pro
Membre vétéran

Re: cote bras linn Akito

Message par S5-Pro »

J'ai vendu le mien il y a un mois sur la baie (en achat immédiat càd sans enchère) pour 220€.
Il est partit au bout de 30 jours ... donc pas tout de suite, mais il est partit.
Je suis resté en contact avec le gars qui lorgnait sur une Linn Basik.
Il est tombé sur une Axis avec ... un Akito monté dessus :hehe:
Entre temps j'ai vu deux Akitos partir pour 160 et 180€ sur la même baie.

Attention: on parle souvent de problèmes de roulements sur les Akitos qui semblent être sensibles. Mon revendeur m'a expliqué qu'il ne fallait pas serrer le collier comme un malade ... Almo doit en savoir plus !

PS: Bien que j'indiquais clairement qu'elle ne faisait pas partie de la vente, il y avait tout de même ma cellule G1022 (très musicale) usagée sur le bras.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Re: Cote bras Linn Akito

Message par jeanpi »

Attention, il y a deux versions! La 1ère made in Japan et la 2ème made in Scottland (je crois) qui est bien meilleure. J'avais vendu la 1ère version (sans boîte) il y a 2 ans pour 100 Euros.
Je pense que la cote 1ère version est entre 100 et 150 et pour la 2ème entre 200 et 250. Il faut encore voir l'état et si il y a la boîte d'origine...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Bonsoir

Un élément à prendre aussi en compte : la baisse (relative mais quand même) du bras ittok d'occasion ces dernières années. La différence n'étant plus énorme entre l'akito et l'ittok, je pense qu'il est de plus en plus difficile de vendre un akito à un prix élevé.
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

A quoi la seconde version se reconnaît-elle ?
Selon arrivages en vide-grenier : )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

La première version AKITO1, décennie 1990, est déjà intéressante si le bras est utilisé correctement sans contraintes ni serrages excessifs. Cette version AKITO faite au Japon était de prix plus abordable. Cependant au moins égale ou même supérieur à un bras Rega RB300. La cote est variable en fonction de l'ancienneté et surtout de l'état de fonctionnement. Pouvant variée globalement entre 200 et 350€.
La version actuelle AKITO2 est 1800€ neuve . Fabriqués en Écosse, avec des paliers à bagues de plus grand diamètre et précis, les colles d'assemblages coquille et tenue de bras sont les mêmes que sur les Ekos; le câblage interne a été également revu.
La première version est estampillé uniquement AKITO sur le dessus, sur la présente version est indiqué:Linn AKITO
Designed by Linn Product LTD.
Les Ittock possèdent des paliers de roulements à cages et billes d'acier au lieu des paliers à bague sur les Akito. les jeu des paliers des Ittock ont des tolérances moins serrées que les jeu des paliers à billes des Ekos à peine de quelques microns.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Merci pour ces intéressantes précisions !
Selon arrivages en vide-grenier : )
antoine
Membre cadet

Message par antoine »

merci pour toutes ces réponses intéressantes!

antoine
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
Répondre