Vos "coup de coeur" : Jazz, blues
- la feuille
- Membre émérite
Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
j'ai bien peur que oui
(l'extrait sur A...one en atteste) ! je l'avais connu à travers un sampler Verve (décidément quel beau catalogue !)

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
je préfère de loin ses morceaux instrumentaux 
merci pour la découverte !

merci pour la découverte !
- blancdepoulet
- Membre vétéran
A découvrir (ou redécouvrir) pour les amateurs de sax'
Yuri Honing : North Sea Jazz Legendary concerts

Yuri Honing : North Sea Jazz Legendary concerts

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
-
- Membre senior
Bonjour,michel1960 a écrit :Merci GaglGagl a écrit :Michel, tu peux trouver We Get Requests en K2HD (et quelques autres) chez Elite diffusion ou bien chez Elusive discmichel1960 a écrit :Et ou trouvez vous ces merveilles ?, ca m'intéresse.![]()
(Mais le prix pique un tantinet par rapport à un CD standard...)je vais me laisser tenter et faire confiance a vos avis enthousiastes!
C'est vrai que le prix fait un peu mal
Edité: Acheté a l'instant sur le site d'Elite diffusion, je vous donnerais mes impressions
Un petit retour sur ce CD, que dire, bah rien, sinon que je l'écoute tous les jours avec le même plaisir

Si tous les enregistrements et les prises de sons étaient réalisés de la même manière, on se ferait un peu plus plaisir!
Et pourtant ca date un peu, des productions récentes pourraient largement s'en inspirer! et je suis gentil...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
-
- Membre minime
Formidable et superbement enregistré, agréable même à volume indécent 

-
- Membre minime
Et un de plus, sublime avec beaucoup de matière, la voix bien pleine et 2 beaux duos 

- thierrybzh
- Membre senior
tu l'as eu en CD ou vinyle ?Tony31 a écrit :Et un de plus, sublime avec beaucoup de matière, la voix bien pleine et 2 beaux duos
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
-
- Membre minime
- Gagl
- Membre senior
Salut Michel,michel1960 a écrit :Un petit retour sur ce CD, que dire, bah rien, sinon que je l'écoute tous les jours avec le même plaisirle prix pique un peu comme tu dis, mais je l'ai déjà oublié,et je vais peut être acheter d'autres disques chez eux.
J'étais passé à côté de ton post...

La prise de son de ce joyau y est évidemment pour beaucoup : Val Valentin, qui supervisait les prises de son chez Verve, a fait des prodiges en ces beaux jours d'octobre 1964... Beaucoup d'enregistrement parus chez Verve dans les années 1960 sonnent d'ailleurs fort bien (surtout ceux pour lesquels un certain Rudy Van Gelder est intervenu...), mais celui-ci à une présence très particulière qui le rend jouissif dans toutes les versions que j'ai pu entendre...
De manière totalement subjective, cependant, j'aime tout particulièrement le grain et le naturel que rendent le LP d'époque que j'ai trouvé pour pas bien cher sur la baie (Verve V/V6 8606)...
C'est pas moi qui dirais le contraire...michel1960 a écrit :Si tous les enregistrements et les prises de sons étaient réalisés de la même manière, on se ferait un peu plus plaisir!
Et pourtant ca date un peu, des productions récentes pourraient largement s'en inspirer! et je suis gentil...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
-
- Membre poussin
Bonjour ,
Après voir lu ton commentaire Gagl , je voulais commander le cd en K2HD sur la zone mais on m' annoncé 2 mois de délais de livraison alors j'ai pris le cd "classique" que j'ai trouvé déjà excellent .
Et Là je viens de craquer et j'ai passé commande à Elite Diffusion pour la version K2HD et tant pis pour le prix .On est fou ou on ne l'est pas ...le plaisir procuré n'a pas de prix .En tout cas merci pour vos commentaires .
Hkonaim
Après voir lu ton commentaire Gagl , je voulais commander le cd en K2HD sur la zone mais on m' annoncé 2 mois de délais de livraison alors j'ai pris le cd "classique" que j'ai trouvé déjà excellent .
Et Là je viens de craquer et j'ai passé commande à Elite Diffusion pour la version K2HD et tant pis pour le prix .On est fou ou on ne l'est pas ...le plaisir procuré n'a pas de prix .En tout cas merci pour vos commentaires .
Hkonaim
CDS2/XPS /Nat03/52/SC /2X135 /ATOHM GT1/i]
- thierrybzh
- Membre senior
je ne suis pas doué pour les mises à jour concernant les nouvelles technologies :
Serait il possible d'avoir des explications sur le format K2HD ?
merci d'avance
merci d'avance
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
- cousinhub
- Membre cadet
Le K2HD est en fait plutôt un protocole qui a été mis au point par JVC et qui doit respecter certains critères, dont principalement le mastering:thierrybzh a écrit :je ne suis pas doué pour les mises à jour concernant les nouvelles technologies :
merci d'avance
-le support d'enregistrement est un encodage en 24 bit et 100 kHz de résolution.
-le format de lecture d'un cd dit K2HD est soit un CD standard car le disque doit rester compatible avec le red book des cd, soit un sacd hybride.
- la gravure sur cd cependant est probablement plus précise et le support est plus épais que les CD basics d'aujourd'hui (qui sont d'ailleurs plus fins que les cds des années 80), car JVC annonce des taux d'erreur de lecture beaucoup plus faibles qu'avec les cds pressés basiques.
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
- thierrybzh
- Membre senior
La lecture sur CD est donc possible ?cousinhub a écrit : Le K2HD est en fait plutôt un protocole qui a été mis au point par JVC et qui doit respecter certains critères, dont principalement le mastering:
-le support d'enregistrement est un encodage en 24 bit et 100 kHz de résolution.
-le format de lecture d'un cd dit K2HD est soit un CD standard car le disque doit rester compatible avec le red book des cd, soit un sacd hybride.
- la gravure sur cd cependant est probablement plus précise et le support est plus épais que les CD basics d'aujourd'hui (qui sont d'ailleurs plus fins que les cds des années 80), car JVC annonce des taux d'erreur de lecture beaucoup plus faibles qu'avec les cds pressés basiques.
- Gagl
- Membre senior
Oui, Thierry, la lecture des CD estampillés K2HD est possible sur n'importe quel lecteur de CD : ces CD sont au format traditionnel Red book, qui définit, depuis l'origine, les normes des CD audios que nous connaissons tous (16 bits - 44,1 KHz).
Comme l'a très bien expliqué cousinhub ci-dessus, le K2HD se réfère à ce qu'il se passe en amont du CD, au niveau du mastering et de l'encodage, puis des normes de pressage des CD qui sont plus restrictives et se font sur des matériaux triés (argent pur ou placage or).
Ainsi, un fichier audio rippé à partir d'un K2HD peut parfaitement être gravé sur un CD-R conventionnel ou lu à partir d'une source type streamer, mais on perd alors le bénéfice (réel ou supposé) de la qualité de pressage de l'original.
Tout cela est d'ailleurs assez proche du format XRCD et ses avatars successifs (XRCD2 et XRCD24)...
Comme l'a très bien expliqué cousinhub ci-dessus, le K2HD se réfère à ce qu'il se passe en amont du CD, au niveau du mastering et de l'encodage, puis des normes de pressage des CD qui sont plus restrictives et se font sur des matériaux triés (argent pur ou placage or).
Ainsi, un fichier audio rippé à partir d'un K2HD peut parfaitement être gravé sur un CD-R conventionnel ou lu à partir d'une source type streamer, mais on perd alors le bénéfice (réel ou supposé) de la qualité de pressage de l'original.
Tout cela est d'ailleurs assez proche du format XRCD et ses avatars successifs (XRCD2 et XRCD24)...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
-
- Membre senior
Bonjour,hkonaim a écrit :Bonjour ,
Hkonaim
Il sera intéressant que tu nous fasse un retour sur la comparaison entre les deux, voir si le prix est justifié.
En tout cas la version K2HD est splendide, un de mes meilleurs CD

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400