zellig a écrit :a la suite d'une conversation avec Mello
je retourne en arrière
(on e droit qu'à 5 si j'ai bien compris à présent ?... j'ai pas suivi l'affaire)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit : ...
(on a droit qu'à 5 si j'ai bien compris à présent ?... j'ai pas suivi l'affaire)
Ouais ... et méfiez-vous : même si vous éditer un vieux post qui en comprenait plus ... rejeté !!
Et en plus, dans les 5, il compte même ceux que l'on cite ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
ouai bon là l'air de rien t'es à 7 tout de même ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :ouai bon là l'air de rien t'es à 7 tout de même ...
Chhhuuuutttt ... Troub, il l'a pas encore vu, que les smileys dans la signature comptent pas ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
thierrybzh a écrit :
Comme j'ai oublié de le dire, j'ai pris ce disque à la médiathèque et j'ai l'habitude de toujours prendre certains des albums sur les noms des musiciens, les instruments, les titres ou la photo de la pochette et je cherche à jouer au "poker" : je ne connaissais pas du tout - la photo dans le style permet de savoir que c'est un disque ECM.... c'est donc un disque à écouter et qu'il me plaise ou pas, j'aurais quelque chose à prendre et à découvrir : Et là, à la première note, je savais que tout l'album allait me convenir et c'est peut dire car je l'ai écouté deux fois d'affilé.
Je vais poursuivre avec le travail de Fennesz
J'ai la meme méthode que toi pour découvrir de nouvelles choses !!!
Dans la meme veine je te conseille un de mes disques préférés (Jon Hassell)
thierrybzh a écrit :
Comme j'ai oublié de le dire, j'ai pris ce disque à la médiathèque et j'ai l'habitude de toujours prendre certains des albums sur les noms des musiciens, les instruments, les titres ou la photo de la pochette et je cherche à jouer au "poker" : je ne connaissais pas du tout - la photo dans le style permet de savoir que c'est un disque ECM.... c'est donc un disque à écouter et qu'il me plaise ou pas, j'aurais quelque chose à prendre et à découvrir : Et là, à la première note, je savais que tout l'album allait me convenir et c'est peut dire car je l'ai écouté deux fois d'affilé.
Je vais poursuivre avec le travail de Fennesz
J'ai la meme méthode que toi pour découvrir de nouvelles choses !!!
Dans la meme veine je te conseille un de mes disques préférés (Jon Hassell)
et un excellent disque de Fennesz
J'avais vu un concert de Hassel qui passe et repasse sur Mezzo et j'étais passé à la caisse
Maarifa Street
Je note les deux opus que tu cites
Merci
Modifié en dernier par thierrybzh le 09 mars 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
est ce le bon fil? Oui, bien sur ! ce n'est pas/plus du classique, quoique !
Quel plaisir d'écouter (ou ré-écouter) ce The Bach Book ; un trés bel album de jacques Loussier
Modifié en dernier par la feuille le 12 mars 2014, 21:00, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Toujours aussi jouissif, toujours bourré de cuivres qui pètent, de grattes qui cocottent, d'orgue qui pulse... Il y a du groove et de l'énergie irrépressibles de James Brown et de Maceo Parker dans cette musique-là ! Et un vrai plaisir de jouer...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles