Vds Nac52 pot 8 et sa supercap [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
olivier 587
Membre cadet

Re: Vds supercap olive avec photos (Nac52 pot 8 reservé)

Message par olivier 587 »

je ne sais pas si jbb a un interet a acheter ma supercap pour son nac 82 ?
quel apport vs ses deux hicap ? je n'ais pas su lui repondre :0
tof
Membre junior

Message par tof »

je peux juste témoigner que sur un 72, la supercap est très nettement meilleure qu'une hicap. Sur un 82, j'aurais tendance à penser la même chose mais je n'ai pas écouté.
L'intérêt de la supercap c'est ensuite de pouvoir saisir l'occase d'un 52 :perv:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

D'accord avec tof et bien que ce ne soit pas forcément, d’emblée, toujours évident dès les premières écoutes; et selon les critères de chacun. Intrinsèquement la supercap distribue un courant plus propre que l'hicap ou deux hicap. Dû en grande partie à son volume interne plus ample; avec de moindres effets de champ électromagnétique générés par l'espacement du transformateur sur les régulations ; sensibilité plus particulièrement dans les hautes fréquences. En alimentant avec un seul snaic (2X24V) un 72, un Stageline, un prefix, un 82, la supercap apporte déjà sa différence par rapport à une hicap ou même deux hicap sur le 82; à ce niveau c'est la qualité (propreté) du courant qui prime et secondairement la quantité. Un 82 avec Supercap et un seul snaic(2x24v) bénéficie donc déjà du meilleur courant distribué par la Scap, avec l'apport d'un deuxième snaic le 82 s'ouvre naturellement plus en 4x24v; cependant, la qualité du courant entrant reste la même qu'en 2x24v, sans oublier qu'avec 2 snaic en parallèle chaque snaic étant contraint de véhiculer sont courant de masse; ce qui devient moins intéressant, sur ce point, pour l'homogénéité de la masse commune.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
olivier 587
Membre cadet

up :mrgreen:
Marc Allard
Nouveau

Re: Vds supercap olive avec photos (Nac52 pot 8 vendu)

Message par Marc Allard »

Bonjour,

Je possède un NAC82 et serai intéressé par votre supercap. Est-il toujours sur le marché ? Et est-ce qu'un envoi vers le Canada est possible ?

merci

Marc Allard
olivier 587
Membre cadet

Re: Vds nac 52 pot 8 et sa supercap [VENDU]

pour archivage: ensemble vendu séparément.
Verrouillé