Nait5i et Dynaudio
- js13
- Membre poussin
Nait5i et Dynaudio
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je viens ici car j'aimerai passer le cap d'un achat Naim audio. Ca fait un petit moment que je lorgne cette marque... mais je vais devoir y aller progressivement, finances obliges. Et avoir des infos ne serait pas du luxe!
J'ai la possibilité d'acquérir un Nait 5i d'occasion en remplacement de mon ensemble Atoll (PR200/AM100). J'ai glané ici et là des infos sur l'association de cet ampli avec mes enceintes, des Dynaudio DM 2/7 (86db, 4 ohms) et les retours que j'ai eu mon un peu refroidis. Ce qui ressort principalement, c'est que le Nait 5i ne serait pas suffisamment "costaud" pour exploiter pleinement ces enceintes qui ont la réputation d'être difficile à driver. Que je risquerais d'être sur ma faim par rapport à mes Atoll actuels.
Ma question est simple, pensez-vous que le Nait 5i soit recommandé pour mes enceintes? J'ai du mal à me convaincre du contraire. Il m'a été suggéré de m'orienter vers un Nait XS... mais le budget n'est pas le même.
Merci d'avance pour vos conseils, au plaisir de vous lire.
js13
Nouveau sur le forum je viens ici car j'aimerai passer le cap d'un achat Naim audio. Ca fait un petit moment que je lorgne cette marque... mais je vais devoir y aller progressivement, finances obliges. Et avoir des infos ne serait pas du luxe!
J'ai la possibilité d'acquérir un Nait 5i d'occasion en remplacement de mon ensemble Atoll (PR200/AM100). J'ai glané ici et là des infos sur l'association de cet ampli avec mes enceintes, des Dynaudio DM 2/7 (86db, 4 ohms) et les retours que j'ai eu mon un peu refroidis. Ce qui ressort principalement, c'est que le Nait 5i ne serait pas suffisamment "costaud" pour exploiter pleinement ces enceintes qui ont la réputation d'être difficile à driver. Que je risquerais d'être sur ma faim par rapport à mes Atoll actuels.
Ma question est simple, pensez-vous que le Nait 5i soit recommandé pour mes enceintes? J'ai du mal à me convaincre du contraire. Il m'a été suggéré de m'orienter vers un Nait XS... mais le budget n'est pas le même.
Merci d'avance pour vos conseils, au plaisir de vous lire.
js13
Modifié en dernier par js13 le 06 mars 2014, 21:59, modifié 1 fois.

- Ricou44
- Membre junior
Re: Nait 5i et Dynaudio
Bonsoir et bienvenu,
Une question (certainement parmi d'autres à venir) : quel est le volume sonore habituel d'écoute ?
J'ai en effet un XS avec des Dynaudio 52, et il faut monter le son pour avoir une belle musicalité (bon tout est relatif et subjectif, mais assez peu de détails à faible volume). Donc en effet, il y a un risque, si écoute à faible volume, que le 5i soit un peu juste avec ces enceintes.
Une question (certainement parmi d'autres à venir) : quel est le volume sonore habituel d'écoute ?
J'ai en effet un XS avec des Dynaudio 52, et il faut monter le son pour avoir une belle musicalité (bon tout est relatif et subjectif, mais assez peu de détails à faible volume). Donc en effet, il y a un risque, si écoute à faible volume, que le 5i soit un peu juste avec ces enceintes.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- js13
- Membre poussin
Bonsoir et merci pour le retour,
J'écoute le plus souvent à faible volume... je n'avais pas pensé à ce point!
js13
J'écoute le plus souvent à faible volume... je n'avais pas pensé à ce point!
js13

- fbmw
- Membre junior
Je pense aussi que le nait 5i sera un trop juste. Les Dynaudio ont besoin de jus …
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
- GVTahiti
- Membre émérite
En même temps, 86db sous 4 ohms, c'est pas mission impossible, non plus ...
Quand on voit comment un Qute s'en tire avec des Boites à chaussures LS3/5, on se dit que le 5i ne peut que s'accommoder honorablement de ces paresseuses Dynaudio ... même "à pas très fort" !!
AMHA, etc, etc ...
Quand on voit comment un Qute s'en tire avec des Boites à chaussures LS3/5, on se dit que le 5i ne peut que s'accommoder honorablement de ces paresseuses Dynaudio ... même "à pas très fort" !!
AMHA, etc, etc ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- js13
- Membre poussin
Bonjour,
Vos avis confirment bien ce que j'ai pu lire à droite à gauche... je vais me mettre à la recherche d'un Nait XS plutôt. A 800 euros ça devrait se trouver je pense, d'ailleurs si vous entendez parler d'un XS à vendre, je suis preneur
Merci pour les conseils!
Vos avis confirment bien ce que j'ai pu lire à droite à gauche... je vais me mettre à la recherche d'un Nait XS plutôt. A 800 euros ça devrait se trouver je pense, d'ailleurs si vous entendez parler d'un XS à vendre, je suis preneur

Merci pour les conseils!

- viccos
- Membre junior
Bonjour et bienvenu,
Est-ce que la gamme black est un impératif ?
Il y a régulièrement dans les PA de quoi monter des bijoux de système qui entrent dans cette enveloppe.
Certe le look n'est pas le même (j'ai eu un XS et j'adorais son faciès), il faut un peu de place quand les éléments sont séparés ... Mais quel bonheur ensuite !
Est-ce que la gamme black est un impératif ?
Il y a régulièrement dans les PA de quoi monter des bijoux de système qui entrent dans cette enveloppe.
Certe le look n'est pas le même (j'ai eu un XS et j'adorais son faciès), il faut un peu de place quand les éléments sont séparés ... Mais quel bonheur ensuite !
- js13
- Membre poussin
Salut,
Merci pour le tuyau, mais disons que j'aimerai bien avoir un intégré et j'avoue que la série black est très sympa à l’œil.
En olive ça risque de ne pas faire consensus à la maison... Et la connectique DIN uniquement engendre un surcoût supplémentaire en câbles.
Merci pour le tuyau, mais disons que j'aimerai bien avoir un intégré et j'avoue que la série black est très sympa à l’œil.
En olive ça risque de ne pas faire consensus à la maison... Et la connectique DIN uniquement engendre un surcoût supplémentaire en câbles.

- maxwell
- Membre émérite
C'est fou comme on a tendance à oublier à quel point ça pousse un ampli Naim. Le Nait 5i n'échappe pas à la règle!
La question qui se pose c'est quelle est ta superficie? Si tu n'habites pas un hall de gare, il y a de fortes chances pour que le 5i soit largement suffisant.
D'un autre côté, si ça ne tenait qu'à moi, je chercherais non pas un ampli qui peut convenir pour mes Dynaudio mais plutôt des enceintes qui rendront justice au 5i...
La question qui se pose c'est quelle est ta superficie? Si tu n'habites pas un hall de gare, il y a de fortes chances pour que le 5i soit largement suffisant.
D'un autre côté, si ça ne tenait qu'à moi, je chercherais non pas un ampli qui peut convenir pour mes Dynaudio mais plutôt des enceintes qui rendront justice au 5i...

- js13
- Membre poussin
C'est sûr, chez moi il y a 25 m2 max à sonoriser... mais je veux garder mes Dynaudio, elles me conviennent parfaitement! Et en plus je les ai depuis pas longtemps.

- REGISTLSE
- Membre senior
Achètes un 5i et essayes, si tu le trouve trop juste tu seras toujours à temps pour le revendre facilement au prix que tu l'auras acheté... et prendre un XS! 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Personnellement, je suis très satisfait du mariage Naim/Dynaudio.
Par contre, réfléchis bien, car une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage Naim, c'est difficile de revenir en arrière. D'abord un ampli, puis la (les) source(s), puis les câbles, puis les alimentations...puis les enceintes!
Pour les enceintes Naim, heureusement qu'il est difficile d'en écouter, ça limite les tentations.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai mes Dynaudio depuis quelques mois, et je les apprécie beaucoup, mais il est peut-être préférable (pour mes finances) que je ne puisse pas écouter d'enceintes Naim.
Par contre, réfléchis bien, car une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage Naim, c'est difficile de revenir en arrière. D'abord un ampli, puis la (les) source(s), puis les câbles, puis les alimentations...puis les enceintes!
Pour les enceintes Naim, heureusement qu'il est difficile d'en écouter, ça limite les tentations.
Je suis dans le même cas que toi, j'ai mes Dynaudio depuis quelques mois, et je les apprécie beaucoup, mais il est peut-être préférable (pour mes finances) que je ne puisse pas écouter d'enceintes Naim.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
-
- Membre junior
et bien! a croire que des dynaudio dm2/7 sont aussi compliqué
a faire fonctionner que des evidence master!
j;ai eu pendant 2 ans un xs sur mes spendor s3/5 (83.5 db)
et sa jouait super bien.... certe le grave n,etait pas aussi
tendu qu,aujourdui avec mon 200 malgré tout c,etait
super
le naim xs est un très, très bon petit intégré
a faire fonctionner que des evidence master!
j;ai eu pendant 2 ans un xs sur mes spendor s3/5 (83.5 db)
et sa jouait super bien.... certe le grave n,etait pas aussi
tendu qu,aujourdui avec mon 200 malgré tout c,etait
super

le naim xs est un très, très bon petit intégré

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
- js13
- Membre poussin
Je pense que c'est une très bonne idéeREGISTLSE a écrit :Achètes un 5i et essayes, si tu le trouve trop juste tu seras toujours à temps pour le revendre facilement au prix que tu l'auras acheté... et prendre un XS!

js13

-
- Membre cadet
Pourquoi ne pas prendre plutôt :
Un 72/Hicap/180
Un 72/Hicap/180