Association UnitiQute et Sonus Faber Venere 1.5
-
- Nouveau
Association UnitiQute et Sonus Faber Venere 1.5
bonjour,
Souhaitant me faire enfin plaisir avec un bon petit ampli hifi et des biblios dans une pièce de 16m² (après 15 ans de chaine "hifi" Pioneer), je suis aller en magasin sur Lyon tester plusieurs configurations. Après quelques essais le vendeur m'a fait découvrir cette petite merveille qui ne paie pas de mine: l'Unitiqute 2.
Pour le budget que je compte y consacrer, il l'a associé a deux paires de bibliothèques. Des B&W CM1 et des Sonus Faber Venere 1.5.
Je n'ai pas vraiment l'oreille musicale, mais j'ai eu une petite préférence pour les Sonus Faber. Les CM1 ne sont pas désagréables mais j'ai trouvé que le son "sortait comme d'un tube".
Je serais bien partant pour l'association Unitiqute2 - Venere 1.5 mais je manque d'éléments de comparaison. J'ai lu quelques posts sur le forum où des membres l'associaient aux LS50 (mais là au niveau WAF ca ne passe pas) et aux Sonus Faber Monitor Toy. Alors avant de me lancer, auriez-vous d'autres suggestions à me faire dans le même ordre de prix?
Merci pour vos retours.
Souhaitant me faire enfin plaisir avec un bon petit ampli hifi et des biblios dans une pièce de 16m² (après 15 ans de chaine "hifi" Pioneer), je suis aller en magasin sur Lyon tester plusieurs configurations. Après quelques essais le vendeur m'a fait découvrir cette petite merveille qui ne paie pas de mine: l'Unitiqute 2.
Pour le budget que je compte y consacrer, il l'a associé a deux paires de bibliothèques. Des B&W CM1 et des Sonus Faber Venere 1.5.
Je n'ai pas vraiment l'oreille musicale, mais j'ai eu une petite préférence pour les Sonus Faber. Les CM1 ne sont pas désagréables mais j'ai trouvé que le son "sortait comme d'un tube".
Je serais bien partant pour l'association Unitiqute2 - Venere 1.5 mais je manque d'éléments de comparaison. J'ai lu quelques posts sur le forum où des membres l'associaient aux LS50 (mais là au niveau WAF ca ne passe pas) et aux Sonus Faber Monitor Toy. Alors avant de me lancer, auriez-vous d'autres suggestions à me faire dans le même ordre de prix?
Merci pour vos retours.
Synology DS415+ > Etalon Ethernet Isolator > Naim UnitiQute 2 > Nac A5 > Kudos X2
Beyer Dynamic DT770 Pro 80 ohm
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Association UnitiQute et Sonus Faber Venere 1.5
Bonjour, et bienvenue chez les Naimouf !
C'est vrai que le Qute est bien sympathique et, comme il pourra ensuite servir de "source" lorsque l'inévitable "upgraditus naimiensis" vous prendra, c'est un très bon investissement ... à long terme !
Pour les enceintes, pourquoi ne pas entrer "totalement" en Naimerie avec des biblio n-Sat, si vous n'avez rien contre les achats d'occasion, sur ebay et - qui plus est - en Italie (
Charles !!)
Bigbroz ne tarit pas d'éloge sur ces petites "grandes" enceintes ... qu'il est néanmoins l'un des rares à posséder sur le forum ...
Par contre, décision rapide requise : les enchères se terminent dans ... à peine 8 heures !!
Maintenant, pour les Sonus Faber ... Frédéric est demandé à l'accueil ...
C'est vrai que le Qute est bien sympathique et, comme il pourra ensuite servir de "source" lorsque l'inévitable "upgraditus naimiensis" vous prendra, c'est un très bon investissement ... à long terme !
Pour les enceintes, pourquoi ne pas entrer "totalement" en Naimerie avec des biblio n-Sat, si vous n'avez rien contre les achats d'occasion, sur ebay et - qui plus est - en Italie (

Bigbroz ne tarit pas d'éloge sur ces petites "grandes" enceintes ... qu'il est néanmoins l'un des rares à posséder sur le forum ...
Par contre, décision rapide requise : les enchères se terminent dans ... à peine 8 heures !!
Maintenant, pour les Sonus Faber ... Frédéric est demandé à l'accueil ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Frederic
- Membre émérite
Litenin,
L'unitiqute ne craint pas l'association avec des enceintes haut de gamme, mais les enceintes budget dont que tu as écouteé sont d'excellents choix.
Il faut que tu refasses une écoute approfondie des SF Toys, Kef LS50, SF Venere, il y a les Dali Menuet aussi...
et beaucoup d'autres associations possibles.
et que tu fasses un choix selon ce que tu aimes le plus.
Perso j'ai evidemment un gros faible pour les Sonus faber
F.
L'unitiqute ne craint pas l'association avec des enceintes haut de gamme, mais les enceintes budget dont que tu as écouteé sont d'excellents choix.
Il faut que tu refasses une écoute approfondie des SF Toys, Kef LS50, SF Venere, il y a les Dali Menuet aussi...
et beaucoup d'autres associations possibles.
et que tu fasses un choix selon ce que tu aimes le plus.
Perso j'ai evidemment un gros faible pour les Sonus faber

F.
-
- Nouveau
Merci pour vos retours.
Je vais donc chercher un second revendeur qui pourrait me faire tester les biblios que vous m'avez citées en association avec l'unitiqute2.
Malheureusement GVTahiti, je ne pouvais pas me décider à acquérir les biblio n-Sat sans les avoir écoutées auparavant. C'est pour moi un gros investissement, je me dois donc de bien y réfléchir. Mais merci d'avoir relayé l'info qui je suis sûr aura servi à d'autres sur le forum.
Je reviens vers vous dès que mes recherches auront avancé. Je suis aussi dorénavant de près le post de Sebs&t qui est riche d'enseignements.
Je vais donc chercher un second revendeur qui pourrait me faire tester les biblios que vous m'avez citées en association avec l'unitiqute2.
Malheureusement GVTahiti, je ne pouvais pas me décider à acquérir les biblio n-Sat sans les avoir écoutées auparavant. C'est pour moi un gros investissement, je me dois donc de bien y réfléchir. Mais merci d'avoir relayé l'info qui je suis sûr aura servi à d'autres sur le forum.
Je reviens vers vous dès que mes recherches auront avancé. Je suis aussi dorénavant de près le post de Sebs&t qui est riche d'enseignements.
Synology DS415+ > Etalon Ethernet Isolator > Naim UnitiQute 2 > Nac A5 > Kudos X2
- Violasound
- Membre junior
J'ai installé pour un ami un ensemble Naim (Av2 et Nap90) avec des Sonus Venere 1.5 justement et cela marche vraiment très bien, ces enceintes sont une grande réussite et en plus avec un prix très contenu ! Les 1.5 ont une petite magie que les colonnes de la même série (2.5) n'ont pas...je les aime vraiment beaucoup !
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
- GVTahiti
- Membre émérite
Pas sûr que cela intéresse grand monde sur le forum : les n-sats y sont assez peu connues, seuls 2 ou 3 forumeurs (Bigbroz, SDG, et ?) les possèdent ...litenin a écrit :Malheureusement GVTahiti, je ne pouvais pas me décider à acquérir les biblio n-Sat sans les avoir écoutées auparavant. C'est pour moi un gros investissement, je me dois donc de bien y réfléchir.
Quant à celles que j'ai signalées en Italie, m'étonnerait bien qu'elles partent : il a fait un premier essai avec un prix de départ à 550€, ensuite il est passé à 650€, et là c'est sa deuxième tentative à ... 650€, reste moins d'un jour et ... toujours aucune enchère !!
Sachez juste qu'il en espère 780€ en achat immédiat ...

Gérald

- LR2235
- Membre poussin
Bonjour,
Sur le forum Naim Audio UK, le UnitiQute (V1 ou V2) est, aussi, associé aux enceintes Neat Acoustics Motive 2, avec bonheur pour certains naimistes. J'ai eu un ensemble Naim CD5i et 5i avec ces enceintes et ça "marchait" vraiment très très bien par rapport à mes attentes (musicalité, foot tapping, sensation "live", transparence, timbres, etc.). Mais, tout est affaire de goût, d'oreilles et de pièce d'écoute... Malheureusement à cause de problème(s) financier(s), j'ai été obligé de vendre mon ensemble Naim (c'est horrible de vivre sans musique !!!) et donc il me reste mes enceintes Motive 2 (toutes tristes sans Naim...). Comme vous habitez Lyon, comme moi, je vous propose de vous prêter mes enceintes, pour un essai chez vous. Ainsi, vous pourrez vérifier si elles sont WAF "compatibles et si elles conviennent à vos attentes. Ce sont des petites colonnes (H 76 cm) noires avec l'évent situé en dessous (ce qui facilite le problème de positionnement). Si ma proposition vous intéresse, vous pouvez me contacter par MP.
Bonne journée.
Cordialement.
Luc
Sur le forum Naim Audio UK, le UnitiQute (V1 ou V2) est, aussi, associé aux enceintes Neat Acoustics Motive 2, avec bonheur pour certains naimistes. J'ai eu un ensemble Naim CD5i et 5i avec ces enceintes et ça "marchait" vraiment très très bien par rapport à mes attentes (musicalité, foot tapping, sensation "live", transparence, timbres, etc.). Mais, tout est affaire de goût, d'oreilles et de pièce d'écoute... Malheureusement à cause de problème(s) financier(s), j'ai été obligé de vendre mon ensemble Naim (c'est horrible de vivre sans musique !!!) et donc il me reste mes enceintes Motive 2 (toutes tristes sans Naim...). Comme vous habitez Lyon, comme moi, je vous propose de vous prêter mes enceintes, pour un essai chez vous. Ainsi, vous pourrez vérifier si elles sont WAF "compatibles et si elles conviennent à vos attentes. Ce sont des petites colonnes (H 76 cm) noires avec l'évent situé en dessous (ce qui facilite le problème de positionnement). Si ma proposition vous intéresse, vous pouvez me contacter par MP.
Bonne journée.
Cordialement.
Luc
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
-
- Nouveau
Bonjour,
désolé pour ce long moment sans nouvelles mais j'ai dû reporter mon projet d' "investissement" ampli NAIM AUDIO et enceintes.
Ma famille s'agrandit et le changement d’appartement s’impose d’ici quelques mois. Du coup mon achat s’est quelque peu décalé et la pièce de destination va forcement changer (plus grande? J'ai des doutes !)
En attendant je m'interroge sur un point au niveau de l'utilisation dématérialisée de l'UnitiQute 2: je voulais savoir si la liaison wifi entre l'UnitiQute et un iPomme (que je n'ai pas pour l'instant) était une liaison directe (adhoc) ou si les deux appareils se connectaient sur l'ensemble du réseau wifi (avec tous les autres appareils). En fouinant sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant.
Ma question n'est pas anodine: j'ai depuis longtemps coupé le wifi à la maison et connecté tout ce beau monde (pc, media center, nas et bientôt unitiqute 2) en filaire sur le routeur.
Je voulais savoir s'il y avait du coup deux réseaux qui se superposaient (filaire et wifi) ou si le wifi était juste une passerelle directe entre les 2 appareils (comme l'infrarouge ou le bluetooth par exemple.)
désolé pour ce long moment sans nouvelles mais j'ai dû reporter mon projet d' "investissement" ampli NAIM AUDIO et enceintes.
Ma famille s'agrandit et le changement d’appartement s’impose d’ici quelques mois. Du coup mon achat s’est quelque peu décalé et la pièce de destination va forcement changer (plus grande? J'ai des doutes !)
En attendant je m'interroge sur un point au niveau de l'utilisation dématérialisée de l'UnitiQute 2: je voulais savoir si la liaison wifi entre l'UnitiQute et un iPomme (que je n'ai pas pour l'instant) était une liaison directe (adhoc) ou si les deux appareils se connectaient sur l'ensemble du réseau wifi (avec tous les autres appareils). En fouinant sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant.
Ma question n'est pas anodine: j'ai depuis longtemps coupé le wifi à la maison et connecté tout ce beau monde (pc, media center, nas et bientôt unitiqute 2) en filaire sur le routeur.
Je voulais savoir s'il y avait du coup deux réseaux qui se superposaient (filaire et wifi) ou si le wifi était juste une passerelle directe entre les 2 appareils (comme l'infrarouge ou le bluetooth par exemple.)
-
- Membre senior
Ton Uniti et ton futur itruc sont liés a ton réseau wifi, si tu n'as que du filaire et pas activé le wifi ca ne fonctionnera pas!
Et puis je viens de relire un de tes post précédents ou tu parle de son de tube des CM1, moi a l'écoute des CM9 quelque part ici je parlai de son de boite... je n'ai jamais été convaincu par cette gamme, chez BW il faut passer a la série 800...
Je pense que tu es allé chez Musikit...tu as plein de choses a écouter chez eux déjà.
Et puis je viens de relire un de tes post précédents ou tu parle de son de tube des CM1, moi a l'écoute des CM9 quelque part ici je parlai de son de boite... je n'ai jamais été convaincu par cette gamme, chez BW il faut passer a la série 800...
Je pense que tu es allé chez Musikit...tu as plein de choses a écouter chez eux déjà.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- GVTahiti
- Membre émérite
+1 ... là-dessus, on est bien d'accord !!michel1960 a écrit :... CM9 quelque part ici je parlai de son de boite... je n'ai jamais été convaincu par cette gamme, chez BW il faut passer a la série 800...

Gérald

- bernard lapeyre
- Membre vétéran
GVTahiti a écrit :+1 ... là-dessus, on est bien d'accord !!michel1960 a écrit :... CM9 quelque part ici je parlai de son de boite... je n'ai jamais été convaincu par cette gamme, chez BW il faut passer a la série 800...

Des 802Di en laque piano noire

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- love_leeloo
- Membre émérite
Des MD1 avec un qute ça le fait.
Système : Salon
-
- Membre senior

En attendant de savoir quelles enceintes dans quelle pièce , tu as le temps de faire des écoutes .
Il est possible de se constituer un petit ensemble musical chez naim " en seconde main " et ensuite de l'améliorer .
Achète ta pomme en premier et pourquoi pas une paire d'enceinte et plus tard un qute .
Le ticket d'entrée est 3700 euros a la louche en neuf , pour un Qute et des SF ( plus pieds ! )
La question de savoir avec quelle enceinte mettre un Qute irait bien : la réponse est " TOUTES " .
La question de savoir avec quel ampli mettre des SF : la réponse est " TOUS " .
Le Qute est facile a vivre et les SF aussi .
Maintenant , si WAF n'accepte pas les LS50 , c'est pas gagné , car elle sont vraiment sympa et pas grosses .
Je préfère , et de loin , des biblio , aux colonnes , leur magie a " imager " , dans des pièces moyennes , mais il faut ajouter de bons pieds ( cher ) , souvent bien les décoller du mur arrière , et le câble HP qui pendouille derrière n'est pas top top ( pour waf exigeante ) .
Une solution vu et entendu chez un copain ( qui m'a fait regretté mon exQute ! ) .
Il a un appart moderne , et la HiFi n'est pas sa priorité , et il avait bien aimé le rendu sonore du Qute chez moi et son coté pratique .
Je suis allé chez lui dernièrement , il a installé des Sonus Faber " Wall " blanches , et encastré les cables Hp , son système est un Qute /Oppo ( je sais pas lequel ! ) et des SF Venere au mur autour de son LCD , c'est vraiment clean et le résultat d'écoute est super .
C'est un exemple parmi tant d'autres .
Je viens pas souvent ....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Membre senior
Des 802 Di, effectivement on ne se pose plus de questions....ca joue!bernard lapeyre a écrit :GVTahiti a écrit :+1 ... là-dessus, on est bien d'accord !!michel1960 a écrit :... CM9 quelque part ici je parlai de son de boite... je n'ai jamais été convaincu par cette gamme, chez BW il faut passer a la série 800...![]()
Des 802Di en laque piano noireet bien poussées aux fesses et sans besoin d'avoir une pièce de 50m2
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400