Comparaison entre Intro 2 et Mulidine Allegreto
-
- Membre poussin
Comparaison entre Intro 2 et Mulidine Allegreto
Bonjour
je vois une paire d'INTRO 2 en vente dans les PA, n'ayant jamais pu écouter une paire d'enceintes NAIM, quelle comparaison feriez vous entre ces enceintes et des Mulidine ALLEGRETO v1
mon arrière pensée serait d'essayer de les acquérir pour remplacer mes Mulidine
pour cd5x-nac112-nap150x et alimentation Teddy Pardo ?
bien - pas bien ?
merci
je vois une paire d'INTRO 2 en vente dans les PA, n'ayant jamais pu écouter une paire d'enceintes NAIM, quelle comparaison feriez vous entre ces enceintes et des Mulidine ALLEGRETO v1
bien - pas bien ?
merci
Re: comparaison entre deux paires d'enceintes
Bonjour A toi,bllem a écrit :Bonjour
bien - pas bien ?
merci
Cela n'a rien a voir, deux ecoutes totalement differentes du fait de leur conception.
Finesse, legato, fluidite, articulation et beaute des timbres pour les MULIDINE avec un grave moyen et une bosse dans le bas medium, Ecoute tres musicale par ailleurs
-
- Membre poussin
Re: comparaison entre deux paires d'enceintes
Bonjour
merci pour votre réponse , et du coup la sonorité des INTRO 2 serait ...
il vaut peut être mieux que je me concentre sur le changement de mon NAC, en cas "d'upgradite" ?
merci pour votre réponse , et du coup la sonorité des INTRO 2 serait ...
il vaut peut être mieux que je me concentre sur le changement de mon NAC, en cas "d'upgradite" ?
- maxwell
- Membre émérite
Re: Comparaison entre Intro 2 et Mulidine Allegreto
J'adore les Allegreto! Je les ai écoutées plein de fois chez un ami. J'ai eu les Accord, assez similaire donc. Enceintes superbes, très grande musicalité, mes oreilles ont beaucoup apprécié.
Et puis ensuite j'ai eu des Intro 2, et là, c'est tout mon corps qui s'est mis à vibrer au son de la Musique, plus seulement mes oreilles.
Les Intro sont des enceintes extraordinairement vivantes, capables de transmettre l'émotion comme peu d'autres dans cette gamme de prix.
Là où les Mulidine "enjolivent" un peu la musique (et elles le font très très bien!), les Naim sont plus justes, plus "vraies". Ça peut surprendre quand on n'a pas l'habitude d'aller au concert. Mais quand on y va régulièrement, on se met à acheter des enceintes Naim ... et on ne peut plus revenir en arrière.
Et puis ensuite j'ai eu des Intro 2, et là, c'est tout mon corps qui s'est mis à vibrer au son de la Musique, plus seulement mes oreilles.
Les Intro sont des enceintes extraordinairement vivantes, capables de transmettre l'émotion comme peu d'autres dans cette gamme de prix.
Là où les Mulidine "enjolivent" un peu la musique (et elles le font très très bien!), les Naim sont plus justes, plus "vraies". Ça peut surprendre quand on n'a pas l'habitude d'aller au concert. Mais quand on y va régulièrement, on se met à acheter des enceintes Naim ... et on ne peut plus revenir en arrière.

-
- Membre poussin
merci pour votre réponse
mais je crois que les INTRO des PA sont vendues ou promises
à trop se poser de questions ...
j'aimerais bien quand même une fois, écouter des enceintes NAIM
cordialement
mais je crois que les INTRO des PA sont vendues ou promises
à trop se poser de questions ...
j'aimerais bien quand même une fois, écouter des enceintes NAIM
cordialement
Je prefère et de tres loin les ALLEGRETTO aux INTRO, Autant les SBL sont de parfaites reussites, elles n'ont d'ailleurs peu ou pas de concurrentes et font parties des meilleures enceintes que je connaisse, autant les INTRO ne m'ont franchement pas plus. Leur coté totalement degraissé fait perdre toute moelle et matiere à la musique. Cela manque de corps de chaleur. elles ont un coté agressif qui rend la musique bien grele a coté de certaines concurrentes et pourtant leur grave est bien present et etendu, peut-etre trop. Cela donne une ecoute physiologique. Dans la même gamme de prix je leur préfère nettement les REGA ELAmaxwell a écrit :J'adore les Allegreto! Je les ai écoutées plein de fois chez un ami. J'ai eu les Accord, assez similaire donc. Enceintes superbes, très grande musicalité, mes oreilles ont beaucoup apprécié.
- REGISTLSE
- Membre senior
Qu'est ce que tu leurs reproches aux Mulidine?bllem a écrit :Bonjour
bien - pas bien ?
merci
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- CME
- Membre émérite
Sache qu'ici, des INTRO en très bon état se revendront au prix acheté (à quelques euros près), donc un achat pour un essai chez toi durant un temps court ou long vaut la peine !bllem a écrit :à trop se poser de questions ...
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre poussin
Bonjour à tous
Je ne reproche rien à mes Mulidine, mais toujours à l’affût d'une évolution (à moindre coût)
je regarde de temps les PA. et j'ai remarqué ces INTRO 2
La question ne se pose plus parce qu'elle sont vendues.
je surveille , je surveille ...
Je ne reproche rien à mes Mulidine, mais toujours à l’affût d'une évolution (à moindre coût)
je regarde de temps les PA. et j'ai remarqué ces INTRO 2
La question ne se pose plus parce qu'elle sont vendues.
je surveille , je surveille ...
- naim71
- Membre émérite
Salut DanielDing Deng Dong a écrit :Salut Christian,
En effet, l'Intro est l'un des rares produits qui décote très peu car il est intemporel et exceptionnel.
Parmi les enceintes, je le place au même rang que le Nait1 chez les électroniques voire au-delà.
Le rapport qualité/prix est à mon sens unique.
On peut trouver aussi bien ou mieux mais plus à ce prix!
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que c'est le meilleur produit jamais sorti par Naim sous l'angle de la performance rapportée à l'investissement, en tout cas à l'époque.
J'ai en résumé énormément de respect pour cette réussite musicale.
A+
Je devrait bientôt rendre une petite visite à EDDY, en espérant te voir.
Je respecte ton point de vue sur les INTRO car il est réellement passionné et passionnant
Bye
-
- Membre vétéran
D'un coté il y a les enceintes Naim + quelques autres qui procurent la sensation de façon très live de la musique, et d'un autre coté d’excellentes autres enceintes avec des timbres bien travaillés avec une bonne homogénéité d'ensemble. Les choix peuvent s'orienter en fonction d'exigences personnelles, du matériel en place, du cadre d'écoute... On ne peut, non plus, affirmer qu'il n'y a que les enceintes Naim qui soient en mesure de reproduire le meilleur de la musique.
Comme nombre d'autres membres du forum, j'ai possédé pas mal d'enceintes dont une bonne quantité d'enceintes Naim. Pour moi l'intro, très attachante, reste l'enceinte la plus accessible de chez Naim qui permet de bien résumer la philosophie d'une priorité qui se rapproche d'une écoute en prise direct avec la musique.
Une fois bien habitué avec mes Intros j'ai fini par avoir ensuite l'envie de découvrir et vivre avec les Credos et plus tard les, Allaes, SBL, IBL, SL2. A chaque fois ce fut un réel plaisir, j'ai toujours trouvé que l’évolution apportait un nouveau plus sans pour autant déprécier les modèles antérieurs. A chaque changement s'est justifié des modifications d'emplacements et/ou d'électronique.
Autant la personnalité d'une enceinte se révèle très rapidement, autant il convient de relativiser les premières impressions. D'une utilisation régulière pourront se révéler d'autres appréciations en plus positif et inversement.
Comme nombre d'autres membres du forum, j'ai possédé pas mal d'enceintes dont une bonne quantité d'enceintes Naim. Pour moi l'intro, très attachante, reste l'enceinte la plus accessible de chez Naim qui permet de bien résumer la philosophie d'une priorité qui se rapproche d'une écoute en prise direct avec la musique.
Une fois bien habitué avec mes Intros j'ai fini par avoir ensuite l'envie de découvrir et vivre avec les Credos et plus tard les, Allaes, SBL, IBL, SL2. A chaque fois ce fut un réel plaisir, j'ai toujours trouvé que l’évolution apportait un nouveau plus sans pour autant déprécier les modèles antérieurs. A chaque changement s'est justifié des modifications d'emplacements et/ou d'électronique.
Autant la personnalité d'une enceinte se révèle très rapidement, autant il convient de relativiser les premières impressions. D'une utilisation régulière pourront se révéler d'autres appréciations en plus positif et inversement.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- GVTahiti
- Membre émérite
Bonjour Alain,
Assez d'accord avec toi tout en restant loin - très loin - d'avoir ton expérience ...
Les Credo, installées depuis vendredi sur le Nait1 dans mon bureau de 16m² (170 cm d'entraxe, 35cm des murs latéraux et 35 cm devant ... la baie vitrée, hélas, et à 250cm face au point d'écoute) me comblent ...
Si je devais les comparer aux MD1 ... format identique, des caches ... mais, il me semble, des caisses moins rigides que celles d'Eddy et pas le même sous-bassement en acier ... et bien sûr ... filtres extérieurs disgracieux ... mais pratiques au cas où un problème surviendrait ... plus facile de rapatrier deux filtres en avion que deux enceintes ...
Donc, sans vouloir conclure trop vite ... très belle combinaison avec le Nait1 !
L'idéal serait sans doute 32.5/HC/110 ... mais cela ferait encore une fois plein de boites ...
Mais je n'en suis pas moins, déjà, très content de cette ébauche de système ... vintage !!
Plus qu'à recevoir mes 21m de naca4 ... pour compenser l'absence de telco !!

Assez d'accord avec toi tout en restant loin - très loin - d'avoir ton expérience ...
Les Credo, installées depuis vendredi sur le Nait1 dans mon bureau de 16m² (170 cm d'entraxe, 35cm des murs latéraux et 35 cm devant ... la baie vitrée, hélas, et à 250cm face au point d'écoute) me comblent ...
Si je devais les comparer aux MD1 ... format identique, des caches ... mais, il me semble, des caisses moins rigides que celles d'Eddy et pas le même sous-bassement en acier ... et bien sûr ... filtres extérieurs disgracieux ... mais pratiques au cas où un problème surviendrait ... plus facile de rapatrier deux filtres en avion que deux enceintes ...
Donc, sans vouloir conclure trop vite ... très belle combinaison avec le Nait1 !
L'idéal serait sans doute 32.5/HC/110 ... mais cela ferait encore une fois plein de boites ...

Mais je n'en suis pas moins, déjà, très content de cette ébauche de système ... vintage !!
Plus qu'à recevoir mes 21m de naca4 ... pour compenser l'absence de telco !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!