Re: votre avis sur Naim unit V1 24/192 VS SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
himer
Membre poussin

Message par himer »

Bonsoir,

Je voudrai faire l’acquisition d'un produit tout en un: l’écoute de la radio en réseau ainsi que les fichiers stockés dans un NAS ou un PC. Hormis le fait que l'uniti possède un lecteur CD, sinon les 2 appareils sont similaires à première vue. J'ai besoin de vos lumières et remarques afin de faire le bon choix.

Par avance merci de vos retours et de votre aide.

Himer
Modifié en dernier par himer le 09 mars 2014, 09:52, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Re: votre avis sur Naim unit V1 24/192 VS Supernait

Message par GVTahiti »

Ces deux appareils ne sont pas du tout comparables ... pas le même niveau d'amplification ...
Si tu veux comparer un combiné streamer à un Supernait (lequel d'ailleurs, 1 ou 2 ?), il faut plutôt te tourner vers un Superuniti, mais tu perds alors le lecteur CD.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
himer
Membre poussin

Re: votre avis sur Naim unit V1 24/192 VS Superuniti

Message par himer »

Bonjour Gerald,

Vous avez raison c'est le superuniti au lieu du supernait (mes doigts ont fourches). c'est pour avoir un système d'appoint pour le bureau.

Votre avis quant au rendu musicale des 2 appareils.

Merci des retours

Jean-Pierre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Votre avis sur Naim Uniti v1 24/192 vs SuperNait

Message par GVTahiti »

Quel bureau ?? Professionnel, ou à la maison ? Pour ma part, professionnel, c'est SBT + B&W MM-1 ...

"A la maison", c'est .. n'importe quoi, aujourd'hui (enfin, j'veux dire, c'est beaucoup beaucoup "trop")... mais avec un objectif pour finir par Nait1/lecteur CD vintage/SBT + Alim TP et des Credo !

Perso, construit "ex nihilo" là maintenant, je dirais volontiers Qute + n-sats ... il faut demander à Bigbroz ...
Y'a aussi la version avec le Superuniti ... c'est alors Aldamir qui a une opinion ... mais il n'y a pas été de main morte ... budget sérieux à prévoir ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
himer
Membre poussin

Re: Votre avis sur Naim Uniti v1 24/192 vs SuperNait

Message par himer »

Bureau à la maison il n'y restera pas ad vitam, mais cela a l'avantage d'avoir une seule boite, pourquoi beaucoup trop? C'est vrais que l'on peut utiliser un bon poste radio.

Désolé mais là je suis perdu avec les abréviations.. "ex nihilo" & SBT c'est quoi?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

"ex nihilo" en latin = 'from scratch" in english = ... à partir de rien, en bon français ! Bref, "si c'était à refaire" ... mais je triche ... SBT + Ls3/5, c'est le système de ma chambre ... mon radio-réveil, en quelques sorte !

SBT = Logitech Squeezebox touch, un micro-streamer/radio internet qui se vendait 295€ neuf, hélas abandonné depuis et qui se vend aujourd'hui .. . quasi au même prix - voire parfois plus cher !! - en occasion ... quand on en trouve !! Mais qui peut faire une très bonne source "de tous les jours", pour mettre de la musique ...

De rien :hello:
Gérald

himer
Membre poussin

Message par himer »

Merci, pour les explications.... j'ai appris quelque chose.

Mais là j'ai une opportunité.

Suite à ton conseil je me suis rapproche de Aldamir.

Bonne journée

<:)
Répondre