
Chez tout passionné de hifi, le graal audio est un peu un rêve d'enfant ou d'adolescent...et pour peu que les conditions soient réunies, Naim + forum par exemple, la suite est assez predictible

Même si le très haut de gamme Naim est d'un niveau sans comparaison avec l'entrée de gamme, une fois atteint les sommets, le downgrade est loin d'être rare, que ce soit ici ou chez nos amis Anglais, car comme dit tof, une entrée de gamme Naim peut amplement satisfaire son plaisir musical, et ce que ce soit avec un Nait ou un Qute, pour peu qu'ils soient bien accompagnés.
Je dois dire que je connais peu de possesseurs de 552/300 ou 552/500, qui ont au bout une paire d'enceintes de gamme très high end, aux performances musicales du niveau de l'armada électronique qu'ils ont en amont, ceci sans parler de la pièce d'écoute, au final un système inachevé dont le propriétaire est à mon avis rarement conscient.
Le petit système Naim sera lui d'une homogénéité qui pourra être redoutable.
Pour la grande majorité des écoutes de musique, un petit système Naim remplit à mon avis, parfaitement sa tâche, et procure un bonheur musicale immense, le plus important est en effet la musique.
Evidemment, on aura une grande frustration lorsqu'on mettra au programme le Requiem de VERDI

...mais ce n'est pas tous les jours

F.