Quelles enceintes sur Naim Nait3
- pilou67
- Membre minime
- Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)
Quelles enceintes sur Naim Nait3
Bonjour,
Tout nouveau ici, je me demande quelles enceintes offrir à mon Nait3.
J'avais acheté en son temps (mon époque anglaise ... Je vivais à Londres en 1998) un Nait3 ainsi qu'une paire de CDM1 chez B&W. Ces dernières ont désormais HS ...
Vos avis ont les bienvenus. Ma chère et tendre serait plus partante pour des colonnes. Elle est allergique aux pieds ...
Le lieu d'écoute n'est pas propice ... Il s'agit d'un espace de "vie" entièrement ouvert de 90 m2 (cuisine, salon, bibliothèque, salle à manger, chaque lieu occupant 1/4 du total). En clair, assis dans mon canapé en face de mes enceintes (4,5 m devant moi) elles font dos à un mur. A ma droite un mur en pierres de taille. A ma gauche pas de cloison (espace bureau / bibliothèque) et derrière moi pas de cloison : salle à manger.
Voilà pour la configuration des lieux (à toutes fins utiles).
Sol : plancher chêne massif, pas de dalle béton ni chape => vibrations importantes (tout "bouge" lorsqu'on saute). Il s'agit du 1er étage d'une ancienne grange.
Merci de vos conseils avisés ...
Je reste un inconditionnel du son Naim et pas du tout décidé à me séparer de mon Nait3 ! Par contre soucieux de lui offrir des enceintes avec lesquelles s'accoupler !!.
Source : 3DLab DVD Signature.
Philippe (Bas-Rhin)
Tout nouveau ici, je me demande quelles enceintes offrir à mon Nait3.
J'avais acheté en son temps (mon époque anglaise ... Je vivais à Londres en 1998) un Nait3 ainsi qu'une paire de CDM1 chez B&W. Ces dernières ont désormais HS ...
Vos avis ont les bienvenus. Ma chère et tendre serait plus partante pour des colonnes. Elle est allergique aux pieds ...
Le lieu d'écoute n'est pas propice ... Il s'agit d'un espace de "vie" entièrement ouvert de 90 m2 (cuisine, salon, bibliothèque, salle à manger, chaque lieu occupant 1/4 du total). En clair, assis dans mon canapé en face de mes enceintes (4,5 m devant moi) elles font dos à un mur. A ma droite un mur en pierres de taille. A ma gauche pas de cloison (espace bureau / bibliothèque) et derrière moi pas de cloison : salle à manger.
Voilà pour la configuration des lieux (à toutes fins utiles).
Sol : plancher chêne massif, pas de dalle béton ni chape => vibrations importantes (tout "bouge" lorsqu'on saute). Il s'agit du 1er étage d'une ancienne grange.
Merci de vos conseils avisés ...
Je reste un inconditionnel du son Naim et pas du tout décidé à me séparer de mon Nait3 ! Par contre soucieux de lui offrir des enceintes avec lesquelles s'accoupler !!.
Source : 3DLab DVD Signature.
Philippe (Bas-Rhin)
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
- CME
- Membre émérite
Re: Quelles enceintes sur Naim Nait3
Bonjour Philippe et bienvenu !
J'avais acheté mes 90-92 (la version ampli-préampli séparés du Nait3) à Londres en 1998... et je suis originaire de Strasbourg
Bon je laisse d'autres te donner la réponse pour tes enceintes. Indice : elle se trouve près de chez toi !
Je rejoins l'avis de ton épouse pour les colonnes plutôt que les biblios... question de goût,
avec tout de même une question sur l'espace ppour lequel le Nait3 me parait juste. Non ?
Tu es chez les inconditionnels du son Naim ici, loin de moi de vouloir te faire changer de signature sonore, c'est la capacité du Nait3 et d'enceintes à taille mesurées appropriées au Nait3, à donner le meilleur d'eux-mêmes dans un tel espace !
Pour la résonance de ton parquet, tu devrais obtenir quelques avis ici aussi, je ne sais pas.
Christian
J'avais acheté mes 90-92 (la version ampli-préampli séparés du Nait3) à Londres en 1998... et je suis originaire de Strasbourg

Bon je laisse d'autres te donner la réponse pour tes enceintes. Indice : elle se trouve près de chez toi !
Je rejoins l'avis de ton épouse pour les colonnes plutôt que les biblios... question de goût,
avec tout de même une question sur l'espace ppour lequel le Nait3 me parait juste. Non ?
Tu es chez les inconditionnels du son Naim ici, loin de moi de vouloir te faire changer de signature sonore, c'est la capacité du Nait3 et d'enceintes à taille mesurées appropriées au Nait3, à donner le meilleur d'eux-mêmes dans un tel espace !
Pour la résonance de ton parquet, tu devrais obtenir quelques avis ici aussi, je ne sais pas.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- S5-Pro
- Membre vétéran
Allez j'essaye ... MD1 !
(bon c'était facile
)
Bonjour Philippe,
essaye de te renseigner sur les MD1 de notre hôte Eddy.
Bienvenue !
Olivier
(bon c'était facile

Bonjour Philippe,
essaye de te renseigner sur les MD1 de notre hôte Eddy.
Bienvenue !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- love_leeloo
- Membre émérite
- Vincent B
- Membre senior
Intro ou MD1 s'accorderont bien avec le Nait3.
Quant à la taille de ta pièce, certes c'est peu commun.
Pour info, mon S1 (qui n'est rien d'autre qu'un gros Nait3...) est placé dans une pièce à vivre complètement ouverte aussi, de 75m2 environ, avec une mezzanine au-dessus d'une partie de la pièce, donc 5m de hauteur sous plafond.
Eh bien ça le fait plutôt très bien !
Quant à la taille de ta pièce, certes c'est peu commun.
Pour info, mon S1 (qui n'est rien d'autre qu'un gros Nait3...) est placé dans une pièce à vivre complètement ouverte aussi, de 75m2 environ, avec une mezzanine au-dessus d'une partie de la pièce, donc 5m de hauteur sous plafond.
Eh bien ça le fait plutôt très bien !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- kenzo
- Membre poussin
Bonjour.
Pour info, Harbeth compact 7.
Elles sont sur pieds ok, mais ca vaut la peine de les écouter avec du naim.

Pour info, Harbeth compact 7.
Elles sont sur pieds ok, mais ca vaut la peine de les écouter avec du naim.

- Rouxousou
- Membre senior
j'ai des intro 2 sur un petit nait 2 et j'en suis très content.
en plus il y en a à vendre sur notre fof il me semble.
en plus il y en a à vendre sur notre fof il me semble.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- pilou67
- Membre minime
Merci,
J'en ai vu 2 paires dont l'une est vendue.
Pour l'autre paire son propriétaire ne répond pas, son annonce est ancienne
Et le prix très bas (450€) ...
Je m'oriente éventuellement vers une paire de MD1
Mais beaucoup plus chères (2000€) en occasion.
J'en ai vu 2 paires dont l'une est vendue.
Pour l'autre paire son propriétaire ne répond pas, son annonce est ancienne
Et le prix très bas (450€) ...
Je m'oriente éventuellement vers une paire de MD1
Mais beaucoup plus chères (2000€) en occasion.
- antoine
- Membre cadet
j'ai un couple 90/92R (équivalent du Nait3)
et ça joue merveilleusement bien avec mes petites allegretto de chez Mulidine
des enceintes très musicales, très faciles à placer et qui sont très abordables en occasion!
Antoine
et ça joue merveilleusement bien avec mes petites allegretto de chez Mulidine
des enceintes très musicales, très faciles à placer et qui sont très abordables en occasion!
Antoine
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
- REGISTLSE
- Membre senior
Je serai moins catégorique que toi au sujet du placement des Mulidine... quant au câble Mulidine que j'ai essayé
un vrai bouchon sur mon système comparé au NACA5 et à un AVONDALE Blackline!

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Salut,
Je pense mettre en vente ma paire d'intro2 très bon état de fonctionnement mais de nombreuses traces d'usures du coup prix bas... Je suis en Suisse du côté de Lausanne...
Je pense mettre en vente ma paire d'intro2 très bon état de fonctionnement mais de nombreuses traces d'usures du coup prix bas... Je suis en Suisse du côté de Lausanne...
- antoine
- Membre cadet
REGISTLSE a écrit :Je serai moins catégorique que toi au sujet du placement des Mulidine... quant au câble Mulidine que j'ai essayéun vrai bouchon sur mon système comparé au NACA5 et à un AVONDALE Blackline!
chez moi elles sont parallèles, face à moi et ça marche du tonnerre!
le cable...comment dire, pour moi le Naca5 est un bon cable mais sincèrement sa rigidité est insupportable
et le cable mulidine est, encore une fois pour moi, très satisfaisant.
j'avoue en revanche humblement considérer que tous les cables se ressemblent +/- et ne pas avoir vu jusqu'à présent de différence entre différents cables.
je n'ai eu l'occasion que d'écouter du noname de base, du naca5 et du cable mulidine.
mais mes oreilles sont peut être elles aussi bouchées?
- pilou67
- Membre minime
Merci de ta réponse.REGISTLSE a écrit :Je serai moins catégorique que toi au sujet du placement des Mulidine... quant au câble Mulidine que j'ai essayéun vrai bouchon sur mon système comparé au NACA5 et à un AVONDALE Blackline!
C'était la réaction du fabricant.
Quant aux câbles j'ai du Naim Naca5 de toute façon

Philippe
- antoine
- Membre cadet
hello,pilou67 a écrit :Merci de ta réponse.REGISTLSE a écrit :Je serai moins catégorique que toi au sujet du placement des Mulidine... quant au câble Mulidine que j'ai essayéun vrai bouchon sur mon système comparé au NACA5 et à un AVONDALE Blackline!
C'était la réaction du fabricant.
Quant aux câbles j'ai du Naim Naca5 de toute façon
Philippe
de quel fabricant parles tu?
Antoine
- pilou67
- Membre minime
Un grand merci à tous pour votre aide
Je tenais à vous tenir informé de l'évolution de la situation ...
Donc, après quelques touches sur des Intro 2 que j'ai déclinées, j'ai eu le bonheur de rencontrer Eddy (puisque j'ai la chance de vivre tout près ...) et d'écouter mon Nait3 et ma source sur ses MD1.
Bon, ben c'est clair j'ai cassé la tirelire !!
Au fait, il m'a demandé de préciser que j'étais le premier à écouter la dernière mouture des MD1.
Mais je n'ai pas le vocabulaire ésotérique pour voir décrire cela.
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé dans ma quête !!
Philippe

Je tenais à vous tenir informé de l'évolution de la situation ...
Donc, après quelques touches sur des Intro 2 que j'ai déclinées, j'ai eu le bonheur de rencontrer Eddy (puisque j'ai la chance de vivre tout près ...) et d'écouter mon Nait3 et ma source sur ses MD1.
Bon, ben c'est clair j'ai cassé la tirelire !!
Au fait, il m'a demandé de préciser que j'étais le premier à écouter la dernière mouture des MD1.
Mais je n'ai pas le vocabulaire ésotérique pour voir décrire cela.
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé dans ma quête !!
Philippe