Philly a écrit :Allez, je vais encore prendre le temps des écoutes mais ce que j'en ai entendu m'enchante
tu vas donc pouvoir mettre à jour ta signature.... comme ça on te suggereras d'dajouter une HC par ci, unPL par là...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Après écoute ce soir, je confirme ce comportement très déroutant : en dessous d'un certain seuil sur le potar, le son est d'un seul côté puis passé ce seuil tout reprends sa place
ah bah ça ressemble a un tit problème de potar en fait!
c'est simple , les rk 40 motorisés sont ouvrables , il faudrait juste desserrer les vis derrière pour laisser passer une tige "spray contact" deux trois pschittt , et bien activer le potar , les balais sont un peu oxydé rien de grave !
Philly a écrit :Je rebondis sur le message de Wallace (merci d'ailleurs) : une oxydation ne devrait-elle pas être accompagnée de crachotements?
Je n'en ai aucun en tout cas, juste la balance qui s'équilibre après avoir passé un seuil (assez bas je l'avoue).
Une oxydation sera accomptagnée de crachottements.
Fais changer le potentiomètre en magasin agrée pour avoir un potentiomètre avec les mêmes caractéristiques , de meilleure qualité, mais ne présentant pas ce défaut.
Philly a écrit :Je rebondis sur le message de Wallace (merci d'ailleurs) : une oxydation ne devrait-elle pas être accompagnée de crachotements?
Je n'en ai aucun en tout cas, juste la balance qui s'équilibre après avoir passé un seuil (assez bas je l'avoue).
Une oxydation sera accomptagnée de crachottements.
Fais changer le potentiomètre en magasin agrée pour avoir un potentiomètre avec les mêmes caractéristiques , de meilleure qualité, mais ne présentant pas ce défaut.
pas sur les balais, crachotements = piste défectueuse, rayée ou sale ..
et la la piste est large pour eviter cet effet,
comment ça marche ?
si un balais est un peu oxydé il dépose en bout de contact avec la piste une couche qui agit comme une petite résistance , l'effet de ce phénomène est proportionnel aux grandeurs de potentiels induites , ce qui fait qu'il est plus grand quand le potentiel est bas!
Après appel à un revendeur Naim qui a reconnu des cas (rares) de problème sur des potars (il y a peu sur un NAC 252 récent )...et qui m'a précisé qu'il était possible d'envoyer mon NAC en SAV mais sans être sûr que ce soit le problème.
Le tout pour la modique somme de 250/300 euros...inadmissible vu le prix que j'ai payé le NAC!
Bref, ça s'annonce bien tout ça...
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE