Nouveau parmis vous : Nac152/Nap155 ou Nait ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Nouveau parmis vous : Nac152/Nap155 ou Nait ?
Taquin, le Stéphane, depuis son grand ménage de Noël ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Nouveau
Bonsoir ,
Vous êtes entrain de m'écrire que la naitxs2 est supérieur au couple Nac152/Nap 155? Suis un peu en retard certes , mais nouveau dans le monde naim , mais je pensais que l'on pouvait graduellement mieux évoluer à partir d'un pré-ampli ampli? Sauf si vous m'affirmer qu'à la base la qualité d'écoute sur le nait est supérieur et de plus il est plus évolutif . J'ai réussi à négocier un nait xs2 a 1600€ . Que dois je faire.
Amicalement mehdipio
Vous êtes entrain de m'écrire que la naitxs2 est supérieur au couple Nac152/Nap 155? Suis un peu en retard certes , mais nouveau dans le monde naim , mais je pensais que l'on pouvait graduellement mieux évoluer à partir d'un pré-ampli ampli? Sauf si vous m'affirmer qu'à la base la qualité d'écoute sur le nait est supérieur et de plus il est plus évolutif . J'ai réussi à négocier un nait xs2 a 1600€ . Que dois je faire.
Amicalement mehdipio
- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Acheter un Nait 1 

Selon arrivages en vide-grenier : )
- Vincent B
- Membre senior
Même si ce serait une idée géniale j'ai bien peur que notre nouvel ami soit un peu perdu !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
- GVTahiti
- Membre émérite
Sûrement !!
Le Nait1, il faut au préalable avoir parcouru une bonne partie du chemin des "upgrades" pour avoir envie de s'y intéresser ...
... et découvrir que pour 500/600 roros, on a aussi de la musique ... et qu'il n'était sans doute pas utiles d'en dépenser 10 ou 20 mille des roros ... pour juste faire comme les autres sans entendre la différence ...
... et alors, on envisage de "downgrader" ... un Supernait et pis c'est tout ...
M..de, c'est ce que j'avais déjà il y a plus de deux ans ...
Ceci dit, en écrivant ces mots, j'ai quand même 6 boiboites noires à côté du Nait1 ... éteintes !!
Allez, haut les coeurs, courage à notre nouvel ami : l'intégré Naim, c'est pas une meilleure idée que 152/155, c'est juste ... une moins mauvaise ... vous qui entrez ici, perdez toute espérance ...

Le Nait1, il faut au préalable avoir parcouru une bonne partie du chemin des "upgrades" pour avoir envie de s'y intéresser ...
... et découvrir que pour 500/600 roros, on a aussi de la musique ... et qu'il n'était sans doute pas utiles d'en dépenser 10 ou 20 mille des roros ... pour juste faire comme les autres sans entendre la différence ...
... et alors, on envisage de "downgrader" ... un Supernait et pis c'est tout ...
M..de, c'est ce que j'avais déjà il y a plus de deux ans ...

Ceci dit, en écrivant ces mots, j'ai quand même 6 boiboites noires à côté du Nait1 ... éteintes !!
Allez, haut les coeurs, courage à notre nouvel ami : l'intégré Naim, c'est pas une meilleure idée que 152/155, c'est juste ... une moins mauvaise ... vous qui entrez ici, perdez toute espérance ...

Gérald

- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
GVTahiti a écrit : ... vous qui entrez ici, perdez toute espérance ...
![]()

Et après avoir réprouvé les maudits,
Et leur avoir assigné le feu cruel,
Appelez-moi parmi les élus.
Suppliant et prosterné, je vous prie,
Le cœur brisé et comme réduit en cendres
Prenez soin de mon heure dernière.
Selon arrivages en vide-grenier : )
- GVTahiti
- Membre émérite
Pas à ce point, l'Archéologue, pas à ce point ... mais pas loin !!

Gérald

- Gnus
- Membre vétéran
- Gnus
- Membre vétéran
A notre nouvel ami, je persiste sur l'idée de partager des écoutes avec d'autres forumers. Surtout quand on démarre chez Naim !
PS : j'ai un Nait2 à la maison qui fait des miracles...
PS : j'ai un Nait2 à la maison qui fait des miracles...

Nova / P3ESR
Mu-So
- Bruno66
- Membre cadet
Pas d'accord à avec vous, vous noyez le poisson, Mehdipio ne sait plus qui croire.
Je pense qu'entrer avec un pré et ampli séparés est une excellente idée.
Donc oui au Nac 152xs/ Nap155xs !

Je pense qu'entrer avec un pré et ampli séparés est une excellente idée.
Donc oui au Nac 152xs/ Nap155xs !
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Le tout avec ficelles de compétition
- kenzo
- Membre poussin
Prendre son temps et surtout écouter!!!!! Avant d acheter, une oreille n'est pas l autre sans parler des goûts de chacun.
Sans oublier que l amplification est importante mais la source l'est tout au temps voir plus....(soit)
Un bon système hifi: est une bonne combinaison ( association, mariage)entre chaque élément.
Et si il vous plais de l écouter, alors il faut l acheter. Sans ce soucier du modèle en question. Enfin je fais comme ça, sans oublier comme j'avias dis plus haut, le budget !
Voilà mon petit secret pour me faire plaisir à l'infini...

Sans oublier que l amplification est importante mais la source l'est tout au temps voir plus....(soit)
Un bon système hifi: est une bonne combinaison ( association, mariage)entre chaque élément.
Et si il vous plais de l écouter, alors il faut l acheter. Sans ce soucier du modèle en question. Enfin je fais comme ça, sans oublier comme j'avias dis plus haut, le budget !
Voilà mon petit secret pour me faire plaisir à l'infini...

-
- Membre junior
bonsiur mehdipio
le nac152/nap155 est une excellente base
pour passer ensuite a
202/155
202/200
282/200
282/250
252/250
252/300
552/300
552/500
et tu revend le tout et tu prend un nait1

le nac152/nap155 est une excellente base
pour passer ensuite a
202/155
202/200
282/200
282/250
252/250
252/300
552/300
552/500

et tu revend le tout et tu prend un nait1

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
- Vincent B
- Membre senior
Va être complètement paumé le nouveau...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
GVTahiti a écrit :Sûrement !!
... et découvrir que pour 500/600 roros, on a aussi de la musique ... et qu'il n'était sans doute pas utiles d'en dépenser 10 ou 20 mille des roros ... pour juste faire comme les autres sans entendre la différence

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- kenzo
- Membre poussin