Intro 2 "hauteur de scène sonore"
Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"
Tu aurais dû placer tes intros, pardon, ton intro, comme préconisé sur la photo ?!

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Oui
Sur la photo, je n'ai pas compris si c'est le manuel de placement de l'Intro White Finish, ou celui du tableau!

Sur la photo, je n'ai pas compris si c'est le manuel de placement de l'Intro White Finish, ou celui du tableau!

- pilou67
- Membre minime
- Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)
Bonjour Troubadour ...troubadour a écrit :ChriS.P.L a écrit : Troubadour, toi qui possèdes des MD1 avec le tweeter sous le médium, as-tu l'impression que la scène sonore s'expence au-delà de l'enceinte en hauteur?
je parle de supports aussi denses par rapport à un très intéressant article de jean-pierre Lafont dont le lien est sorti ces jours sur le forum
Sinon, non, chez moi tout va bien avec les md1, pas de souci de scène sonore. Mais ça fait 7 ans que j'ai pas écouté de bass-reflex aussi
attendons les photos...
Je lisais les échanges du sujet cité et je découvre que tu es abonné aux MD1. J'hésite entre une paire d'INTRO 2 (okaz 600 €, année 2000, 3ème main que me propose Pierre123, expédition de Bordeaux à Strasbourg) et une paire de MD1 vendue en occasion par Eddy (pas le même prix mais bon ...) pas d'expédition, possibilité de les écouter sur mon Nait3 et et en plus elles repassent entre les mains du maestro Eddy entre-temps ...
Ton jugement éclairé m'intéresse grandement ....
Merci,
Philippe
ps: le Intro ne sont pas totalement closes ... ?
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
- love_leeloo
- Membre émérite
Des MD1 en occas' c'est pas si courant !
si j'étais toi, j'hésiterais pas, les MD1 vont quand même bcp plus loin que des intros !
A jeu égal voir avantage aux MD1 face à une sbl, donc...
Quand eddy était venu chez moi, il y a 7 ans, il avait pris une paire d'intros 2 en occas' qu'il avait à vendre et ses MD1. J'ai pris les MD1 sans hésiter. Et c'était il y a 7 ans ! Vu la progression des MD1 depuis ce moment-là... !
Et pas de souci, elles fonctionnent déjà très bien avec un nait ! 1,2 ou 3
l'avantage c'est que si une fois tu passes à un 250, ça ira aussi.
on peut dire que c'est des enceintes pour la vie.
A part si on passe aux MD3 bien entendu
A++
si j'étais toi, j'hésiterais pas, les MD1 vont quand même bcp plus loin que des intros !
A jeu égal voir avantage aux MD1 face à une sbl, donc...
Quand eddy était venu chez moi, il y a 7 ans, il avait pris une paire d'intros 2 en occas' qu'il avait à vendre et ses MD1. J'ai pris les MD1 sans hésiter. Et c'était il y a 7 ans ! Vu la progression des MD1 depuis ce moment-là... !
Et pas de souci, elles fonctionnent déjà très bien avec un nait ! 1,2 ou 3

l'avantage c'est que si une fois tu passes à un 250, ça ira aussi.
on peut dire que c'est des enceintes pour la vie.
A part si on passe aux MD3 bien entendu

A++
- love_leeloo
- Membre émérite
pour avoir des INTRO2 à la maison et pour avoir écouter des MD1 à Besseuil et dernièrement chez Bruno,
pour moi les MD1 sont au dessus et te permettront d'aller plus loin quand tu pourras upgrader les électroniques.
maintenant, si le budget ne permet pas les MD1, les INTRO2 sont également un très bon choix.
elles me ravissent tous les jours
j'adore le son qui sort de ces boites
cela ne t'avance pas beaucoup

pour moi les MD1 sont au dessus et te permettront d'aller plus loin quand tu pourras upgrader les électroniques.
maintenant, si le budget ne permet pas les MD1, les INTRO2 sont également un très bon choix.
elles me ravissent tous les jours
j'adore le son qui sort de ces boites
cela ne t'avance pas beaucoup

Système : Salon
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Bonsoir à tous,
Je donne quelques nouvelles à propos de ce post que j'ai créé suite à un soucis d'image sonore avec mes Intro2...
Me voici "bien" instalé dans ma nouvelle maison avec une pièce dédiée à l'écoute.
Tout ce que j'ai pu entendre sur les Intro2 est absolument vrai! Ces petites enceintes sont fabuleuses de musicalité, elles remplissent à merveille mes 20m2 et je n'ai plus aucun soucis de "hauteur".
J'aime tellement la musique qu'elles me donnent que j'ai craqué pour une paire de Credo!
Je donne quelques nouvelles à propos de ce post que j'ai créé suite à un soucis d'image sonore avec mes Intro2...
Me voici "bien" instalé dans ma nouvelle maison avec une pièce dédiée à l'écoute.
Tout ce que j'ai pu entendre sur les Intro2 est absolument vrai! Ces petites enceintes sont fabuleuses de musicalité, elles remplissent à merveille mes 20m2 et je n'ai plus aucun soucis de "hauteur".
J'aime tellement la musique qu'elles me donnent que j'ai craqué pour une paire de Credo!
Cool! Content pour toi !
Tu prendras une des paires avec
Tu prendras une des paires avec

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Avec plaisir! Je suis vraiment impatient d'entendre tes MD1... JeanMarc aussi je crois 

- guibo
- Membre vétéran
Je sais que ce n'est pas le topic pure intro2, mais bon je ne l'ai pas trouvé....
Petite question sur les intros, il ya des filtres à l'arriere de celle-ci? ou elle se branche comme des enceintes classique?
Elles sont passives ou actives? Je dois avouer que je suis un peu perdu sur le sujet
Petite question sur les intros, il ya des filtres à l'arriere de celle-ci? ou elle se branche comme des enceintes classique?
Elles sont passives ou actives? Je dois avouer que je suis un peu perdu sur le sujet
S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- rico
- Membre émérite
Salut,
Toutes les enceintes Naim sont passives (filtre lié à l'enceinte) mais peuvent être utilisées en actif (on n'utilise plus le filtre de l'enceinte mais un filtre dans une boîte Naim)(sauf Ariva passives only).
Les Intro 1 ont leur filtre externe, sur les Intro 2 il est dans l'enceinte
Toutes les enceintes Naim sont passives (filtre lié à l'enceinte) mais peuvent être utilisées en actif (on n'utilise plus le filtre de l'enceinte mais un filtre dans une boîte Naim)(sauf Ariva passives only).

Modifié en dernier par rico le 18 oct. 2018, 11:07, modifié 3 fois.
- rico
- Membre émérite
- guibo
- Membre vétéran
ah merci, donc en fait elles sont utilisables tel que, et on peut faire de l'actif avec un SNAXO?rico a écrit :Salut,
Toutes les enceintes Naim sont passives (filtre lié à l'enceinte) mais peuvent être utilisées en actif (on n'utilise plus le filtre de l'enceinte mais un filtre dans une boîte Naim).
- rico
- Membre émérite
Oui c'est ça, utilisables telles que si le filtre y est,
et actif avec Naxo ou Snaxo (2/4, pas le 3/6 qui est pour les DBL)

- guibo
- Membre vétéran
merci Rico pour les informationsrico a écrit :Oui c'est ça, utilisables telles que si le filtre y est,