Question technique sur meuble type "Lavardin"

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Question technique sur meuble type "Lavardin"

Message par nico »

Bonjour à tous .

Voilà , j'aimerais savoir quelques petites choses à propos des meubles types "Lavardin" vu que certains forumeurs en ont conçu (d'après quelques photos que j'ai pu observé sur le forun ici et là,mais je me rappel pas leurs noms desolé ).

Ma principal interrogation est à propos de l'assemblage des montants avec les pieds (vis à bois , inserts metalliques dans les tablettes , rainures et languettes , ...) et sur le dimensionnement de ces pieds .

La nature des materiaux est-elle importante entre contrecollé ou lamellé ou bois (voir aussi les differences de cout).

Quelle epaisseur choisir sachant qu'une planche en bois massif de 22mm sur 50 cm ne plie quand meme pas tant que cela et pour le ctp et le lamellé cela est encore meilleurs.

Voilà,merci.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Meuble Lavardin like

Message par JD12 »

La filière complète est là, normalement y'a la réponse à tes interrogations. Sinon pose une question sur le Forum vert.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... rt=360#360

Maintenant si tu veux faire un meuble différent, tout est possible.... mais ce ne sera plus une copie de l'excellent meuble Lavardin.

Jacques, copiste scrupuleux
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Merci
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Alors Nico!
Mom courrier est arrivé? Pas de questions?
Alors tout baigne...

Jeanpi
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Hello Nico,

Pour les conseils de fabrication le lien que Jacques (que je salue au passage) t'a donné est assez complet.

Il y a quelques avis divergent sur le sujet, mais pour ma part, j'ai choisi pour l'assemblage la solution avec vis.

En ce qui concerne le choix CP de bouleau (assez difficile à trouver en 40mm) versus bois massif, tu as un avis sur le site même de Lavardin. Peut-être l'as-tu déjà vu, mais je mets le lien à tout hasard :

http://www.lavardin.com/lavardin-faqF.html#support


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Merci ,

Effectivement j'avais lu les essais sur les divers materiaux .

Mais seulement ,apres lecture de ceci ,on peut trouver curieux que Naim utilise pour son meuble Fraim du verre et tres certainement du medium avec un placage en bois .

On peut se demander qui des deux detient la verité :oops: ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25481
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

ou se demander tout simplement s'il y a une vérité :wink:

Toutefois, il ne faut pas oublier que les fraim sont des meubles dédiés et que de l'avis de quelques revendeurs, les appareils naim sont parmi les rares à s'accorder d'un support en verre. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas le bois.

Pascal de chez AC me disait que les naims marchaient très bien sur le fraim (qu'il trouvait excellent) mais qu'ils fonctionnaient également très bien sur un support en CP épais.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre