Wav ou Aiff pour lecteur sur un NDS?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Wav ou Aiff pour lecteur sur un NDS?

Message par Birdy Nam Nam »

:merci:
J'y vois déjà plus clair!
Je comprends vite (mais il faut m'expliquer longtemps :mrgreen: )!

Bon le principal, c'est que ce soit possible, je finirai peut être par réussir à installer tous cela, qui sait, avec un peu (beaucoup) de patiente et de persévérance... (et l'aide de G.M geeks du fofo ;) )
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Bonjour, a priori il n'y a pas beaucoup de choix pour garder itunes en pilote la seule est d'envoyer le signal de sortie du mac mini ou d'un mac en Spdif vers un DAC, donc soit sortie optique minijack toschlink Spdif vers l'entrée toschlink du DAC, soit sortie USB exemple Hiface M2 tech avec un câble Spdif vers le DAC. (On peu parfaitement garder sa bibliothèque sur un disque NAS avec cette configuration ou sur un simple DD externe non NAS puisque c'est itunes qui gère la localisation de ses fichiers).

Une autre possibilité est le transfert en AIR play qui permet de transférer le signal en 16/44 uniquement vers un appareil compatible air Play ou via une borne air port qui possède une sortie mini jack optique Spdif.

Si on n'utilise plus ITunes comme "lecteur/organisateur", on peu aussi transfère sa musique via des protocoles Upnp soit en Wifi soit en Filaire RJ45. On utilise alors des logiciels comme par exemple Play Back ou Plex si les données sont sur le Mac, ou le logiciel du disque Nas si on l'utilise pour le stockage. Dans ce cas on pilote sa musique à partir d'application type N Stream sur Ipad Iphone.

L'avantage indiscutable d’Itune est l'ergonomie remarquable du logiciel, celle du transfert Upnp via RJ est celle d'un gain de qualité sur l'audio final.
Quand au format chez moi L'ALAC remplit bien son rôle et sur mon système je n'ai jamais entendu de différence entre ALAC AIFF et WAV donc gain de place avec ALAC.

Pascal

SU + 804 Di
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

oulah ... j'ai pas tout compris à ton explication
Système : Salon
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

Moi non plus :aille:
SU + 804 Di
PBranche
Membre junior

Message par PBranche »

C'etait juste qu'il me semble que Birdy namnam desire utiliser ITunes comme lecteur musique dans ce cas la seule facon de garder Itunes comme interface logiciel est d'envoyer le signal de sortie en Spdif ou en Air Play sinon il ne me semble pas possible d'utiliser en lecteur Itune. Je ne cite pas la sortie minijack audio RCA qui est ce qui se fait de pire on utilise alors le dac du mac c'est trés faible.

:) , c'est plus clair ? :rouge:
Pascal.
SU + 804 Di
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

PBranche a écrit :C'etait juste qu'il me semble que Birdy namnam desire utiliser ITunes comme lecteur musique dans ce cas la seule facon de garder Itunes comme interface logiciel est d'envoyer le signal de sortie en Spdif ou en Air Play sinon il ne me semble pas possible d'utiliser en lecteur Itune. Je ne cite pas la sortie minijack audio RCA qui est ce qui se fait de pire on utilise alors le dac du mac c'est trés faible.

:) , c'est plus clair ? :rouge:
Pascal.
Merci pour ton aide, je pense que je vais plutôt me diriger vers la solution que m'a suggéré love_leeloo, le NDS n'est pas compatible Air Play et il doit pouvoir faire mieux, d'un point de vue qualitatif, en streamant les morceaux stockés sur un NAS. Pour l'ergonomie, l'application N stream devrait faire l'affaire.
love_leeloo a écrit :non avec ton iPad tu utiliseras l'appli NAIM (je sais plus comment elle s'appelle) et le NDS ira chercher les fichiers musicaux sur ton NAS et les lira
En fait, c'est la solution que je voudrais mettre en oeuvre, mais reste à savoir comment transférer
mes morceaux (qui sont sur iTunes, en ALAC), sur le NAS.
love_leeloo a écrit : rien à voir avec iTunes et le serveur iTunes du NAS
le fait de faire un serveur iTunes te servira juste à avoir ta biblio sur le NAS et y acceder depuis iTunes sur ton Mac
Aucun intérêt dans mon cas, puisque ma biblio iTunes est déjà sur mon MacBook. Du coup, je n'ai pas besoin d'installer iTunes sur le NAS. Bon, déjà un truc de moins à faire :) .
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Ben pour copier tes morceaux rien de plus facile. On t'expliquera le moment venu. Mais c'est aussi simple que pomme+c puis pomme+v ;-)
Système : Salon
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

C'est une bonne nouvelle :) .
Reste plus qu'à acheter un iPad et choisir un NAS.
Répondre