CDS3 ou CDX2.2
-
- Membre junior
CDS3 ou CDX2.2
Je pose la question , avec un SN 2 un cd x 2 pas de problème je pense, d'autant plus que j'ai déjà une teddy xps mais envisager un cds3 n'est ce pas un peu "délirer". Est ce que l'association sn 2 et cds 3 ce n'est pas voir un peu haut n'y a t il pas de la disproportion .Qu' en pensez vous?... Cela me trotte dans la tête depuis un certain temps .
A vous.
Christian
A vous.
Christian
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: cds 3 ou cdx 2.2
Pour moi, point de délire là dedans !
Il faut juste savoir que le CDS3 offre une écoute différente d'un CDX2, plutôt à tendance analogique ...
Je sais que si j'avais une CDThèque importante, je n'hésiterais pas à prendre un CDS3, qui correspond d'avantage à mes gouts de vinylophile !
Il vaut mieux avoir un CDS3 avec un SN2 qu'un CDX2 sur un 252/300

Il faut juste savoir que le CDS3 offre une écoute différente d'un CDX2, plutôt à tendance analogique ...
Je sais que si j'avais une CDThèque importante, je n'hésiterais pas à prendre un CDS3, qui correspond d'avantage à mes gouts de vinylophile !

Il vaut mieux avoir un CDS3 avec un SN2 qu'un CDX2 sur un 252/300

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- filip63
- Administrateur
Re: CDS3 ou CDX2.2
Si on se place uniquement sur le plan de la musique, le CDS3, sans hésitation possible.

- GVTahiti
- Membre émérite
Filip, tu peux développer un poil ton affirmation ?filip-63 a écrit :Si on se place uniquement sur le plan de la musique, le CDS3, sans hésitation possible.
Parce que - moi aussi - l'idée me titille quelque part ... et j'ai une possibilité d'échange avec mon élevage de PL version UK, alors je me tâte ...
... mais est-ce qu'un burndy de 2m est trouvable/customisable selon vous (c'est la longueur dont j'aurais besoin chez moi compte tenu de l'endroit où je pourrais positionner le CDS3 par rapport à sa XPS ... j'avais déjà rencontré le même problème avec le Hiline "customized" que j'avais acheté en Australie ...)

Modifié en dernier par GVTahiti le 28 mars 2014, 18:48, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- micwatch
- Membre senior
Bonjour elis,
Je choisirai un dac pour ton CD5XS. Ensuite remplacer ta teddy XPS par une XPS naim.
je pense que le CDS3 sera bridė par ton SN2. Mais c'est une source qui suivra tout tes upgrades.
Celq depend jusqu'ou tu veux évoluer. C'est l'ėternel question
Je choisirai un dac pour ton CD5XS. Ensuite remplacer ta teddy XPS par une XPS naim.
je pense que le CDS3 sera bridė par ton SN2. Mais c'est une source qui suivra tout tes upgrades.

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
- filip63
- Administrateur
L'essentiel est là : viewtopic.php?f=8&t=2452, et avec le temps mes impressions restent les mêmesGVTahiti a écrit :Filip, tu peux développer un poil ton affirmation ?filip-63 a écrit :Si on se place uniquement sur le plan de la musique, le CDS3, sans hésitation possible.
....

- GVTahiti
- Membre émérite

Et pour un burndy de 2m de long, des idées ?? Allo, Apogée, mais allo quoi ...

Gérald

-
- Membre junior
Je vais en faire rire certains ,mais je pense en rester au SN 2 qui est pour moi un excellent ampli.micwatch a écrit :Bonjour elis,
D'où mon idée d'aller sur un lecteur cd supérieur.
Quand au dac cela m'a tenté un moment mais je ne vois pas l'intérêt pour moi je reste fidèle au cd malgré un nd 5 xs.
- micwatch
- Membre senior
Je pensais juste a installer le dac derrière ton CD5XS. D'après les lectures ici, c'est un bel upgrade, qui serai supėrieur au cdx2.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
-
- Membre junior
C'est dire cd 5 xs + dac > cdx2 ? Je crois que cela à été discuté sur le forum mais je ne sais oú .micwatch a écrit :Je pensais juste a installer le dac derrière ton CD5XS. D'après les lectures ici, c'est un bel upgrade, qui serai supėrieur au cdx2.
- GVTahiti
- Membre émérite
Tu vas certainement en étonner certain ... pas moi !elis a écrit :Je vais en faire rire certains ,mais je pense en rester au SN 2 qui est pour moi un excellent ampli.
Moi, j'en suis à me demander si cela vaut vraiment la peine de remplacer mon SN1 que j'adore par le 282 qui attends son tour, éteint dans une armoire, depuis qu'un Nait1 l'a remplacé sur le S2 ...

Gérald

- stan3554
- Modérateur
Gérald, choisis bien ta compagnie quand tu vas rentrer, avec tout ce que tu vas ramener, ce serait dommage que ça nourrisse les poissons ... 

Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je crois que c'est là :elis a écrit :C'est dire cd 5 xs + dac > cdx2 ? Je crois que cela à été discuté sur le forum mais je ne sais oú .micwatch a écrit :Je pensais juste a installer le dac derrière ton CD5XS. D'après les lectures ici, c'est un bel upgrade, qui serai supėrieur au cdx2.
viewtopic.php?f=3&t=5246

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- ikoun
- Membre vétéran
Oui, ça l'est indéniablement. J'ai quitté le CDX2 pour le Ndac et ne regrette en rien cet upgrade. Maintenant, comme toujours chez Naim, le Ndac n'est que l'ombre de lui-même sans une alim externe.micwatch a écrit :Je pensais juste a installer le dac derrière ton CD5XS. D'après les lectures ici, c'est un bel upgrade, qui serai supėrieur au cdx2.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre junior
merci ce CR qui va m'aider dans l' évolution à venir, le dac parait incontournable, malgré la forte augmentation dernièrement, est ce le même dac ou y a t il eu des modif .Bien sur il reste l'occasion.PascalB a écrit :Je crois que c'est là :elis a écrit :C'est dire cd 5 xs + dac > cdx2 ? Je crois que cela à été discuté sur le forum mais je ne sais oú .micwatch a écrit :Je pensais juste a installer le dac derrière ton CD5XS. D'après les lectures ici, c'est un bel upgrade, qui serai supėrieur au cdx2.
viewtopic.php?f=3&t=5246