j'ai mis les variations Goldberg de Bach par Glenn Gould et je me suis rendu compte que le pianiste fredonnait pendant qu'il jouait ; c'est très ténu, et je ne l'avais pas entendu auparavant. Je pensais que les enceintes étaient elles aussi fatiguées : eh bien pas du tout, elles suivent sans aucun problème.
Je ne voudrais surtout pas donner l'impression de me moquer, mais sur ma première installation (qui n' était pas Naim), j'entendais déjà Glenn fredonner sur les variations Goldberg!!
Je peux même apporter une précision; il fredonne du ...... Petula Clark!!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Comme promis, suite de mes aventures avec un NAP 140.
Comme je vous le disais dans un précédent post, j'ai donc apporté, début janvier, pour une révision complète les 3 éléments chez mon revendeur préféré. Ce dernier les a envoyés... vers la maison mère, en Angleterre. Ca a pris environ 2 mois et je viens tout juste de les récupérer.
Quelle différence ! ! ! La restitution que je trouvais plate a pris tout son relief, et je ne vous parle pas de la largeur de l'image sonore et des détails qu'on peut percevoir. Un vrai bonheur. Un exemple : j'ai mis les variations Goldberg de Bach par Glenn Gould et je me suis rendu compte que le pianiste fredonnait pendant qu'il jouait ; c'est très ténu, et je ne l'avais pas entendu auparavant. Je pensais que les enceintes étaient elles aussi fatiguées : eh bien pas du tout, elles suivent sans aucun problème.
Bref, en conclusion, comme la majorité des avis de ce forum , la remise à niveau de ce genre de matériel est hautement recommandable. Elle m'a coûté moins cher que le NAP 100 que j'avais envisagé d'acquérir et mon système est reparti pour pas mal de temps.
Merci à tous et que viva la musica !
Bonjour,
quel est le budget sur lequel il faut compter pour une remise à neuf d'un nap 140 chez Naim ?