Longévité d'un ampli Nap140

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Baskerville
Membre vétéran

Re: Longévité d'un ampli Nap140

Message par Baskerville »

storlok a écrit :Bonjour à tous

j'ai mis les variations Goldberg de Bach par Glenn Gould et je me suis rendu compte que le pianiste fredonnait pendant qu'il jouait ; c'est très ténu, et je ne l'avais pas entendu auparavant. Je pensais que les enceintes étaient elles aussi fatiguées : eh bien pas du tout, elles suivent sans aucun problème.
Je ne voudrais surtout pas donner l'impression de me moquer, mais sur ma première installation (qui n' était pas Naim), j'entendais déjà Glenn fredonner sur les variations Goldberg!!
Je peux même apporter une précision; il fredonne du ...... Petula Clark!!! :super:

:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Pfffffiou!!!
J'ai eu peur que ce soit du Sardou :langue2:
Bisou Gérald.
<:)
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tant que ce n'est pas Céline Dion :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Et quand on écoute un disque de keith Jarrett des fois on entend qu'il joue du piano derrière ses grognements.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

Rouxousou a écrit :Et quand on écoute un disque de keith Jarrett des fois on entend qu'il joue du piano derrière ses grognements.
:roule:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Squaly
Membre minime

Message par Squaly »

storlok a écrit :Bonjour à tous

Comme promis, suite de mes aventures avec un NAP 140.

Comme je vous le disais dans un précédent post, j'ai donc apporté, début janvier, pour une révision complète les 3 éléments chez mon revendeur préféré. Ce dernier les a envoyés... vers la maison mère, en Angleterre. Ca a pris environ 2 mois et je viens tout juste de les récupérer.

Quelle différence ! ! ! ::d La restitution que je trouvais plate a pris tout son relief, et je ne vous parle pas de la largeur de l'image sonore et des détails qu'on peut percevoir. Un vrai bonheur. Un exemple : j'ai mis les variations Goldberg de Bach par Glenn Gould et je me suis rendu compte que le pianiste fredonnait pendant qu'il jouait ; c'est très ténu, et je ne l'avais pas entendu auparavant. Je pensais que les enceintes étaient elles aussi fatiguées : eh bien pas du tout, elles suivent sans aucun problème.

Bref, en conclusion, comme la majorité des avis de ce forum :super: , la remise à niveau de ce genre de matériel est hautement recommandable. Elle m'a coûté moins cher que le NAP 100 que j'avais envisagé d'acquérir et mon système est reparti pour pas mal de temps.

Merci à tous et que viva la musica !
Bonjour,
quel est le budget sur lequel il faut compter pour une remise à neuf d'un nap 140 chez Naim ?
Naim NAP250 - NAC72 - Teddycap - Daphile - Audio-gd NFB 17.2 - TD Marantz - Naim SBL
Cyrus 2 - Squeezebox Receiver - AR6
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Demande à DanielW4 ...
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
doctor diamond
Membre senior

Message par doctor diamond »

Rouxousou a écrit :Et quand on écoute un disque de keith Jarrett des fois on entend qu'il joue du piano derrière ses grognements.
As-tu déjà entendu chanter/beugler Monk :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Répondre