Un petit message pour vous faire d'un souci solutionné, qui pourrait intéresser d'autres personnes.
J'avais depuis quelques temps parfois des soucis avec mon système : par moments, le son était 'criard', irritant, pas beau du tout.
J'ai pas mal cherché, regardé les réglages, surtout la LP12 car cela se manifestait principalement à l'écoute des vinyles.
Plutôt désabusé d'avoir un tel résultat avec une cellule qui coûte tout de même un bras, je suis allé voir docteur LP12, Almo pour ne pas le nommer : on a réglé la platine, encore et encore, rien n'y a fait.
Dernièrement, Alain est passé à la maison et a constaté comme moi la mauvaise qualité du son.
Quelques jours plus tard, patatras : plus de graves sur l'enceinte droite. j'ai fait différents tests : inversion des filtres (pratique avec les SBLs), changement d'ampli, changement de préampli, inversion de la connexion en sortie du Qute, rien à faire.
Et puis finalement Alain m'a suggéré de regarder du côté de l'alimentation du préampli, la Hicap, seul élément qui était resté commun à tous mes essais.
Et bingo : c'était une des deux diodes de lissage, présente à côté des 4 résistances, qui avait dégagé, et qui avant de tronquer la moitié du signal, amenait plein de cochonneries largement audibles à l'écoute.
J'ai tout simplement viré les deux diodes (elles ne servent pas à grand chose) ... et tout est rentré dans l'ordre.
Merci Alain. Heureusement qu'on l'a, et à côté de chez nous