Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bruno legast

Re: Sonus Faber

Message par Bruno legast »

Et c'est un gars qui se colletine un Ergo sur la caboche qui cause, c'est dire... Je taquines.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

c'est vrai qu'elles sont moches de chez moches
Système : Salon / Collection : Discogs
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Et puis ces réglages à l'arrière, ça a une petit côté enceintes de sonorisation que je n'aime pas trop :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
CME

Message par CME »

Leur design me fait penser aux BMW de Chris Bangle...
qui d'après certains a sauvé BMW en transformant leur image
(au prix d'un passage dans le moche de chez moche - à mes yeux :mrgreen: )
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

<:)

Merci pour ce lien, vraiment très intéressant.
Finalement je les ferais bien entrer dans mon salon moi qui rêve de biblios "de course"
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

PascalB a écrit :Et puis ces réglages à l'arrière, ça a une petit côté enceintes de sonorisation que je n'aime pas trop :(

D'accord avec ça.
Par contre, je ne les trouve pas si moches moi... Je ne supporte plus les enceintes colonnes ou biblio parallélépipédiques (ouf... :rouge: :berk1: )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
philou35
Membre junior

Sonus Faber

Message par philou35 »

bonjour , j'ai besoin de vos conseils et avis . J'ai lu et entendu de bonnes choses sur les enceintes Sonus Faber . La nouvelle colonne Olimpica III notamment . L'un d'entre vous l'a t il écouté ?
musicalement votre , philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Désolé je ne connais que les Cremona, Cremona Elipsa, Cremona AuditorM et Cremona Elipsa Auditor. les Amati et les Stradivari, toutes excellentissimes. J'ai deux paires de Sonus faber, Amati Anniversario et Cremona AuditorM.
L'association avec Naim est superbe.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 04 déc. 2014, 08:14, modifié 1 fois.
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Bonjour,
Au risque de ne pas être objectif, je dirais cours les ecouter!
Lors du salon d'automne chez ClubHifi à Bordeaux, elles étaient associées aux nouveaux pré et ampli Audio Research, écoute extrêmement agréable, fluide, dense, détaillée, une qualité de timbre et de présence loin devant les associations beaucoup plus onéreuses en écoute dans les deux autres auditoriums.
Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter sur du Naim, mais l'association est connue et reconnue.
A la lecture de ta signature, je n'ai pas de doute sur un mariage heureux avec le reste de ton système.
Il me semble que Steh33 possède une association similaire avec ces enceintes et sera à même de te donner son ressenti.
Bonne journée,
Musicalement,
Christophe
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
steph33
Membre minime

Message par steph33 »

Oui, j'ai des Olympica III depuis 6 mois (seconde main donc rodées).
En un mot : magnifiques !

Pas seulement pour l'esthétique, c'est toujours discutable, mais pour leur capacité à vous donner du plaisir, de l'intensité, quelque soit le genre musical.

J'étais aussi au salon ClubHifi, j'ai été un peu déçu en fait quand elles étaient alimentées par l’ensemble Audio Research (série G). Je les trouve encore meilleures chez moi alimentées par du Naim.
En tout cas, ça m'a montré qu'elles sont transparentes sur ce qui les alimente. Elles sont neutres, et probablement au niveau des timbres moins colorées que les Cremona M. Beaucoup de fluidité aussi.
Le 250 fonctionne très bien avec, sa puissance est suffisante, mais le 300 devrait faire des merveilles. Pas de soucis Philippe / à ta config.

Par contre, faut voir dans quelle taille de pièce tu vas les installer ?
Elles ont de la présence, et ne passeraient pas dans une pièce de 20 m² à mon avis. Elles remplissent l'espace de mon salon de 40 m² sans soucis.

Bref, pas envie de changer, sauf éventuellement pour des Amati...
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
pasadena

Message par pasadena »

steph33 a écrit : Elles sont neutres, et probablement au niveau des timbres moins colorées que les Cremona M.
As-tu pu comparer?
Les Cremona M sont tout sauf colorées, et restituent ce qui leur arrive fidèlement.
Pour l'électronique de Philou35, il faudrait envisager de passer au 252, qui donnerait plus de corps et de naturel que le 282, surtout avec ses BW 803 qui demandent un grave tenu.
philou35
Membre junior

Message par philou35 »

merci de vos retours élogieux sur les Olimpica III , ma piece serait suffisante en taille et en volume .
Bien sûr, le 252 serait idéal , mais il nécessite une SC , ça fait beaucoup . Le Nap 300 avec le 282 ( qui vient de chez steph33 ) tient bien le bas du spectre avec les 803S . pas D .
Il faut que je trouve un lieu pour les écouter .
merci encore , philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
steph33
Membre minime

Message par steph33 »

Je ne les ai pas comparées les unes à côté des autres, mais dans le même magasin à quelques mois d'intervalle, lorsqu'ils ont reçu les nouvelles Sonus Faber.
Les Cremona me semblent être des charmeuses, rendant assez beaux des enregistrements médiocres ou des systèmes clairs. Les Olympica me semblent plus neutres.
Un truc aussi assez intéressant est la présence d'un évent arrière en position verticale et latérale.
On peut donc l'orienter vers l'extérieur ou l'intérieur de la zone d'écoute en fonction des murs et autres meubles, et ainsi ajuster si les basses sont trop présentes; on échange les deux enceintes, tous les haut-parleurs étant centrés verticalement.

Sinon, tout à fait d'accord avec toi, un 252 fait aussi la différence.

pasadena a écrit :
steph33 a écrit : Elles sont neutres, et probablement au niveau des timbres moins colorées que les Cremona M.
As-tu pu comparer?
Les Cremona M sont tout sauf colorées, et restituent ce qui leur arrive fidèlement.
Pour l'électronique de Philou35, il faudrait envisager de passer au 252, qui donnerait plus de corps et de naturel que le 282, surtout avec ses BW 803 qui demandent un grave tenu.
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Pour avoir pu les comparer rapidement chez club hifi, et en venant des bw 804s, j'ai vraiment eu l'impression que les olympica 3 avaient un rendu similaire aux bw (écoutes sur 282/2hc/250.2) Le haut du spectre/medium m'avait paru un peu en avant et sec. Je n'avais pas trop accroché.
Suis reparti avec les cremona m du coup.

Depuis j'ai reecouté les olympica3, et je ne regrette toujours pas mon choix ... Maintenant, dans une autre pièce à l'acoustique différente cela aurait été sûrement différent.

<:)
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Répondre