Question pour les velus sur le Nac 72
- filip63
- Administrateur
Et est-ce que tu as confié tes cartes à Alexandre pour "voir" comment elles se comportent sur son préampli à lui qu'il a ?

-
- Membre cadet
Non, mais Alexandre ma prêté les siennes avec sa Flatcap et le résultat est le même.filip-63 a écrit :Et est-ce que tu as confié tes cartes à Alexandre pour "voir" comment elles se comportent sur son préampli à lui qu'il a ?
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
-
- Membre junior
-
- Membre cadet
Bonjour Alexandre,alexandret a écrit :Mes cartes ne produisaient pas de bruit particulier.
Jevais peut-être dire une truc idiot, mais ça ne peut pas être une problème de masse (particulièrement important chez Naim) ?
Le bruit ne ressemble pas à une masse ou une boucle de masse malheureusement.
Je vais mettre les cartes phono dans un boitier externe en les alimentant indépendamment et j’utiliserai une autre entrée sur le 72, juste pour essayer.
Je te contacte bientôt pout rendre tes cartes, avec un grand merci.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
- Marc
- Membre émérite
Le défaut est assez surprenant, si le 72 a une panne il vaudrait mieux le faire réparer, même si le defaut ne devient audible qu'après mise en place des cartes phono.
La reflexion sur le pb de masse me donne une idée, as-tu essayé avec les cartes phono en place mais avec les sources autres que phono débranchées du pré?
La reflexion sur le pb de masse me donne une idée, as-tu essayé avec les cartes phono en place mais avec les sources autres que phono débranchées du pré?
-
- Membre cadet
Je n’ai, laissé que le Snaic, les autres sources étaient débranchées.Marc a écrit :Le défaut est assez surprenant, si le 72 a une panne il vaudrait mieux le faire réparer, même si le defaut ne devient audible qu'après mise en place des cartes phono.
Chris94
-
- Membre vétéran
question pour les velus sur le nac 72
sur les dernieres generations nac 72 se trouvait un pontage au ras des cartes phono tout près de l'arrivée du cable bleu phono,il faut couper ces 2 ponts quand ont branche des cartes phono sinon problèmes.ils existes pour un éventuel branchement haut niveau(cd tuner...) autre que du naim fiches bnc ou rca pour certain.A vérifier si ça n'a pas été déjà fait.
- filip63
- Administrateur
Re: question pour les velus sur le nac 72
Maintenant que tu le dis, il me semble que lors de l'achat de mon Nac102, l'installation des cartes phonos avait nécessité une opération identique ...ALMO a écrit :sur les dernieres generations nac 72 se trouvait un pontage au ras des cartes phono tout près de l'arrivée du cable bleu phono,il faut couper ces 2 ponts quand ont branche des cartes phono sinon problèmes.ils existes pour un éventuel branchement haut niveau(cd tuner...) autre que du naim fiches bnc ou rca pour certain.A vérifier si ça n'a pas été déjà fait.

-
- Membre cadet
Re: question pour les velus sur le nac 72
T'es un CHEF Almo, j'ai coupé les ponts et ça marche. Merci à toi et à ceux qui ont participés à ce fil. HeureuxALMO a écrit :sur les dernieres generations nac 72 se trouvait un pontage au ras des cartes phono tout près de l'arrivée du cable bleu phono,il faut couper ces 2 ponts quand ont branche des cartes phono sinon problèmes.ils existes pour un éventuel branchement haut niveau(cd tuner...) autre que du naim fiches bnc ou rca pour certain.A vérifier si ça n'a pas été déjà fait.

Chris94
-
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
-
- Membre cadet