Ensemble Nac152/Nap155 : Quelles enceintes ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Luckystar#
Nouveau

Ensemble Nac152/Nap155 : Quelles enceintes ?

Message par Luckystar# »

Hello,

Nouveau Naimiste j'ai besoin de votre expérience pour faire un choix.

je possède le couple Naim 152 /155 que je viens d'acquérir. J'ai prévu d'y adjoindre une paire de BW CM8. J'ai également un DAC REGA.

La question que je me pose c'est : quel cable de modulation ?
on m'a parlé de CHORD (cobra, cadenza…) puis Kimber Timbre…

Ma crainte est de me retrouver avec un système fatiguant. J'aime le détail, mais surtout un médium clair et doux. pour les graves je suis prêt a faire des concessions si c'est pour gagner en dynamique et en médium.

J'ai écouté le couple Naim 152 / 155 et la CM8 et je trouve un équilibre intéressant notamment avec une source de qualité.

J'ai également écouté le couple Naim + CM8 + REGA avec un cable usb Kimber Silver et un Chord Cadenza… j'avoue que j'ai eu du mal sur certaines sources. je trouvais que cela montait trop haut dans les aigus. pas agréable du tout.. fatiguant.

Je pense donc oublier la prise USB et passer par un hiface et un cable coaxial.

avez vous des références de cable coaxial ? on m a dit du bien du DV 30.

quels cable de modulation me conseillez vous ? je veux un son chaleureux mais pas trop coloré. le rendu sur du Dire Strait avec le Chord Cadenza était très bien. Avec du U2 j'ai souffert (peu être une question d'enregistrement?)

Autre chose… ou commander des câbles de modulation de 0.5m ??? si ça c'est pas du vol….

Merci en tout cas pour votre aide.. car autant j'étais enthousiaste a l'idée de changer complètement mon matériel. autant je suis perdu et presque déçu de ce que j'ai entendu..
Modifié en dernier par Luckystar# le 05 avr. 2014, 18:29, modifié 1 fois.
jeanpi
Membre émérite

Re: Ensemble Nac152/Nap155+CM8 : quel modulation? quel coaxi

Message par jeanpi »

Hifi Câbles & Cie à Paris ;)
Tu vas sur leur site, tout est expliqué, beaucoup de CR de clients et surtout, ils ont un système de prêt à domicile, ainsi tu es sûr de ton choix!
Au fait, les câbles d 'origine ne sont pas assez bons? Faut pas mettre des câbles qui sont d'un niveau plus haut que tes électroniques...ça ne t'apportera RIEN DE PLUS... A moins que tu ne comptes updater tes électroniques à court terme et garder la connectique!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Luckystar#
Nouveau

Re: Ensemble Nac152/Nap155+ quelles enceintes ?

Message par Luckystar# »

Merci je vais les contacter pour avoir une idée de ce qu'ils peuvent proposer.

Concernant les enceintes. Que penser d'une association 152/155 + BW CM8 le tout associé à un DAC REG?

J'ai fait des écoutes des CM8 et du couple NAIM avec une sources 5XS… ça m'allait parfaitement.
Mais en faisant la même écouté, via l'USB du DAC REGA et un abonnement Qobuz… j'ai eu mal au oreilles. presque a se dire que le premier radio cassette qui passe peut mieux faire. horrible

du coup j'ai perdu ma conviction sur cette association. J'attend de recevoir une hiface et un cable coaxial pour être certain de la source.

Vous qui possédez de l'électronique NAIM avec quelles enceintes les associez vous ?

la CM8 est elle un bon choix ?
on m'a parlé également de la Pro Ac D18.

Au de la du cable j'ai besoin de valider les enceintes..

:triste2:
love_leeloo
Membre émérite

Re: Ensemble Nac152/Nap155+ quelles enceintes ?

Message par love_leeloo »

Luckystar# a écrit :Vous qui possédez de l'électronique NAIM avec quelles enceintes les associez vous ?
bonjour,
en général : NAIM, XULYDE, SONUS FABER, JMR, PROAC, B&W
Système : Salon
Luckystar#
Nouveau

Re: Ensemble Nac152/Nap155 : Quelles enceintes ?

Message par Luckystar# »

donc a priori les CM8 passent…

peut être que l'écoute via l'usb avec un cable argent avec une source streaming (meme qobuz) peu expliquer ce déchaînement d'aigu à me casser le tympan.

en tout cas cela m'a mis un gros coup sur la tête.

Y a t il parmi vous des naimiste qui ont associés leurs électroniques à une CM8 ?
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

Luckystar# a écrit :donc a priori les CM8 passent…

peut être que l'écoute via l'usb avec un cable argent avec une source streaming (meme qobuz) peu expliquer ce déchaînement d'aigu à me casser le tympan.

en tout cas cela m'a mis un gros coup sur la tête.

Y a t il parmi vous des naimiste qui ont associés leurs électroniques à une CM8 ?
Le principal, enfin je pense, c est qu elles te plaisent.... ;)
Personnellement j ai essayé pas mal de marques et je peux t assurer que les Naim sont vraiment de bonnes enceintes! Il y a qques paires à vendre sur le forum d ailleurs.
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Luckystar#
Nouveau

Message par Luckystar# »

jejelaluize a écrit :
Luckystar# a écrit :donc a priori les CM8 passent…
Le principal, enfin je pense, c est qu elles te plaisent.... ;)
c'est exactement ça. Elle m'ont plu avec une source 5XS2. en streaming avec de l'usb elles m'ont quasi dégoutés. peut être est ce une mauvaise expérience. mais seul des possesseurs de cette enceinte peuvent trancher j'imagine.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hé...love_leeloo...tu as oublié LINN pour les enceintes :rougefaché:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
love_leeloo
Membre émérite

jeanpi a écrit :Hé...love_leeloo...tu as oublié LINN pour les enceintes :rougefaché:
je n'ai rien oublié à part les trois petits points "..."
<:)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bonsoir et Bienvenu !

Si tu as des doutes laisse tomber... ça ne va pas s'améliorer tout seul avec le temps !

La liste de Oiveloo peut etre considerze ici non comme tous egaux mais comme liste a ghoix décroissant duvmoins par quelques-uns (nombreux) ici.

L'idéal pour moi est d'acheter dans la PA du forum où tu pourras toujours revendre au même prix ou presque si besoin/envie.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

CME a écrit :La liste de Oiveloo peut etre considerze ici non comme tous egaux mais comme liste a ghoix décroissant duvmoins par quelques-uns (nombreux) ici.
il tape ton pinard CME :hehe:
CME
Membre émérite

Message par CME »

love_leeloo a écrit :
CME a écrit :La liste de Oiveloo peut etre considerze ici non comme tous egaux mais comme liste a ghoix décroissant duvmoins par quelques-uns (nombreux) ici.
15.5... Cairanne 2011... Richaud... ah ça le Marcel y sait y faire !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Luckystar#
Nouveau

Message par Luckystar# »

:roule:

non mais dans quelle m…. je suis avec les enceintes.
en discutant avec un vendeur, celui ci me conseille plutôt de regarder vers du Pro Ac, notamment les D18. (en occasion au même prix que les CM8 neuves).
dur dur en province d'essayer des colonnes de 20kg..

sans chercher le nirvana, je cherche une association qui tienne la route et qui ne souffre pas de critique (c 'est trop aigu ou bien c'est boomboom)..

je pensais que la dynamique de Naim avec une enceinte neutre et équilibrée pouvait donner du résultat. le fait est que c'est super efficace avec une source qui vaut quasi 2 fois les enceintes..
sans j'ai l'impression que ça peut être un peu fatiguant.. ça dépendait des enregistrement c'est vrai.

ce qui est certain c'est que le registre des basses est bon mais peu profond. on gagne en médium en précision et en douceur. si l'enregistrement est mauvais on se casse les tympans a vouloir balancer le tout à la poubelle!

c'est l'enfer la hifi.. plus je descend dans la réflexion et plus je m'y perd. l'enchainement de mauvais choix et c'est la cata..

je vais regarder dans la liste d'enceinte. vu le nombre de possesseur de couple NAIM / CM8 ça me fais réfléchir..
CME
Membre émérite

Message par CME »

Luckystar# a écrit :
:roule:

non mais dans quelle m…. je suis avec les enceintes.
en discutant avec un vendeur, celui ci me conseille plutôt de regarder vers du Pro Ac, notamment les D18. (en occasion au même prix que les CM8 neuves).
dur dur en province d'essayer des colonnes de 20kg..

sans chercher le nirvana, je cherche une association qui tienne la route et qui ne souffre pas de critique (c 'est trop aigu ou bien c'est boomboom)..

je pensais que la dynamique de Naim avec une enceinte neutre et équilibrée pouvait donner du résultat. le fait est que c'est super efficace avec une source qui vaut quasi 2 fois les enceintes..
sans j'ai l'impression que ça peut être un peu fatiguant.. ça dépendait des enregistrement c'est vrai.

ce qui est certain c'est que le registre des basses est bon mais peu profond. on gagne en médium en précision et en douceur. si l'enregistrement est mauvais on se casse les tympans a vouloir balancer le tout à la poubelle!

c'est l'enfer la hifi.. plus je descend dans la réflexion et plus je m'y perd. l'enchainement de mauvais choix et c'est la cata..

je vais regarder dans la liste d'enceinte. vu le nombre de possesseur de couple NAIM / CM8 ça me fais réfléchir..
Oublie les revendeurs...

Tu es dans quelle région ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Luckystar#
Nouveau

Message par Luckystar# »

bordeaux!
Répondre