Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Violasound
Membre junior

Re: Enceinte MD3

Message par Violasound »

Belle journée aujourd'hui...je suis passé presque à l'improviste chez Eddy, une opportunité à ne pas manquer pour moi qui rêvait d'écouter les MD3 et Xulyde depuis si longtemps !

Je suis très heureux d'avoir découvert une version aboutie de ces magnifiques enceintes, moi qui d'habitude n'aime rien, je peux avouer que je suis sous le charme de ces instruments très attachants à l'image de la passion dévorante qui anime leur créateur (mais cela, vous le savez déjà).

Précisément, c'est la sensation d'écouter un instrument qui me frappe. L'enceinte vibre, vous transporte, et vous oubliez que vous entendez une reproduction sonore pour progressivement vous laisser vous égarer, perdre, sombrer dans la musique, vibrant à l'unisson avec elle. C'est beau, ça touche et c'est pour moi le but de la musique et de la Hi-fi pour nous le retransmettre à l'infini.

Point d'artifices dans la reproduction, les timbres sont justes, les dynamique réalistes, les phrases s'articulent avec legato autour d'une saine tension vibrante et l'émotion s'exprime librement, parfois en furie, parfois charmeuse et murmurante à l'oreille.

Pour la partie technique, je laisse à Eddy le soin d'expliquer, car à cela, moi je n'y entend rien, mais ce que j'ai parfaitement entendu, c'est bien de la musique...et pour cela, bravo Eddy !

<:)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
eddy
Administrateur

Message par eddy »

:rouge: ... <:)
CME

Message par CME »

Violasound a écrit :Belle journée aujourd'hui...je suis passé presque à l'improviste chez Eddy, une opportunité à ne pas manquer pour moi qui rêvait d'écouter les MD3 et Xulyde depuis si longtemps !

Je suis très heureux d'avoir découvert une version aboutie de ces magnifiques enceintes, moi qui d'habitude n'aime rien, je peux avouer que je suis sous le charme de ces instruments très attachants à l'image de la passion dévorante qui anime leur créateur (mais cela, vous le savez déjà).

Précisément, c'est la sensation d'écouter un instrument qui me frappe. L'enceinte vibre, vous transporte, et vous oubliez que vous entendez une reproduction sonore pour progressivement vous laisser vous égarer, perdre, sombrer dans la musique, vibrant à l'unisson avec elle. C'est beau, ça touche et c'est pour moi le but de la musique et de la Hi-fi pour nous le retransmettre à l'infini.

Point d'artifices dans la reproduction, les timbres sont justes, les dynamique réalistes, les phrases s'articulent avec legato autour d'une saine tension vibrante et l'émotion s'exprime librement, parfois en furie, parfois charmeuse et murmurante à l'oreille.

Pour la partie technique, je laisse à Eddy le soin d'expliquer, car à cela, moi je n'y entend rien, mais ce que j'ai parfaitement entendu, c'est bien de la musique...et pour cela, bravo Eddy !

Beau CR Violasound !
Beaucoup mieux exprimé que je ne le pourrai, il me fait penser à la réaction de Wafette qui à l'écoute chez Eddy a éprouvé pour la première fois qu'écouter la musique pouvait être une occupation à temps plein (et même une passion), elle qui avant cela considérait la musique comme un fond sonore à volume réduit !
Christian
Esden
Membre poussin

Message par Esden »

Après quelques temps sans intervention sur le forum il me semble nécessaire, au vu de l'écoute que nous avons faite ce week-end, de vous informer des avancées importantes de la MD3 (si l'on peut encore parler à ce stade d'avancées...)

Tout le monde connait la passion qu'a Eddy pour les MD3, mais aussi pour le fer à souder. Combien de fois, telle version qui semblait très bonne, a-t-elle été mise aux oubliettes pour être remplacée par des versions moins enthousiasmantes ou moins convaincantes?

Seulement, tous ceux qui sont passés, régulièrement ou non, chez Eddy durant ces mois de recherches, ont toujours pu écouter un "simili prototype" et apprécier plus ou moins la version du jour. Cela permettait à Eddy d'avancer, et de corriger quelques défauts ou d'améliorer un point précis.

Ces différentes période nous ont permis de découvrir toutes les qualités de la MD3, parfois une grande enceinte, parfois très vivante, présentant à certains moments des timbres très réalistes. Par contre, la combinaison de ces différentes qualités n'a, jusqu'à hier, jamais été faite .

Pour la première fois, hier soir, la version que nous avons écouté regroupait l'intégralité du meilleur de chaque version précédente, et cela change tout!

Je ne parlerai pas des timbres (superbes de vérité), de la scène sonore très réaliste sans atteindre celle d'une DBL, mais j'insisterai sur cette vie (en référence à naim) que l'on recherche tant sur les systèmes, et qui a été atteinte en combinant toutes les qualités de la MD3 que vous avez appris à connaître.

La rythmique est incroyable (mais pas artificielle, ni "survitaminée"), le jeu, la mise en place de la scène, le dialogue des musiciens, est d'un naturel époustouflant.

J'ai vraiment l'impression d'écouter les qualités, reconnues dans ce domaine, de l'association d'un nait1 et d'une SBL (cohérence...) alors que l'écoute se fait en actif!

Cette enceinte que j'apprécie énormément en classique m'a totalement impressionné à l'écoute des disques de jazz, qui ont gagné énormément en finesse, en souplesse et en rythmique (envoutante)...

En tous cas Mâcon approche à grand pas, et ceux qui s'y rendront risquent d'être très agréablement surpris à l'écoute de la MD3 et de l'ensemble du système.

Pour ceux qui n'auront pas cette chance, rien de mieux qu'une petite visite à Eddy...

Esden
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Merci pour ces précisions Esden. Ca confirme mon écoute récente.
Mais comment faire pour qu'Eddy résiste à la tentation de reprendre le fer à souder avant Besseuil ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Lui confisquer soit les enceintes, soit le fer à souder ...
Il vaudrait mieux lui confisquer les enceintes ... :hehe:
Le fer à souder, j'suis sûr qu'il en a pleins cachés partout !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
CME

Message par CME »

Vincent B a écrit :Merci pour ces précisions Esden. Ca confirme mon écoute récente.
Mais comment faire pour qu'Eddy résiste à la tentation de reprendre le fer à souder avant Besseuil ?
Le Bonheur est dans le Pré... :mrgreen:

Ca c'est comme demander à un poisson d'arrêter de nager... et puis chaque écoute chez Eddy est meilleure que la précédente donc heureusement qu'il n'a pas posé le fer dès que la première MD chantait !
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Champagne hier soir... hier soir seulement !!!!! J'ai quand même trouvé ce que je cherchais !! J'vais vous montrer ça ! Date pour moi à marquer d'une pierre blanche !
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

BRAVO :super: ! Félicitations !

Va falloir que je vienne a Besseuil cette année pour écouter ces merveilles ...
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ben nom de bleu, vivement le 11 mai !!!
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
CME

Message par CME »

eddy a écrit :Champagne hier soir... hier soir seulement !!!!! J'ai quand même trouvé ce que je cherchais !! J'vais vous montrer ça ! Date pour moi à marquer d'une pierre blanche !
Bah tu dis ça tu dis ça... :hehe: :hello:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

@Violasound - Je te l'avais dit ! ;) Les MD3, je suis vraiment fan :super:
eddy a écrit :Champagne hier soir... hier soir seulement !!!!! J'ai quand même trouvé ce que je cherchais !! J'vais vous montrer ça ! Date pour moi à marquer d'une pierre blanche !
ENCORE ! Quand je pense que la version que j'ai écoutée est "tellement" ancienne... Le jour où tu passes dans le nord et que tu fais un crochet par la Belgique, mets-en une paire dans le coffre, je ferai l'hôte des belges ;) D'ici là, mes travaux seront enfin finis :ange:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) C'est noté !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Euh, Eddy, Ikoun ... le 16 ou le 17 avril à Liège avec des MD3 ... cela vous ferait pas plaisir ... ??

Cela me permettrait, si Ikoun veut bien nous recevoir et qu'Eddy peut, de :

1./ écouter les MD3 dernière version ...
2./ revoir ma bonne vieille ville de Liège ...
3./ rencontrer "en vrai" les forumeurs "dî Lîdje" ...
4./ remettre mes MD1 à Eddy, sans passer par le grand est ...

Alors, on s'fait une petite soirée "wallonne" ?? :langue3: :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre