Ensemble Nac152/Nap155 : Quelles enceintes ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
CME
Membre émérite

Re: Ensemble Nac152/Nap155 : Quelles enceintes ?

Message par CME »

Bon ben tu vas trouver des forumeurs chez qui écouter avant d'acheter !
XULYDE NAIM TOTALDAC
FredM
Membre vétéran

Re: Ensemble Nac152/Nap155+ quelles enceintes ?

Message par FredM »

Luckystar# a écrit : la CM8 est elle un bon choix ?
Salut,

Ca, c'est pas nous qui allons te dire si c'est un bon ou un mauvais choix, seules tes oreilles, après avoir comparé plusieurs enceintes, te diront si oui ou non c'est un bon choix POUR TOI, selon TES critères. (En tout cas, niveau association, ca parait pas bête comme choix, loin de là... )

Cela n'empêche pas bien sûr de partager sa petite expérience d'écoute. Je n'ai vraiment pas, perso, accroché ni avec CM8 ni avec CM9 sur du Naim (supernait + cd5xs, il y a 6 - 7 mois au début de mes investigations). C'était à mes oreilles complètement mat, je sais pas, c'est comme si j'écoutais une musique venant d'une autre pièce 8/ . Et par contre j'ai adoré les CM10 à une ou deux nuances près (ok, ce n'est plus du tout le même prix).

Des contributeurs t'ont lancé sur les PA... vu le prix des CM8 neuves, tu peux avoir de super occas au même prix. Mais tu me diras "comment essayer ces enceintes des PA?". Là je peux pas vraiment t'aider non plus :mrgreen: mais la piste est bonne!

En tout cas bienvenue dans le merveilleux monde naim! de la part d'un super néophyte qui comme toi a craqué. Bon côté enceintes j'ai galéré un peu comme toi avant de trouver mon bonheur, sur les conseils d'un forumeux d'ailleurs... qu'il se noie dans son huile d'olives maison! ca m'a couté les yeux de la tête!

PS: j'ai failli, je dis bien failli, passé à un cheveu, acheter comme toi nac152/nap155, sur une annonce du bon coincoin de CTA, à prix méga discount (matos de démo). Ils ont mis une semaine et demi à me répondre que c'était OK, retard à la réponse car le gars était seul en magasin car son collègue s'était pété la gueule en moto). Malheureusement pour lui, je sortais juste d'une écoute nac202/nap200... :ange:

PS2: je sais pas ce qu'on peut trouver en occas niveau JMR mais si tu peux écouter de leurs enceintes dans ta gamme de prix, fais-le. Le charme peut agir (OK c'est de parti pris).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Chag
Membre vétéran

Re: Ensemble Nac152/Nap155+ quelles enceintes ?

Message par Chag »

Luckystar# a écrit :on m'a parlé également de la Pro Ac D18
J'ai fait de longues écoutes de D18 sur CD5XS et 152/155 dans deux auditoriums parisiens il-y-a 2 ou 3 ans.
J'ai vraiment bien aimé et finalement préféré la D18 à l’Armonia, un peu éthérée, moins dense mais certes plus ouverte et plus profonde, holographique.
La présentation de la D18 un peu projetée, au médium donc plus clair et plus défini, et au grave plus dégraissé et mieux maitrisé, grâce en grande partie sans-doute à un meilleur accord et aux ports latéraux de son évent, témoigne des améliorations notables, même si un peu faciles, de la légendaire et vénérable D15, certes enfin, au prix d'une légère perte d'homogénéité.
Je pense que la D18, un peu autoritaire, s'associe bien avec la série XS, plus ronde que la série x. :D

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 07 avr. 2014, 21:37, modifié 1 fois.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Quel est ton budget ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oh, Christian, comme je te vois venir ...
Allez, je commence ... M__ ... et puis tu finiras !

Tiens, je viens de finir de remballer mes MD1 pour les ramener chez Eddy, pour mise au dernier standard du filtre et puis tentative de revente, sûrement ... puisque tu ne jures désormais plus que par PCT/MD3 !!
:cool: :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Oh, Christian, comme je te vois venir ...
oueps moi aussi... je suis étonné qu'il l'ait pas déjà sorti! ::d "oui euuuuuh, bordeaux c'est pas loin de l'alsace en fait!"
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, ceci dit, je devrais passer déposer mes MD1 en vente chez Eddy mi-avril ... puis je redescendrai à Bordeaux ...

D'ici à ce qu'il veuille tenter les MD1, notre nouvel ami ... j'suis sur qu'Eddy serait prêt à procéder au changement de filtre sur le champs et .... je pourrais alors les lui descendre à Bordeaux, mises au dernier standard ... pour le we de Pâques ... MP si intéressé !!

Faut dire que des MD1 / Filtre "Edy" dernier cri comparées à des CM8 ... ben heu ... y'a pas ni photo ni à hésiter ... et c'est un ancien inconditionnel des B&W de la gamme "au-dessus" (804s et 805s ...) qui vous le dit !!

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Luckystar#
Nouveau

Message par Luckystar# »

coté budget je suis sur le prix du neuf des CM8.
salon de 34 m2 qui va s'agrandir à terme mais pour l'instant je dois rester dans le raisonnable en terme d'encombrement.

Je vais me renseigner sur ces Pro ac D18. elles semblent effectivement avoir un médium de qualité mais surtout un grave plus développé que les CM8. d'ici à ce qu'une occasion se présente sur ces enceintes pourquoi pas !

coté JMR je pourrais écouter je pense pas loin de chez moi. Le pb c'est plutôt l'encombrement de ces enceintes dans le salon… sacré bestiaux ^^
montbolo
Membre minime

Message par montbolo »

mp... Si tu veux;;;
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Luckystar# a écrit :Je vais me renseigner sur ces Pro ac D18. elles semblent effectivement avoir un médium de qualité mais surtout un grave plus développé que les CM8. d'ici à ce qu'une occasion se présente sur ces enceintes pourquoi pas !
Il-y-a en ce moment 4 paires de D15, 4 paires de D18 et 3 paires de D28 ici sur le bon petit coin.
Il-n'y-a sans doute que l'embarras du choix. :ghee:

Chag -
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

11 paires...plus la cote ces ProAc :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

jeanpi a écrit :11 paires...plus la cote ces ProAc :mrgreen:
C'est surtout qu'elles se ... méritent ! ;)

Je parle bien sûr du point de vue des électroniques, pas de leurs propriétaires :malin1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
CME
Membre émérite

Message par CME »

Z'avez vu... c'est même pas moi qui l'ai dit !
Effectivement tant d'enceintes dans les PA...

Puis notre nouvel ami va écouter des MD1, acheter des MD3, Eddy va être surchargé, les délais vont s'allonger.... il aura pas le temps de faire de PCT pour Besseuil ni de créer un DAC Xulyde....
XULYDE NAIM TOTALDAC
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Bonjour,
Qu'est ce que tu as en amont du DAC REGA?
Avant de chercher une paire d'enceintes, je m'assurerai que le côté criard ne vient pas de la source.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Luckystar#
Nouveau

Message par Luckystar# »

FPM a écrit :Bonjour,
Qu'est ce que tu as en amont du DAC REGA?
Avant de chercher une paire d'enceintes, je m'assurerai que le côté criard ne vient pas de la source.

en amont du DAC (l' ecoute était en auditorium) la config globale était la suivante :

streaming qobuz
cable kimber usb silver
DAC REGA
modulation Chord Cadenza
couple 152/155
cable NACA5
puis les CM8.

il s'agissait d'une qualité CD. depuis j'ai décidé de passer par l'entree coaxiale du DAC a priori bien meilleure.

La question reste sur les CM8 ou des pro ac D18 par exemple (en faisant abstraction de l'esthétique…) of course!
Répondre