Mise au point d'un système ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bruno64

Mise au point d'un système ?

Message par Bruno64 »

Bonjour à tous ,Etant nouvel adhérent, merci de m'ouvrir cette tribune ,je voulais avoir votre avis. En effet.Je viens d'acheter un lecteur CD5 XS et j'aimerais savoir si le cable secteur dédié apporte quelque chose de significatif dans le rendu, en particulier dans la partie haute du spectre.Je dispose d'une rampe multiprises NAIM sans qu'il yait beaucoup de changements sonores meme en mettant la prise en phase.Faut il prendre au sérieux toutes ces subtilités.Merci de votre réponse.
CME
Membre émérite

Re: Mise au point d'un système ?

Message par CME »

Bonjour nouveau Bruno,

Utilise le câble secteur fourni.

Met les appareils en phase. Si tu n'entends pas de différence c'est OK. Laisse les en phase tout de même.

Profite de la musique.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonjour, ou plutôt bonsoir et bienvenue au "club".

Concernant la question, je vais te faire une réponse qui n'en est pas une, mais qui est une réponse d'électricien.
Le fil utilisé pour câbler les liaisons domestiques est du fil rigide HO7VU / VR de 2.5mm² cuivre.
Il va du disjoncteur et/ou des fusibles du tableau de distribution générale à la prise de courant utilisée pour brancher les appareils Hifi.
Le petit bout de 1m environ qui va être rajouté ne va pas significativement améliorer cette liaison.
Par contre, s'il est très mauvais (ou moins bon que le HO7VU / VR de 2.5mm² cuivre), il risque effectivement de la détériorer (un peu).
Il faut globalement que le choses restent en rapport: mettre 500€ dans ce type de liaison, pour raccorder un lecteur de 2000€ n'aurait pas de sens. Pour un lecteur à 20000€, on pourrait effectivement se poser la question.
Mais, par souci de qualité, il vaut mieux avoir une liaison correcte et je pense que le câble fourni par Naim avec le CD5 XS est le câble adapté à ton installation.

Bonne soirée.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Bonsoir Bruno,
c'est quoi le reste de ton bazar ?
et qu'attends-tu, exactement d'une barrette secteur validé par Naim...
qu'elle te modifie / bonifie le son de ton CD5XS sur lequel y'a un truc qui te chagrine ?

Parce que ce n'est pas vraiment sa mission qui est de simplement connecter
plusieurs appareils sur une même prise ni plus ni moins. Après oui, l'electricité
c'est la musique et les cables moulés livrés ne sont sans doute pas la panacée
mais c'est encore ce que j'ai sur l'ensemble de mon système et rechercher,
tout de suite, dans cette voie pour éventuellement, corriger qqchose n'est
pas, à mon humble avis, la bonne réponse.

à demain
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, ben j'ai bien fait d'échanger 6 de mes powerlines contre un CDS3, moi ... :|
:siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Wallace

Message par Wallace »

faut se construire un EPR , le son sera bien meilleur :hehe:
tof
Membre junior

Message par tof »

GVTahiti a écrit :Bon, ben j'ai bien fait d'échanger 6 de mes powerlines contre un CDS3, moi ... :|
:siffle: :siffle:
t'aurais dû en garder 1 sur les 6... le thé est bien meilleur quand la bouilloire utilise un powerline :mrgreen:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

tof a écrit :le thé
.... 8/ :nonon: :pascontent1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est quoi un EPR Wallace?
Facile à réaliser?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bruno legast

Message par Bruno legast »

jeanpi a écrit :C'est quoi un EPR Wallace?
Facile à réaliser?
Salut Jeanpi,
cela dépendra de tes connaissances en physique, niveau atomique et autres.
L'EPR, Réacteur Pressurisé Européen, est un projet de réacteur nucléaire de troisième génération...

Amuses-toi bien.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Merci Bruno...heureusement que tu es là :happy1: <:)
Je pose parfois des questions naïves, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

tof a écrit :t'aurais dû en garder 1 sur les 6... le thé est bien meilleur quand la bouilloire utilise un powerline :mrgreen:
T'inquiète ... il m'en reste ... 2 !!
jeanpi a écrit :Merci Bruno...heureusement que tu es là :happy1: <:)
Je pose parfois des questions naïves, non?
Mais non, c'est ta fraicheur très ... Suisse ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

ça s'égare un peu, vous voulez que je vous remette un petit coup de HO7VU / VR de 2.5mm² cuivre? :berk1:
Ceci dit, je trouve "Nouveau Bruno" très calme!
Modifié en dernier par zorglub007 le 10 avr. 2014, 23:17, modifié 1 fois.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour et bienvenue Bruno,

Quel objectif vises tu avec ce câble d'alim ? Quelle est ta config actuelle (pré/ampli/enceintes) ?
Éclaire nous car je ne suis pas certain que le câble d'alim soit la priorité...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre