Vds NAP250 Bolt up complètement révisé [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
GFantasio
Membre senior

Vds NAP250 Bolt up complètement révisé [Annulé]

Message par GFantasio »

Marque : NAIM AUDIO

Type : Amplificateur de puissance
Modèle : NAP250 Chrome Bolt up
Finition : "chrome"
Prix de vente : ANNULE1050 euros FDP inclus en colissimo recommandé.
Numéro série (ou à défaut année) : 8xxxx (il faut que je vérifie)
Première main ? Non - 2ème propriétaire
Date, lieu et prix d'achat : 2008 ou 2009, UK.
Facture conservée ? Non
Etat du matériel : Excellent, révisé et recappé.
Carton d'origine conservé ? Non
Livré avec : cordon secteur, cable modulation
Lieu où se trouve le matériel : Versailles 78
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : Colissimo assuré inclus dans el prix

Exclusivité forum Synthèse : Oui

Commentaires :

Finalement, je garde le 250, et le retire de la vente

On ne présente plus cet appareil mythique. AMHA le plus musical et le plus vivant des 250. Il est en stockage depuis plus d'un an après avoir été complètement révisé (recappage, remplacement des composants fatigués - résistances, condensateurs, réglage) par Pascal. Il est en très bon état cosmétique et je crois que j'ai encore un carton Naim qui conviendrait pour l'emballer. (Je ne l'ai pas indiqué sur l'annonce car je n'en suis pas sûr à 100%).
PrécisionImportant : les premiers 250 étaient réglés avec un gain inférieur à celui des amplis actuels. Cet exemplaire a été modifié par le premier propriétaire - plus probablement son revendeur Naim - pour en aligner le gain avec les modèles actuels. J'ai conservé ce réglage pour permettre l'intégration de l'ampli dans un ensemble triamplifié pour les Isobariks.

Depuis que les Isobariks sont parties, je pensais le garder pour plus tard, mais on ne peut pas tout conserver - j'ai aussi deux NAP160 et un NAC102, une Hicap, un Snaps, un SNAXO 36 et un NAC32 en stockage mais hélas une seule paire d'oreilles. Aussi préférai-je en faire profiter un gentil membre du forum (de l'ampli pas des oreilles).
Modifié en dernier par GFantasio le 29 avr. 2014, 15:04, modifié 1 fois.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
groucho78
Modérateur

Re: Vends NAP250 Bolt up complètement révisé

Message par groucho78 »

Super affaire à ne pas laisser passer !!
J'ai eu l'occasion d'écouter ce 250 bolt-up chez moi et j'atteste qu'il est extrêmement musical.
Une sorte de force tranquille !

Bonne vente Gaston ! Je pense qu'il ne restera pas longtemps dans les P.A.
franck0303

Message par franck0303 »

groucho78 a écrit :Super affaire à ne pas laisser passer !!
J'ai eu l'occasion d'écouter ce 250 bolt-up chez moi et j'atteste qu'il est extrêmement musical.
Une sorte de force tranquille !

Bonne vente Gaston ! Je pense qu'il ne restera pas longtemps dans les P.A.
D'autant plus que le 250 boltup est AMHA le plus musical des 250, un charme suranné. Magnifique
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Je ne comprends pas pourquoi ce magnifique ampli n'est pas encore vendu 8|
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Salut
+1 Pierre d'autant que j'en ai un et que sa musicalité est remarquable.
Il semble de surcroît que les réglages de Gaston apportent une plus-value musicale encore plus nette.
Bonne vente Gaston!
Patrick
mapic
Membre cadet

Message par mapic »

Bonjour, il fonctionnerai avec un préampli nac 112 et flatcap x2? black et ce serait un choix judicieux?
nac112 nap150 CD5X, Flatcap X2 nac 42.5 nac 202 naspc (merci pour votre mobilisation pour le lecteur CD et au vendeur pour son prix light) nap 250 chrome, hicap chrome, lecteur CD micromega, musical fidelity, consonance,ampli a tube yaqin mc 100B, musical fidelity B1, jungsonJA66, platines vinyle thorens (7), technics (2) bras tangentiel,rega P3/24. JMR Cantabile MK3,B&W CDM7.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Toutes les gammes Naim sont compatibles entre elles!
Maintenant pour ce qui est de dire si le choix est judicieux...il y aura certainement des pour et surtout des contre :happy1:
Il faut aussi se demander si c'est définitif (ici, ça ne l'est jamais) ou si ce n'est qu'une étape!
J'ai de l'olive en pré et du black en ampli...et ne suis pas mécontent du résultat ;)
Le mieux c'est de pouvoir essayer la combinaison que tu souhaites former avant de te décider...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
mapic
Membre cadet

Message par mapic »

le problème c'est que ça fait loin pour essayer :mrgreen: :mrgreen:
nac112 nap150 CD5X, Flatcap X2 nac 42.5 nac 202 naspc (merci pour votre mobilisation pour le lecteur CD et au vendeur pour son prix light) nap 250 chrome, hicap chrome, lecteur CD micromega, musical fidelity, consonance,ampli a tube yaqin mc 100B, musical fidelity B1, jungsonJA66, platines vinyle thorens (7), technics (2) bras tangentiel,rega P3/24. JMR Cantabile MK3,B&W CDM7.
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

mapic a écrit :Bonjour, il fonctionnerai avec un préampli nac 112 et flatcap x2? black et ce serait un choix judicieux?
Bonjour,

Si tu es prêt à vendre ton 112/flatcap... fonce!

:mrgreen:

L'olive comme le chrome, ça banane!
mapic
Membre cadet

Message par mapic »

la vente c'est vraiment pas terrible en ce moment malheureusement. Sinon j'aurai franchi le cap. En plus j'ai un Nap 150 a vendre aussi. alors tout changer en meme temps a moins d'un coup de bol j'y pense même pas.
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

J'exagère... faudrait essayer.
Mais comme l'écrit Jeanpi, tout va dépendre de ce que tu veux à moyen/long terme.

En tout cas, le 250 est une super base.
mapic
Membre cadet

Message par mapic »

je crois que je vais attendre a moins que quelqu'un ai déja fait l'essai et puisse me renseigner
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

mapic a écrit :je crois que je vais attendre a moins que quelqu'un ai déja fait l'essai et puisse me renseigner
Pas besoin d'un essai, ça sera forcément bien ;)

Le problème c'est que pour un résultat optimal on upgrade normalement d'abord la source, CD et/ou pré-ampli, là tu commences un peu à l'envers. La question est de savoir est-ce que tu veux tout changer à la longue et donc tu profites de l'opportunité d'un 250 pour commencer ou est-ce que c'est juste le 250 qui te tente ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
mapic
Membre cadet

Message par mapic »

Salut PascalB, c'est juste le 250 qui me tente pour la source, le cdx5 pas pret de changer, le nac 112 et le flatcap peut etre si j'ai l'opportunité de vendre. au fait qulqu'un sait ou je peut trouver une boite vide de préampli le mien, le support de la vis du haut est cassé :taré1: :langue2: :super:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

ChromBumper a écrit : En tout cas, le 250 est une super base.
Voire un aboutissement...
Le 250 répond dans 90% des cas aux besoins des plus audiophiles d'entres nous.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Verrouillé