Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par PascalB »

FredM a écrit :par contre pour les clopes, sacrées économies!
C'est clair. avec les prix pratiqués sur le classique dans le MarketPlace, tu peux pratiquement t'acheter un CD par jour pour le prix d'un paquet et c'est en plus une façon de te motiver :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

C'est clair. avec les prix pratiqués sur le classique dans le MarketPlace, tu peux pratiquement t'acheter un CD par jour pour le prix d'un paquet et c'est en plus une façon de te motiver :super:
Oui, comme en plus je fumais un paquet par jour de malback ca me fait 7 euros d'économie par jour, ce qui est énorme...

Je ne connais la MarketPlace d'Amazon que depuis samedi dernier où la vendeuse de la fnac m'en a parlé. Toi aussi tu l'avais évoqué dans un post plus ancien, ou alors était-ce en MP, je ne sais plus. Je suis donc allé y faire un tour un bon quart d'heure hier, eh bien je ne vois pas du tout comment cela fonctionne! je n'y comprends rien et ne suis pas fichu de trouver le moindre disque. Je trouve ce site très très mal fait... mais je vais m'y pencher.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :Je ne connais la MarketPlace d'Amazon que depuis samedi dernier où la vendeuse de la fnac m'en a parlé. Toi aussi tu l'avais évoqué dans un post plus ancien, ou alors était-ce en MP, je ne sais plus. Je suis donc allé y faire un tour un bon quart d'heure hier, eh bien je ne vois pas du tout comment cela fonctionne! je n'y comprends rien et ne suis pas fichu de trouver le moindre disque. Je trouve ce site très très mal fait... mais je vais m'y pencher.
???

C'est complètement transparent au contraire ?
Tu choisis ton CD comme d'habitude sur Amazon ensuite tu regardes en-dessous du prix normal, tu as une note qui dit "x neufs à partir de x €, x d'occasion à partir de x €", tu cliques sur x neufs, tu vois apparaître une liste de vendeurs agréés Amazon avec les prix qu'ils proposent auxquels il faut rajouter les frais de port, 3,40 pour la Belgique, tu choisis le prix et le vendeur que tu veux, attention fies-toi bien aux évaluations en face ainsi qu'au nombre de transactions, tu mets dans ton panier et tu procèdes au paiement normalement comme si tu achetais chez Amazon. Par contre, la livraison se fait uniquement chez toi, pas en point relais et il faut généralement attendre entre 7 et 15 jours. Mais les prix sont super intéressants. Moi j'achète tous les Australian Decca Eloquence sur le MarketPlace à des prix entre 7 et 10 €, port compris alors qu'Amazon les vends souvent plus du double.

Un exemple :
http://www.amazon.fr/Haydn-Symphonies-N ... JINW4JD9QJ
Trois fois moins cher, frais de port compris, chez le 1er vendeur qui apparait et qui est celui chez qui je commande 95% de mes CD.

Autre chose, il ne faut pas avoir peur, même si ça semble ridicule, de payer parfois plus cher de port que de CD :mrgreen:

J'ai acheté comme ça les Antholgy du Concertgebouw d'Amsterdam à 20 € / pièce, frais de port inclus au lieu de 125 ou 135 € prix normal ;)

Et une dernière chose, certains CD sont encore trouvable longtemps après sur le MarketPlace alors qu'ils sont épuisés. Par contre, je n'ai jamais testé le marché d'occasion.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Pascal, sincèrement merci du temps que tu as pris pour m'expliquer. Néanmoins je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne.

Je vais sur le site d'amazon MarketPlace indiqué par Google, et je tombe là:

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... d=10384991

et alors que faire pour voir les CD une fois arrivé sur cette page absconse?

La suite en MP pour ne pas polluer cette rubrique?

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mais je suis aussi intéressé, et je dois pas être le seul :)
F.
SDG
Membre senior

Message par SDG »

comprend pas... vous choisissez un Cd, en-dessous on vous indique xx neufs et xx d'occasion, vous cliquez simplement sur les liens et vous choisissez votre vendeur. simple non ? ne cherchez pas de « marketplace» en soi ce terme désigne tout simplement les vendeurs alternatifs a amazon....
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

OK pigé! Merci SDG. En fait je m'aperçois que je suis déjà passé pleins de fois par marketplace sans le savoir...

melomane
Membre émérite

Message par melomane »

si non vous avez aussi la possibilité de e pas acheter sur amazon qui ne paie pas ses impôts en france...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

FredM a écrit :Pascal, sincèrement merci du temps que tu as pris pour m'expliquer. Néanmoins je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne.

Je vais sur le site d'amazon MarketPlace indiqué par Google, et je tombe là:

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... d=10384991

et alors que faire pour voir les CD une fois arrivé sur cette page absconse?

Mais non, tu vas juste sur le site normal d'Amazon et tu choisis ton produit ;)
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

melomane a écrit :si non vous avez aussi la possibilité de e pas acheter sur amazon qui ne paie pas ses impôts en france...
Ca tombe bien, moi non plus :mdr3:

Et pour info juste parce que tu parles sans lire, le MarketPlace ce n'est pas Amazon, ce sont des marchands français, anglais, américains, allemands qui profitent juste de l'infrastructure d'Amazon pour vendre leur produits. Ils reversent certainement une contribution à Amazon mais dans leur pays d'origine. ;)

Et si tu as des CD ou autre à revendre chose, tu peux même bénéficier toi-même des mêmes services.

Quant au problème d'Amazon, il serait bon de s'y intéresser correctement avant d'en parler et d'éclaircir les différentes législations dont ils usent pour savoir où il faut effectivement payer ses impôts lorsqu'on commande un produit sur un site français mais que le produit se trouve physiquement en Allemagne ou en Belgique sinon on parle comme cette pauvre Aurélie Filipetti pour ne rien dire :mrgreen:
Modifié en dernier par PascalB le 12 avr. 2014, 17:22, modifié 2 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

melomane a écrit :si non vous avez aussi la possibilité de e pas acheter sur amazon qui ne paie pas ses impôts en france...
Heureusement que ça va changer avec notre nouveau ministre de l'europe :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Le Market place, j'ai essayé une fois.
Boîtes bas de gamme, à moitié cassées. Ça m'a fait un effet bizarre.
Mon vendeur hifi m'a dit qu'il s'agissait de copies faites avec un PC.

Vrai ou faux, peu importe, je boycotte Amazon, copies ou authentiques.
Amazon contribue à la déliquescence de ce pays. En pratiquant l'évasion fiscale a haut niveau, en autres.

Dommage, les boîtes françaises sont à la traine.
FNAC, largué, Abeille musique pas mal, mais limité point de vue catalogue.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Athos69 a écrit :Le Market place, j'ai essayé une fois.
Boîtes bas de gamme, à moitié cassées. Ça m'a fait un effet bizarre.
Mon vendeur hifi m'a dit qu'il s'agissait de copies faites avec un PC.
C'est n'importe quoi ! Il s'agit rigoureusement d'originaux dans leur présentation d'origine. Comment un professionnel peut-il dire des c....ries pareilles ? Et les envois sont fait sous enveloppe à bulles, je n'ai jamais eu de problème et c'est pas une fois que j'ai essayé. Et même si il y avait casse, ce sont les mêmes risques auprès de n'importe quel vendeur par correspondance, que ce soit mon disquaire du coin, Gibert ou La Chaumière à musique...

Par contre, moi j'ai essayé Gibert à Lyon, locaux vétustes, rangement n'importe comment, il faudrait presque un GPS pour s'y retrouver, piles de CD par terre dans tous les coins, vendeurs mal aimables et CD neufs dans des états lamentables à des prix crevant les plafonds, comme quoi :hehe:
Vrai ou faux, peu importe, je boycotte Amazon, copies ou authentiques.
Amazon contribue à la déliquescence de ce pays. En pratiquant l'évasion fiscale a haut niveau, en autres.
Je vais me répéter mais le MarketPlace n'est pas Amazon ! Ca peut même être ton disquaire favori sous un pseudo. Amazon est loin d'être intéressant au niveau des prix...

A titre d'exemple, La chaumière à musique/Melomania vend sur le marketPlace Amazon au même prix que sur son site.
Dommage, les boîtes françaises sont à la traine.
FNAC, largué, Abeille musique pas mal, mais limité point de vue catalogue.
Comme toutes les boites françaises non ? 35 heures, sécurité sociales, 5 semaines de congés, Smic à 1300 euros...
Modifié en dernier par PascalB le 14 avr. 2014, 13:47, modifié 3 fois.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

FredM a écrit :OK pigé! Merci SDG. En fait je m'aperçois que je suis déjà passé pleins de fois par marketplace sans le savoir...
:hehe:

Sinon, pour ceux que ça intéressent, je vous conseille de faire des listes d'envies, d'y mettre les CD qui vous intéressent et d'y revenir périodiquement. Il s'agit comme son nom l'indique d'un marché et les vendeurs alignent leurs prix les uns sur les autres, il y a donc parfois de très grosses baisses mais temporaires. Et surtout privilégiez les vendeurs fiables c'est-à-dire avec un gros volume de vente et un pourcentage de satisfaction élevé.

Il y a un site très intéressant pour les discopathes qui répertorie les bonnes affaires classique sur tous les sites français et/ou étrangers qui a fait un hit parade des vendeurs du MarketPlace, je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais ça permet de débuter :

http://bons-plans-classique.blogspot.be :super:
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Chag a écrit :
filip-63 a écrit : Image

Beethoven: Piano Trios, Op. 70 No. 2, Op. 97 "Archduke"
Isabelle Faust, Alexander Melnikov and Jean-Guihen Queyras

Vos avis m'intéresseraient. Je l'ai écouté il y a 2 ou 3 jours et mon oreille a tout de suite trouvé ça rafraichissant, novateur.
Hier, paf ! descendu en flèche par Diapason. Et ce matin, pof ! Choc de Classica . Finalement, kikaréson ?
Moi j'aime bien ! C'est entendu, Jean-Michel Molkhou n'est pas un grand fervent de Faust. C'est surtout Philippe Ramin qui lui avait donné ses Diapasons d'Or pour son interprétation moderne des Sonatas & Partitas. Une autre querelle d'anciens et de modernes en somme. Faust et Melnikov sont très bons comme d'habitude. Cela semble un peu moins évident pour Queyras. :]

L'enregistrement en 24/96 est à mon avis d'excellente qualité, moderne encore ici, avec proximité et relief. Je n'aurais que peu de choses à redire aux timbres de ces instruments d'anciens. Au contraire, la proximité du violon lui donne ce grain un peu dense et presqu'aggressif que j'affectionne. Le violoncelle est un peu moins net, c'est vrai. Les attaques du Forte sont belles et le frappé bien juste. Un joyau de la musique de chambre du grand maître, malheureusement souvent occulté par ses quatuors nettement plus connus. :)

Chag -
Et patatras, c'est Grammophone qui s'y met maintenant et descend en flammes la main gauche de ce pôvre Melnikov. :rouge:

Chag -
Répondre