Après avoir passé quelques temps a faire les tours des produits qui pourraient potentiellement me convenir, je voulais vous solliciter afin d'éviter les erreurs de débutant qui conduisent bien souvent a faire des économies sur les achats et qui au final se révèlent etre une mauvaise voie.
Donc voici le contexte:
Actuellement une pièce d'un peu moins de 20m²
Une paire de kappa infinity 6.2i
Un ampli HC marantz
Un dac cambridge
Une platine Cd
Un Pc
Je souhaite passer sur un ampli hifi et mes besoins sont les suivants:
Alimenter mes 6.2
Source platine CD
Source dématérialisé via PC (soit connexion USB, soit HIface)
Je me suis tout d'abord orienté sur les produits Atoll dont j'aimais l'homogénéité au travers des éléments, j'ai ensuite vu des bloc hifi Copland CSA 315et AA Maestro, puis je me tourne a présent sur les produits naim
Je vous le dit de suite, je débute en home donc certains terme assemblage de matériel me sont probablement inconnu
J'avais lorgné sur le AA maestro car s'était un bloc intégré, ce qui me permettait de brancher ma platine CD sur mon dac et mon dac sur l'ampli, j'avais donc grâce a l'intégré la possibilité de réglé le volume.
Si je passe sur un bloc il me faudra donc un préampli (c'est ballot car je n'ai en tout et pour tout qu'une seul source a savoie le dac).
Je pense plus tard basculer sur un dac HD25 et je voulais savoir chez Naim ce qui pourrait convenir a mon besoin.
J'avais imaginer dans un premier temps passer sur un NAP200 et le coupler a mon HC qui servira de preamp et connecter dessus mon Dac.
Par la suite procéder a l'achat d'un nac202 et me passer de mon HC, je brancherais alors ma platine CD sur le dac et le pc sur le dac qui sera lui branché sur le nac202.
Ce montage vous semble t-il cohérent ? Avez vous d'autres idée ou conseils à me donner ?