Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

PascalB a écrit :
FredM a écrit :OK pigé! Merci SDG. En fait je m'aperçois que je suis déjà passé pleins de fois par marketplace sans le savoir...
:hehe:

Sinon, pour ceux que ça intéressent, je vous conseille de faire des listes d'envies, d'y mettre les CD qui vous intéressent et d'y revenir périodiquement. Il s'agit comme son nom l'indique d'un marché et les vendeurs alignent leurs prix les uns sur les autres, il y a donc parfois de très grosses baisses mais temporaires. Et surtout privilégiez les vendeurs fiables c'est-à-dire avec un gros volume de vente et un pourcentage de satisfaction élevé.

Il y a un site très intéressant pour les discopathes qui répertorie les bonnes affaires classique sur tous les sites français et/ou étrangers qui a fait un hit parade des vendeurs du MarketPlace, je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais ça permet de débuter :

http://bons-plans-classique.blogspot.be :super:
J'ai été un peu babache (expression typique du Nord pour dire bébête) en croyant qu'il existait un site dédié appelé MarketPlace... :rouge:

Bien noté tes conseils de suivre les prix à partir d'une liste de disques préparée (ca j'ai :mrgreen: et elle est un peu longue aux yeux de mon banquier). Et comme toi j'ai souvent été surpris de payer aussi cher les frais de port que le disque, et malgré tout cela restait bien au dessous du prix amazon.

M'en vais musarder sur ton lien là.

thanks. Faut être patient avec les nœuds nœuds...
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :à partir d'une liste de disques préparée (ca j'ai :mrgreen: et elle est un peu longue aux yeux de mon banquier).
Moi j'ai été obligé de diviser ma liste en plusieurs listes par compositeurs ou par collection parce que sinon ça faisait trop de pages :gene3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

FredM a écrit :Image

Bon... Elgar / Queyras...

OK...

Bon...

Acquis aujourd'hui cette n ième version. Ecouté à l'instant (après du Haendel 8/ why not).
Merci beaucoup. C'est sublime.

Jean.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit :
melomane a écrit :si non vous avez aussi la possibilité de e pas acheter sur amazon qui ne paie pas ses impôts en france...
Ca tombe bien, moi non plus :mdr3:
Et pour info juste parce que tu parles sans lire
Et pour toi qui parle sans te souvenir ( :langue: ) nous en avions déjà parlé, et je t'avais notamment fais suivre les texte du parlement britannique qui demandait des compte à amazon sur son évasion fiscale au Luxembourg... Le protectionnisme économique est bien l’apanage des pays anglo-saxons alors tu ne m'en voudras pas si j’essaie moi aussi de soutenir mon pays avec mes faibles moyens :langue2:

House of Commons grills Amazon for avoiding UK taxes
Le Parlement britannique fait la morale fiscale à Starbucks, Amazon et Google
Le fisc français réclame 198 millions d'euros à Amazon
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :
melomane a écrit :si non vous avez aussi la possibilité de e pas acheter sur amazon qui ne paie pas ses impôts en france...
Ca tombe bien, moi non plus :mdr3:
Et pour info juste parce que tu parles sans lire
Et pour toi qui parle sans te souvenir ( :langue: ) nous en avions déjà parlé, et je t'avais notamment fais suivre les texte du parlement britannique qui demandait des compte à amazon sur son évasion fiscale au Luxembourg... Le protectionnisme économique est bien l’apanage des pays anglo-saxons alors tu ne m'en voudras pas si j’essaie moi aussi de soutenir mon pays avec mes faibles moyens :langue2:

House of Commons grills Amazon for avoiding UK taxes
Le Parlement britannique fait la morale fiscale à Starbucks, Amazon et Google
Le fisc français réclame 198 millions d'euros à Amazon
Je maintiens, tu restes sur ton idée sans lire de quoi on parle... on ne parlait pas d'Amazon mais du MarketPlace qui n'a strictement rien à voir avec Amazon excepté qu'ils utilisent leur infrastructure de la même manière que tu peux utiliser l'infrastructure d'eBay ou du Bon coin :langue:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Amazon fait du social ? Amazon travail gratuit ? Amazon ne prends rien, pas une commission, pas un kopec sur les ventes des vendeurs marketplace ?... ha bon... je ne pensais pas qu'ils étaient si gentils... Strictement rien à voir donc... Et puis c'est pas comme si des vendeurs français ("A titre d'exemple, La chaumière à musique/Melomania" (PascalB) ) travaillaient avec amazon depuis la France. Et le pays d'origine où se trouve le vendeur n'a pas grand chose à voir avec où finissent les bénéfices d'amazon (au Luxembourg bis repetita)...ne pas confondre le chiffre d'affaire du vendeur market place (qui paie ses impôts dans sont pays, car il est trop petit pour faire de l'évasion fiscal) et le CA d'amazon...
Enfin, bon ça me rassure, du coup, vu que s'ils avaient prélevé un pourcentage, ça aurait fait parti de leur chiffre d'affaire, et donc... partie de leur évasion fiscale... je me sens mieux de savoir ça :happy1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bon, ouvrez une filière sur ma zone si vous voulez, mais là on est hors sujet ...
:hello: Install: S1, S2, S3
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

désolé :rouge:
Arcam AirDAC
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bonjour à tous,

http://www.amazon.fr/Sextuor-n%C2%B01-T ... =pd_ybh_16

Image

Un gros coup de cœur ré écouté hier soir avec un petit verre de génépi à la main (je bois très rarement de l'alcool mais là ça suivait bien avec le grand Johannes :mrgreen: ).

Je suis vraiment amoureux du sextuor N°1 op.18 de Brahms, j'en possède d'ailleurs plusieurs versions. C'est mon œuvre de chambre préférée de Brahms. Mais aucune n'arrive à la cheville de cette interprétation de légende de Casals, Stern, Schneider et leurs amis. Il y a dans leur jeu une intensité incroyable, une densité du son démentielle, mais surtout un engagement total de la part de chaque musicien. C'est cet engagement complet qui me marque le plus dans cette version. Et puis aucun des musiciens ne fait de concessions au "beau son". Non, ils jouent âprement, presqu'avec violence. Non pas presque d'ailleurs. Avec. Et Casals qui chante et râle sur le déchirantissime second mouvement à la façon d'un Glenn Gould en transe... cela me donne des frissons! :gene2: Il y a aussi sur ce disque la plus belle version du trio avec piano N°1 que je connaisse (Myra Hess, Stern, Casals). Et tout cela pour 7 euros sur amazon. Franchement, je pense que beaucoup de mélomanes ici connaissent ce disque de légende, mais pour ceux qui ne connaitraient pas l'œuvre ou l'interprétation, c'est franchement un disque à avoir, alors n'hésitez pas! Pour mon cas personnel ce disque fait partie de mon panthéon des 10 disques que j'aime le plus. Il a fallu que je le ré écoute hier pour m'en souvenir...
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

FredM a écrit :Bonjour à tous,

http://www.amazon.fr/Sextuor-n%C2%B01-T ... =pd_ybh_16

Image

Un gros coup de cœur ré écouté hier soir avec un petit verre de génépi à la main (je bois très rarement de l'alcool mais là ça suivait bien avec le grand Johannes :mrgreen: ).

Je suis vraiment amoureux du sextuor N°1 op.18 de Brahms, j'en possède d'ailleurs plusieurs versions. C'est mon œuvre de chambre préférée de Brahms. Mais aucune n'arrive à la cheville de cette interprétation de légende de Casals, Stern, Schneider et leurs amis. ....
aussi Image
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

FredM a écrit : pour ceux qui ne connaitraient pas l'œuvre ou l'interprétation, c'est franchement un disque à avoir, alors n'hésitez pas!
Image
Comme je suis d'accord !!!
Et dans la même veine le Quintette D956 de Schubert

Image
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

groucho78 a écrit :Et dans la même veine le Quintette D956 de Schubert

Image
hé hé hé... je l'ai pas celui là. Et hop, ajouté à ma liste word "liste des envies CD"!
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Je recherche une version de la sonate n° 2 de Chopin, avec la célèbre marche funèbre.
Laquelle me conseillez-vous ? <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'écoute souvent Nelson Freire ou Evgeny Kissin

Image

Image
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

laurich a écrit :Je recherche une version de la sonate n° 2 de Chopin, avec la célèbre marche funèbre.
Laquelle me conseillez-vous ? <:)
A défaut de t'en conseiller une (je suis désolé, je fais partie des rares mélomanes qui n'aiment pas trop trop Chopin) je te déconseille fermement la version de Pollini :mrgreen: super mécanique. J'ai aussi Argerich, c'est sûrement très bon, mais comme je n'aime pas cette musique je ne saurais trop dire...
Répondre