REGISTLSE a écrit :Investi dans un vrai ampli casque de qualité...
Entièrement d'accord !
Marco
PS: N’empêche que nous n'avons pas tous des BEYER DT990 à 600 Ohms, qui ne sont pars faciles à driver. Le Fidelio à un impédance de seulement 50 Ohms, beaucoup plus facile. Mais cela ne change rien au conseil de REGLISLE.
Ok je prends note .
Vous me conseillez quoi comme bécane a pas trop cher ?
Sachant que je passe principalement par ma squeeze box touch pour mes écoutes , est ce une bonne idéee de branche l'ampli casque sur la Squeeze ou faut il mieux passer par l'Xs ?
Merci
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Je viens de racheter un Creek OBH-11, Diapason d'OR en son temps. Ce n'est pas un Headline, mais il fait très bien son boulot, et ce pour un budget modique.
Marco
Merci pour l'info .
Bon , il me faut un ampli mais je me demande comment brancher la bête .
Par exemple si je prends un Rega Ear , je le branche entre la source et l'XS ?
L'ideal pour moi serait d'avoir acces a toute mes sources avec le casque .
On peut juste brancher l'ampli casque sur l'XS ?
J'avoue etre un peu (beaucoup ) perdu .
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Bon , j'ai pas un gros budget , et l'ecoute au casque sera secondaire , est ce qu'un creek obh - 11 d'occas peut faire l'affaire ? Pour le cable , je compte pas mettre bien chere au debut histoire de renflouer les caisses , je peux aller voir chez amazon par exemple ?
Genre çà , http://www.amazon.fr/Cable-avec-fiche-5 ... ds=din+rca
Je sais çà n'a rien d'audiophile mais en attendant ....
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Alcide Nikopol a écrit :... brancher ton ampli sur une des prises "Tape" de ton XS.
C'est effectivement la sortie "AV" qu'il faut utiliser, comme décrit par REGISTLSE ,pas de prise "Tape" sur ton XS.
Par contre ton câble de chez Amazon ne va pas faire l'affaire. Les branchements sur une sortie AV ne sont pas les mêmes que ceux sur une sortie d'un appareil CD etc., d’où les câbles flashback ad-hoc.
Moi j'avais fait faire un câble par le revendeur chez qui j'avais acheté mon Creek.
Marco
Tu confirme mes craintes ! Il n y a que chez flashback que je peux trouver ce câble ? Pas moyen d avoir moins chère ? Occas?Ou un tuto pour en faire un soi-meme
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Ron Fellini a écrit :Tu confirme mes craintes ! Il n y a que chez flashback que je peux trouver ce câble ? Pas moyen d avoir moins chère ? Occas?Ou un tuto pour en faire un soi-meme
Je ne connais pas ce vendeur: www.ebay.fr, mais en demandant gentiment, il va certainement pouvoir souder la fiche DIN selon tes souhaits. Pour le DIY, acheter ton câble chez Amazon, acheter une fiche DIN 5 broches et la souder correctement à la place de celle fournie.
Marco
j'sais pas, mais AHMA, pour le cable casque faut pas chipoter tant l'écart de perf va amoindrir le plaisir d'écoute.....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160