Dac Naim, nDAC
- Ricou44
- Membre junior
Re: Dac Naim, nDAC
Avez-vous essayer l'alimentation sur le Dac ? C'est ce que je ferai.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- Chag
- Membre vétéran
De parti pris ou non, le nDAC est un excellent DAC. Il ne révèle cependant tout son potentiel qu'avec une PSU Naim pour laquelle il a été aussi conçu, qui plus est antérieurement à la génération DR.
Le couple nDAC/555PS non-DR est ainsi considéré par une certaine minorité comme supérieure au tandem NDS/555DR.
Seule l'association NDX/555PS est vue par une autre minorité comme supérieure à NDX/nDAC/XPS2.
Il est probable ici que l'association avec une électronique non Naim rompt un équilibre et affecte la présentation, sinon la signature du nDAC.
En tout état de cause, j'essayerais de revenir aux fondamentaux avec une XPS2, ou mieux une 555PS non DR. On en trouve à des prix maintenant très raisonnables.
Chag -
Le couple nDAC/555PS non-DR est ainsi considéré par une certaine minorité comme supérieure au tandem NDS/555DR.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Seule l'association NDX/555PS est vue par une autre minorité comme supérieure à NDX/nDAC/XPS2.
Il est probable ici que l'association avec une électronique non Naim rompt un équilibre et affecte la présentation, sinon la signature du nDAC.

En tout état de cause, j'essayerais de revenir aux fondamentaux avec une XPS2, ou mieux une 555PS non DR. On en trouve à des prix maintenant très raisonnables.

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 21 avr. 2014, 16:07, modifié 1 fois.
-
- Membre poussin
Merci de vos retour.
La teddy pardo a bien été branché sur le ndac quand celui ci à été intégré dans la chaîne .
J'ai l'opportunité d'acheter un ndx en fait , pour remplacer le ndac .
Forcément je lis partout que le ndac est supérieur au ndx et j'ai donc peur de faire une boulette , à cause d'une mauvaise intégration.
Est ce que le ndac avec la 555ps serait toujours supérieur au ndx avec la 555ps ?
A priori de ce que tu écris chag le ndx/555ps serait supérieur au ndx/ndac/xps2 mais avec la 555ps?
Avez vous déjà comparé la xps2 à la 555ps?
La teddy pardo a bien été branché sur le ndac quand celui ci à été intégré dans la chaîne .
J'ai l'opportunité d'acheter un ndx en fait , pour remplacer le ndac .
Forcément je lis partout que le ndac est supérieur au ndx et j'ai donc peur de faire une boulette , à cause d'une mauvaise intégration.
Est ce que le ndac avec la 555ps serait toujours supérieur au ndx avec la 555ps ?
A priori de ce que tu écris chag le ndx/555ps serait supérieur au ndx/ndac/xps2 mais avec la 555ps?
Avez vous déjà comparé la xps2 à la 555ps?
- ikoun
- Membre vétéran
OuiAlcine a écrit :Est ce que le ndac avec la 555ps serait toujours supérieur au ndx avec la 555ps ?
?

Passer au NDX est un downgrade dans n'importe quel sens et avec n'importe quelle alim.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Personnellement, je trouve le tandem NDS/555DR assez largement supérieur au couple nDac/XPS2.Chag a écrit :Le couple nDAC/555PS non-DR est ainsi considéré par une certaine minorité comme supérieure au tandem NDS/555DR.![]()
Avec le NDS/555DR, Il y a un côté peut-être un peu analytique qui peut ne pas plaire à tout le monde,
mais sur des enceintes plutôt neutres comme le Dynaudio C1, c'est très musical, les timbres sont d'une précision et d'une justesse assez incroyable.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- GVTahiti
- Membre émérite
Là, Fabien, ça a au moins le mérite d'être clair !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- ikoun
- Membre vétéran
Ben oui, faudrait pas "se faire un film"GVTahiti a écrit :Là, Fabien, ça a au moins le mérite d'être clair !!![]()

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre junior
je pense que la teddy pardo xps est une bonne alim
au RQP très intéressant mais modifie la signature sonnore naim.
a ce niveau d,ecoute (ndx quand mème!)
il faut passer par une xps pour profiter de toutes
les qualités du ndac
(fini cette petite verdeur dans le haut médium
aération,timbres soyeux)
et on garde le son d,origine !![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
au RQP très intéressant mais modifie la signature sonnore naim.
a ce niveau d,ecoute (ndx quand mème!)

il faut passer par une xps pour profiter de toutes
les qualités du ndac
(fini cette petite verdeur dans le haut médium
aération,timbres soyeux)
et on garde le son d,origine !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
- FPM
- Membre senior
Mouais Mouais Mouais.phil 35 a écrit :.....et on garde le son d,origine !
J'ai un peu du mal avec cette notion.
Le son Naim est il d'origine avec des enceintes LINN?
Le son Naim est il d'origine avec des enceintes dynaudio?
Le son Naim est il d'origine avec des enceintes heybrook?
Le son Naim est il d'origine avec des enceintes.......?
Même avec des SBL, IBL, allae ou Credo, chaque pièce d'écoute étant unique, qu'arrive t il au son Naim d'origine? Reste t il d'origine?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre cadet
Et pourquoi pas un Stream de Linn, un Akurate DS1 ou Klimax Renew, une solution éprouvée en dématérialisée qui fonctionne bien avec les amplis Naim car le NDS c'est encore plus cher.
- ikoun
- Membre vétéran
pas d'accord. Ces boites n'ont pas le même son.phil 35 a écrit :et on garde le son d,origine !

- FPM
- Membre senior
Bien d'accord.ikoun a écrit :pas d'accord. Ces boites n'ont pas le même son.phil 35 a écrit :et on garde le son d,origine !
Pour moi le son NAIM n'existe pas.
Par contre le foot tapping, cette énergie inimitable qui prend aux tripes, ça c'est la marque de fabrique de NAIM.
Et heureusement depuis quelques années, quelques fans de génie ont réussi à égaler voir dépasser le maître.
Teddy Pardo et Les d'Avondale en font parti
bis Gleich
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- micwatch
- Membre senior
Il y a ce fil une comparaison TeddyXps / 555PS
viewtopic.php?f=3&t=11246&hilit=cds3&start=0
viewtopic.php?f=3&t=11246&hilit=cds3&start=0
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
RebelleFPM a écrit :Bien d'accord.ikoun a écrit :pas d'accord. Ces boites n'ont pas le même son.phil 35 a écrit :et on garde le son d,origine !
Pour moi le son NAIM n'existe pas.
Par contre le foot tapping, cette énergie inimitable qui prend aux tripes, ça c'est la marque de fabrique de NAIM.
Et heureusement depuis quelques années, quelques fans de génie ont réussi à égaler voir dépasser le maître.
Teddy Pardo et Les d'Avondale en font parti
bis Gleich
FPM
-
- Membre poussin
Après je pense que sur mes écoutes ndx/ ndac et xps , il devait y a voir un souci, c'était les même câbles dans les deux cas et le ndac fonctionnait moins bien que le ndx qui était plus homogène et musical.
Chez moi,sur mon Pc cela fonctionne à vrai dire tout de même plutôt bien, la scène est plus réaliste, il y a une présence sur les voix qui est assez exceptionnelle . Il manque juste un peu de corps , d'épaisseur (rondeur).
Cela vient peut être aussi de mon ampli parasound . La 555ps pourrait donc aussi m'apporter cela ( je ne suis pas si sur que la xps2 fasse mieux que la teddy qui est une très bonne alimentation).
Je vais déjà essayer de changer le câble numérique qui est un câble bas de gamme.
Chez moi,sur mon Pc cela fonctionne à vrai dire tout de même plutôt bien, la scène est plus réaliste, il y a une présence sur les voix qui est assez exceptionnelle . Il manque juste un peu de corps , d'épaisseur (rondeur).
Cela vient peut être aussi de mon ampli parasound . La 555ps pourrait donc aussi m'apporter cela ( je ne suis pas si sur que la xps2 fasse mieux que la teddy qui est une très bonne alimentation).
Je vais déjà essayer de changer le câble numérique qui est un câble bas de gamme.