555PS non DR vs XPS2 DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

555PS non DR vs XPS2 DR

Message par PascalB »

Pour les velus des écoutes et ceux qui ont une oreille bionique j'ai une question.

Je suis actuellement à la recherche d'une XPS2 DR pour mon CDX2-2 qui s'ennuie un peu seul. XP2 qui passera ensuite sur le nDac lorsque celui-ci viendra épauler le CDX2.

C'est une alimentation assez récente, assez rare et encore assez chère en occasion. Par contre, je rencontre énormément de 555PS (non DR) en vente pour guère plus cher et je m'interroge ?

Est-ce meilleur qu'une XP2 DR ?
La XP2 DR est-elle plus "compatible" avec le CDX2 ?
Quel est l'apport de cette alimentation plus musclée sur un milieu de gamme comme le CDX2 puis sur le nDac ?

Merci !
Modifié en dernier par PascalB le 23 avr. 2014, 14:51, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Frederic
Membre émérite

Re: 555 PS non DR vs XPS2 DR

Message par Frederic »

J'avais lu des comparatifs sur le forum naim.uk, je crois que c'était des tests revendeur mais je ne sais plus, il en ressortait que la XPS2DR était à mi chemin entre une XPS2 et une 555PS, qui donc la surclassait.

le mieux serait que tu juges par toi même en faisant des écoutes.
F.
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Très bonne question que je me pose également...

Et comme toi je n'ai pas beaucoup de réponses. Je n'ai encore jamais vu de XPS-DR en occasion
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Frederic a écrit :J'avais lu des comparatifs sur le forum naim.uk, je crois que c'était des tests revendeur mais je ne sais plus, il en ressortait que la XPS2DR était à mi chemin entre une XPS2 et une 555PS, qui donc la surclassait.

le mieux serait que tu juges par toi même en faisant des écoutes.
F.
Je suis passé aux "DR" et je pense qu'effectivement, c'est par là qu'il faut les situer. Certains préfèreraient même une XPS "DR" à une 555 non "DR". L'effet "DR", c'est du raffinement et une progression dans les timbres dans tous les registres. Maintenant, l'autorité d'une 555 non "DR" peut être tout aussi enivrante... ;)
Je connais pas mal la 555 non "DR" et n'ai pas auditionné à la maison de 555 "DR". Faut dire aussi que je suis passé en full "DR" d'un seul coup. Mon système est donc resté homogène et équilibré. A ce jour, je n'ai pas vraiment vu qq se plaindre du mélange d'alim "DR" et non "DR" mais je pense que pour les "maniaques", la question se pose peut-être (?).
Si le "DR" est un progrès, oui et dans tous les sens. Il faut néanmoins savoir que, même si elle impose plus que les alim classiques, les graves ont un peu moins de poids mais sont beaucoup mieux timbrés... La musique est beaucoup plus nuancée sans que le détail ne devienne loi.
Si j'ai pu aider ? :|
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Certains préfèreraient même une XPS "DR" à une 555
Dans le même ordre d'idée, j'ai pu lire aussi sur le forum naim.uk, certains préféré une même alim non DR à la version DR.
Nous avions d'ailleurs fait des écoutes peu probantes à Besseuil.
Bref le mieux est quand même de se faire sa propre opinions dans le contexte de son système.
F.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Frederic a écrit :le mieux serait que tu juges par toi même en faisant des écoutes.
J'aimerais bien mais je doute de trouver un revendeur qui possède une 555 à l'écoute :(
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Bonjour,
Peut être je dis une bêtise mais la version DR peut aussi être faite après, n'est ce pas?
Dans ce cas, mieux vaut partir vers une 555 puis ensuite dans longtemps ou dans un avenir proche, la rendre DR.

PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

ChromBumper a écrit :Bonjour,
Peut être je dis une bêtise mais la version DR peut aussi être faite après, n'est ce pas?
Dans ce cas, mieux vaut partir vers une 555 puis ensuite dans longtemps ou dans un avenir proche, la rendre DR.

Peut-être mais ce n'est pas ma question :mrgreen:

Ma question précise est : XPS2 DR introuvable en occasion ou 555PS non DR trouvable à la pelle pour à peine plus cher que la XPS2 DR ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Tout ce que tu dis est exact :)
Idéalement (financièrement) la modif pour une DR, se fait lors du recappage/maintenance.
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Frederic a écrit :
Tout ce que tu dis est exact :)
Idéalement (financièrement) la modif pour une DR, se fait lors du recappage/maintenance.
F.
Tiens, à ce propos, où peut on trouver le tarif des évolutions en DR ?
Je serais assez intéressé par cette modif sur mes 2 Hicaps ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Pour une Hicap en passage DR c'est entre 500/550€ sans la recap des CO39. Pour une Scap comme la mienne c'est 1760€, en France, sans le renouveaux des CO39. De ce que j'ai entendu à Besseuil dans le cadre d'un comparatif, Hicap vers HC DR apportait plus de tout: clarté, ouverture, aération, impact des graves mieux définis devenant proportionnellement moins "flou", accroissement d'énergie et d'aisance.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

ALMO a écrit :Pour une Hicap en passage DR c'est entre 500/550€ sans la recap des CO39.
Merci ! ça reste donc quand même plus intéressant que revendre ses Hicap pour en acheter de nouvelles :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

PascalB a écrit :

Ma question précise est : XPS2 DR introuvable en occasion ou 555PS non DR trouvable à la pelle pour à peine plus cher que la XPS2 DR ?
Ma réponse plus directe: une 555ps. Dans deux ans, tu la passes en DR.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

ChromBumper a écrit :
PascalB a écrit :

Ma réponse plus directe: une 555ps. Dans deux ans, tu la passes en DR.
Mouais, j'y pensais aussi, je vais me renseigner si ils font ça dans mon tr.. euh... dans mon coin :mrgreen:

Une idée du coup ?
GVTahiti
Membre émérite

Re: 555PS non DR vs XPS2 DR

Message par GVTahiti »

Là, sur le coup, j'ai pas d'idée, mais pour le coût, il me semble assez cher, beaucoup plus que la XPS2 en tous cas !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre