555PS non DR vs XPS2 DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
michel1960
Membre senior

Re: 555PS non DR vs XPS2 DR

Message par michel1960 »

Quelqu'un sait, ou peux dire quelle est la différence en terme de conception entre une XPS et une 555PS?

Et cela même sans parler de DR..

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est mieux, mais pourquoi? meilleur transfo, meilleurs condos, meilleurs régulateurs ou composants?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Almo est demandé au guichet SAV, merci !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Je viens de lire sur le site de l'AD que le transfo de la 555PS était 40% plus grand que celui de l'XPS, et que celui ci a cinq tensions régulées.

Oui mais a part ca, un transfo plus gros justifie peut être le plus a l'écoute mais peut être pas le prix nettement plus élevé...

Attention je critique pas la politique commerciale de Naim avec ses alims, je suis a fond dedans :roule:
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

michel1960 a écrit : Attention je critique pas la politique commerciale de Naim avec ses alims, je suis a fond dedans :roule:
Oui, et puis c'est trop facile... :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Crois tu Jean-Michel?

Heureusement que quand on aime, on ne compte pas trop, c'est comme pour les voitures :1010:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je ne suis pas à ta place Pascal mais franchement l'apport du DR nous a quelque peu refroidi à Besseuil... Et si un jour cela te tente, tu revendras la 555 quasi au prix acheté pour t'offrir une DR qui aura décoté d'ici là.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

quelques échanges supplémentaires : viewtopic.php?f=3&t=3317&hilit=555PS
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ikoun
Membre vétéran

Re: 555 PS non DR vs XPS2 DR

Message par ikoun »

Frederic a écrit :
Certains préfèreraient même une XPS "DR" à une 555
Dans le même ordre d'idée, j'ai pu lire aussi sur le forum naim.uk, certains préféré une même alim non DR à la version DR.
Exact Frédéric et exact également qu'elle n'a pas fait l'unanimité à Besseuil. Cependant, on peut quand même dire sans trop se mouiller qu'elle est considérée comme un upgrade significatif dans plus de 90% des cas. Ceux qui préfèrent les versions non "DR" restent très minoritaires.

Alors, répondre à la question XPS "DR" ou 555 non "DR" ? Personnellement, au regard de ton système, l'XPS est cohérente. Si tu ambitionnes un 252 dans le futur, alors peut-être la case 555 non "DR" peut s'avérer intéressante ... quoique l'upgrade vers le "DR" sur une 555 recap compris n'est pas donné, ce qui, au fil du temps te reviendrait quand même dans les 6K d'€ soit le prix d'une occas récente (pas encore présente je sais).

J'irais plutôt sur l'XPS "DR" si tu ne monte pas de gamme dans le futur et passerai "DR" sur l'alim du 282.

La 555 est une sublîme boite à musique mais pour la valoriser, il faut tout le reste du système qui va avec, avec un 282? je ne trouve pas que cela se justifie.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: 555 PS non DR vs XPS2 DR

Message par PascalB »

ikoun a écrit :Alors, répondre à la question XPS "DR" ou 555 non "DR" ? Personnellement, au regard de ton système, l'XPS est cohérente. Si tu ambitionnes un 252 dans le futur, alors peut-être la case 555 non "DR" peut s'avérer intéressante ... quoique l'upgrade vers le "DR" sur une 555 recap compris n'est pas donné, ce qui, au fil du temps te reviendrait quand même dans les 6K d'€ soit le prix d'une occas récente (pas encore présente je sais).

J'irais plutôt sur l'XPS "DR" si tu ne monte pas de gamme dans le futur et passerai "DR" sur l'alim du 282.

La 555 est une sublîme boite à musique mais pour la valoriser, il faut tout le reste du système qui va avec, avec un 282? je ne trouve pas que cela se justifie.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, surtout à fréquenter ce forum par contre, ce que je sais, d'où mon questionnement, c'est qu'aujourd'hui, il est plus facile de trouver une 555PS non DR pour à peine 500£ de plus qu'une XP2 DR pratiquement introuvable :(

Mais ta réponse me fait m'interroger sur la deuxième partie prévue de mon programme. Je recherche aussi une Supercap DR pour mon 282 alors qu'en fait une Hicap DR serait peut-être suffisant si je ne prévois pas un passage future à un 252...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Pascal tu devrais partir sur un Nait1 DR...
Purée quand je lis vos échanges je me dis que les mecs du marketing chez Naim sont quand même super forts !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Vincent B a écrit :Pascal tu devrais partir sur un Nait1 DR...
Purée quand je lis vos échanges je me dis que les mecs du marketing chez Naim sont quand même super forts !
C'est possible mais c'est pas grave, en achetant d'occasion, je ne perdrais pas grand chose à la revente, lorsque je revendrais tout pour... du McIntosh et des B&W :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Vincent B a écrit :Pascal tu devrais partir sur un Nait1 DR...
Salut Vincent, <:)
tu as déjà écouté les Nait1 de Daniel ?
C'est effectivement impressionant :) :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

J'en ai deux à la maison... I know what you mean :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'en ai qu'un à la maison ... et même pas (encore ?) passé par chez Daniel ... :hello:

Manque quand même la télécommande ... viens de finir mes petites caisses pour repartir à Tahiti demain avec quelques (4) boites noires ... et 3 kg de naca4 (21 m !!) ... pour pouvoir compenser l'absence de télécommande !!
:taré1:

Dur, dur ... les années 80 !! :nonon: :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Gnus a écrit :Je ne suis pas à ta place Pascal mais franchement l'apport du DR nous a quelque peu refroidi à Besseuil... Et si un jour cela te tente, tu revendras la 555 quasi au prix acheté pour t'offrir une DR qui aura décoté d'ici là.
Bonjour Gnus

Nous sommes arrivés à Besseuil le Samedi en début d'après-midi, je n'ai pas eu l'occasion de faire la même écoute sur ce premier constat de l'apport négatif du DR. Ce que je peut dire c'est que dans le système où nous avons fait l'écoute avec l'Hicap DR c'était plutôt à l'avantage bien tranché en faveur du DR; comme quoi c'est pas toujours simple :amen:
A tel point, perso j'étais même intéressé pour faire des alternances en aveugle :modo:, faute de temps, cela n'a pas été possible l'Hicap DR devait repartir en cours d'après-midi. Dans quelque temps j'aurai l'occasion de voir, cette fois, avec une Scap DR en comptant bien retrouver les mêmes intuitions de Besseuil; tout au moins je l'espère bien sinon :pleur4: .
En ce moment une Hicap remplace ma Supercap partie en transit, avec l'HC c'est pas mal mais c'est tout de même pas la Supercap même sur un 72. :nono:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre