Qute!Birdy Nam Nam a écrit :Il ne faudrait pas qu'ils se focalisent sur les produit grand public

Chag -
Qute!Birdy Nam Nam a écrit :Il ne faudrait pas qu'ils se focalisent sur les produit grand public
Réponse du département marketing Salisbury : Naim bientôt disponible auprès des enseignes spécialisées, Boul..ger, Sa.urn et Aud...arkt.michel1960 a écrit :Mouais...ce m'inspire pas beaucoup ce truc, il me semble que Naim s'égare un peu.
Ce marché est plutôt grand public, c'est pas péjoratif, mais il ne me semble pas que ce soit la place de Naim de faire ce genre de produit...ils risquent de perdre leur image de marque.
Pour le coup j'étais souvent pas d'accord avec l'opinion générale après la reprise par Focal, mais la pour le coup il me semble que c'est plus un produit Focal que Naim.
des anglais rachetés par des français? I'm choquing!stan3554 a écrit :Mais pourquoi donc dis-tu que Naim était en mauvaise santé, tu as vu leurs comptes?
Et si la bonne santé financière de Focal était due à leurs bonnes marges depuis qu'ils ont délocalisé une partie de leur production? (simple hypothèse...)blancdepoulet a écrit : On ne vends pas si tout va bien je pense. Je sais que je vais en faire crier plus d'un, mais j'aurais bien aimé que la boite revienne également en France, afin de créer quelques emplois.
"Communiqué de presse du 19 août 2011
Focal et Naim, figures de proue du son haut de gamme unies par leur passion du son d’exception, annoncent aujourd’hui leur fusion, donnant ainsi naissance à un nouveau leader européen du secteur audio. Focal & Co détiendra et gérera Focal et Naim, qui resteront des marques indépendantes avec leur philosophie propre et leurs gammes de produits respectives.
Focal & Co, détenu par Jacques Mahul (Fondateur et Président), par CM-CIC (actionnaire de longue date de Focal) et par les équipes de direction de Focal et Naim, emploiera 325 personnes sur ses sites de Saint-Étienne en France et Salisbury au Royaume-Uni. Son chiffre d’affaires total s’élèvera à plus de 55 millions d’euros.
Les équipes de recherche et développement de Focal et Naim sont au coeur du succès des deux marques. En unissant ces individus de talent, Focal & Co va établir un pôle de R&D capable de hisser Naim et Focal au rang d’incontournables du son de qualité, dans le monde dynamique de la hi-fi.
"
Birdy Nam Nam a écrit :Et si la bonne santé financière de Focal était due à leurs bonnes marges depuis qu'ils ont délocalisé une partie de leur production? (simple hypothèse...)blancdepoulet a écrit : On ne vends pas si tout va bien je pense. Je sais que je vais en faire crier plus d'un, mais j'aurais bien aimé que la boite revienne également en France, afin de créer quelques emplois.
Focal a écrit :Depuis plus de 30 ans, Focal conçoit et fabrique des enceintes acoustiques pour la maison, des haut-parleurs pour les voitures, des enceintes de monitoring pour les studios d’enregistrement et, plus récemment, des casques audio. Basée à Saint-Etienne, en France, Focal se positionne comme un leader mondial dans son domaine grâce à ses technologies et innovations constantes. Cette philosophie valorise durablement les enceintes Focal, car vous ne trouverez ces technologies nulle part ailleurs.
CONCEPTION ET DÉVELOPPEMENT EN FRANCE
Made in FranceFocal est particulièrement connue et reconnue pour son savoir-faire et sa fabrication « Made in France ».
En matière de savoir-faire, d’abord, la totalité des produits Focal, toutes divisions confondues, est conçue et développée par nos ingénieurs en France, sur le site de Saint-Etienne. Tous bénéficient donc des innovations et des technologies Focal. Une conception 100% Focal qui permet ainsi de perpétuer la tradition et notre philosophie « the Spirit of Sound ». C’est aussi et surtout le meilleur moyen de maîtriser toutes les étapes de conception et de contrôle qualité afin de vous offrir des produits de qualité.
Au niveau de la production, ensuite, l’intégralité des haut-parleurs de nos enceintes est fabriquée à Saint-Etienne (42 - Loire) suite à la relocalisation de la production en 2002, dans un souci de contrôle optimal des produits. La production sur notre site en France est, en effet, une véritable valeur ajoutée et la garantie d’une qualité acoustique optimale grâce à un savoir-faire unique, à une chaine de production spécifique et à un assemblage en partie « fait-main ». Dans cette continuité, toutes les ébénisteries de nos enceintes haut de gamme sont fabriquées dans notre unité Guy HF, à Bourbon-Lancy (71 – Saône et Loire) et l’assemblage final de l’ensemble de nos enceintes hifi est effectué chez nous afin d’assurer une plus grande maîtrise de la qualité.
En résumé, 100% de nos enceintes hifi, de nos enceintes de monitoring ainsi que nos produits haut de gamme de la division Car Audio sont Made in France.
Loin de moi l'idée de taper sur une entreprise Française, loin de la... surtout que Focal est une belle boite.blancdepoulet a écrit :Est-ce une hérésie de penser que, par les temps qui courent, un petit matériel pas trop mal ficelé, permettra de maintenir à flot une entreprise qui en a besoin?
Je rappelle quand même que si Naim avait été en bonne santé, elle n'aurait pas été racheté par Focal, sur laquelle vous tapez (typiquement français ça de taper sur nos entreprises!).
De plus, les gens qui achèterons ce matériel, chez Darty ou autre, ne sont pas des personnes qui poussent la porte des auditos. Cela les incitera peut-être par la suite à aller plus loin dans la marque et pourquoi pas, nous rejoindre sur le forum.