Nouveau et peut être futur Naimiste

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
moirasc
Membre émérite

Re: Nouveau et peut être futur Naimiste

Message par moirasc »

ArchéoNaim a écrit :
moirasc a écrit :
C'est le contraire qui aurait toutes les chances d'être bien décevant.
Et en vertu de quoi ? :gene2:

En tout objectivité, je ne vois pas pourquoi un ensemble préampli Naim - ampli non-Naim marcherait mieux qu'un ensemble préampli non-Naim - ampli Naim....
En vertu de la qualité du préampli noname, pas forcément au niveau d'un Nac et de divers paramètres déjà discutés dans le forum. Cela ne veut pas dire qu'il n'en sortira pas un son ...
Naim n'est pas plus réputé pour ses préamplis que pour ses amplis... (Oui oui je sais Frédéric, le Nac552...). :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ArchéoNaim a écrit :
moirasc a écrit :Le principe du "source first" est une astuce pour vendre plus d'électroniques... :gene2:
Et en optique (microscopie, photographie, télescopie), le principe de l'objectif en premier, c'est pour vendre quoi ? :perv:
Ben, un support encore plus optimisé ... avec une vis nanométrique au lieu de micrométrique.
:mdr3:

Et la remarque de Charles sur les "cailloux" ne faire que confirmer ce que l'on répète ici à longueur d'année :

nécessaire c o h é r e n c e !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Et c'est reparti pour un tour ... Je vous rappelle que la préoccupation de notre nouvel ami est de savoir s'il doit tout bazarder pour repartir à 0 ou s'il peut commencer sa conversion de l'amont vers l'aval. Sur le plan optique, je n'ai jamais regretté de mettre dès le départ le paquet sur les objectifs, qui supportent parfaitement l'évolution des capteurs, plutôt que de devoir les racheter à chaque génération de boîtier. Quant à la réputation des préamplis Naim qui ne serait pas supérieure à celle des amplis, cela va de soi puisque ni les uns ni les autres n'ont jamais été vendus pour être utilisés avec des électroniques d'autres marques ... <:)
Modifié en dernier par ArchéoNaim le 27 avr. 2014, 22:30, modifié 1 fois.
Selon arrivages en vide-grenier : )
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

il va peut etre se lancer dans la photo! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Bonne idée, mais la question qui va alors se poser sera de savoir s'il vaut mieux un objectif de Leica sur un boîtier Nikon ou l'inverse ... :roule:
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

je pense surtout qu;il aura un gros
problème de bagues! :mrgreen:
cd5xs ndac xps2
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Novoflex Adapter Nikon Objektive an Leica M Kameras - LEM/NIK NT
Leica R Adapter lens Objektiv Nikon AI F D3200 D5300 D7100 D90 D70 D4 Ring D60 3

Les boîtiers Nikon, du fait de la chambre reflex, sont trop épais pour utiliser les objectifs de Leica M autrement qu'en macro. Quoiqu'il en soit, à réserver aux puristes de la prise de vue à ouverture réelle, comme à l'époque des bons vieux Zenith.

Finalement, c'est plus simple de se procurer un cordon de liaison Naim-noname, par exemple auprès de Gilles ;)
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

bon! mon cher tuileur
investit dans du naim ce sera plus simple! :happy1:
cd5xs ndac xps2
CME
Membre émérite

Message par CME »

moirasc a écrit :Un caillou à 2000€ sur un boîtier à 400€ fera certainement de moins bonnes photos qu'un objectif à 1200€ sur un boîtier à 1200€
Ca c'est sur !
moirasc a écrit :La plupart des Naimistes ont des enceintes qui ne sont pas en adéquation avec leurs électroniques...
Ca c'est parce qu'Eddy ne produit pas assez de MD3 pour servir tout le monde ! :mrgreen:
Faut choisir, production de masse chinoise ou artisanat alsacien !
XULYDE NAIM TOTALDAC
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

CME a écrit :
moirasc a écrit :Un caillou à 2000€ sur un boîtier à 400€ fera certainement de moins bonnes photos qu'un objectif à 1200€ sur un boîtier à 1200€
Ca c'est sur !
Sauf que dans cette fourchette de prix la différence porte bien davantage sur la robustesse de l'obturateur et de la carcasse du boîtier que sur les caractéristiques du capteur. :siffle:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Oui, oui, on peut discuter longtemps... :mrgreen:
Ce que je remarque néanmoins, c'est que le marketing en photo portant surtout sur les boîtiers et très peu sur les objectifs, on croise beaucoup de photographes amateurs avec des objos moyens sur des boîtiers haut de gamme...

Un peu comme les Naimistes qui ont des enceintes à 1000€ la paire au bout de systèmes à plusieurs k€...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

tuileur a écrit :...
Et personne ne rebondi sur le dac v1, il est décevant? D
...
En tous cas merci pour les avis <:)
J'apprécie le mien au quotidien depuis sa sortie, couplé à l'ampli sorti en même temps. Après je l'utilise en tant que DAC et préampli, pas que DAC seul.

Avec mes enceintes, ça me fait un ensemble cohérent, même si un ampli un chouia plus musclé eut été bienvenu.
tuileur
Nouveau

Message par tuileur »

... 8|

En fait j'étais sur un forum nikon pour choisir un objectif et on s'est mis a parler dac et nain…. ::d

En tous cas ça part vite sur le forum.

Merci pour les avis et même pour les liens envoyés en MP :super: .

J'ai juste deux angoisse si je reste chez vous;

1) Je risque de divorcer avec mon mcintosh qui si il chante peut être moins bien est tellement beau avec ses grands yeux bleus par rapport à vos moches boites noires :ange:

2) Je sens que le temps passé ici est proportionnel aux euros dépensés :rougefaché:

Bref je vais vite allé écouter un nac 202!
Modifié en dernier par tuileur le 28 avr. 2014, 21:42, modifié 1 fois.
SDG
Membre senior

Message par SDG »

1) Je risque de divorcer avec mon mcintosh qui si il chante peut être moins bien est tellement beau avec ses grands yeux bleus par rapport à vos moches boites noires :ange:
Ca me ferait mal aussi...avec un truc pareil, quoi d'autre qu'un préampli Mcintosh ???
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) L'esthétique de la chaine est pour moi un facteur important...certes moins important que le rendu musical..mais quand même..
Une combinaison pré Naim avec un ampli McIntosh c'est un couple mal assorti.. pour les yeux.
:]
Répondre