A quand un Streamer sans fioritures chez Naim?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: A quand un Streamer sans fioritures chez Naim?

Message par GVTahiti »

tof a écrit :tu n'as plus ton ampli avondale alors?
par quel modèle de naim l'as tu remplacé?
JC
Si si, l'Avondale joue encore sur le S1, mais un 250.2 est en chemin, livraison prévue lundi à Bordeaux ... mais faudra attendre Juin pour que je me le ramène à Tahiti.

Quand je parlais "full Naim", c'est pour l'instant le S2 ... 5 boites noires et des Credo ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

salut a tous
pour mon nouveau système
avec mon Uniti Serve je peux lire un CD ,ecouter les radios,lire les fichiers sur mon nas ou sur une clef usb et ripper bien sur
<:)
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Pour revenir à l’OP, l’US est peut-être ce lecteur de réseau sans DAC que certains appellent de leurs vœux…
Mais il offre le ripping. Sans-doute pas encore assez minimaliste alors. :o

L’une des raisons pour laquelle je crois, il n’existe pas de lecteur sans DAC est que l’économie de coût de revient et donc de prix de vente d’une telle boîte serait marginale.
Une grande partie du coût d’un lecteur de réseau serait dans la sophistication de la stabilité de l’horloge, du microprocesseur, de la conduite du streaming et de l’alimentation. La complexité d’un DAC intégré, qui permet par ailleurs de traiter plus facilement les problèmes de jitter, devient alors toute relative.
Autant fournir alors une nouvelle fois au consommateur une solution encore relativement modulaire (sortie numérique et prise PSU des ND5 et NDX), mais évolutive où au prix ici d’un investissement de départ optimisé, celui-ci accède déjà à une utilisation de qualité. C’est l’argumentation de Gerald.

Cette approche répond évidemment aussi à la stratégie de fidélisation de la clientèle vers…
... le fool Naim toujours aussi pour plus de… cohérence. :taré1:

Chag -
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

C'est un raisonnement que je partage :merci:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre