Help bis : Après le Qute, le SN/ND5XS fait des siennes ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nicolas
Membre vétéran

Re: Help bis : Après le Qute, le SN/ND5XS fait des siennes .

Message par nicolas »

GVTahiti a écrit :Et le pire, c'est que cela va encore s'aggraver avec le temps ... :/

C'est pour cela, d'ailleurs - pour rebondir sur les interrogations d'un petit nouveau sur un autre post - que l'adjonction d'une Squeezebox Touch à un Nait 1 est aussi grandiose : plus besoin de se lever, j'utilise la telco de la SBT pour régler le son ... de mon lit, mon cher Nicolas !! :roule: :roule:
Je me moque gentiment mais, le pire, c'est que cette solution me plait.
J'avais pensé brancher un sonos ou sbt sur mon nait 1.
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

nicolas a écrit :
GVTahiti a écrit :Et le pire, c'est que cela va encore s'aggraver avec le temps ... :/

C'est pour cela, d'ailleurs - pour rebondir sur les interrogations d'un petit nouveau sur un autre post - que l'adjonction d'une Squeezebox Touch à un Nait 1 est aussi grandiose : plus besoin de se lever, j'utilise la telco de la SBT pour régler le son ... de mon lit, mon cher Nicolas !! :roule: :roule:
Très bonne solution !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Vincent B a écrit :
nicolas a écrit :

Très bonne solution !
Laquelle privilégier ? Sonos ou sbt ?
Sachant que j'ai toujours un i bidule greffé sur la main ....
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Jamais essayé SBT, peux pas dire...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Thiers.prive
Membre poussin

Message par Thiers.prive »

Bonsoir,
Alors là il ne faut pas plaisanter! Squeeze box pourquoi? Je vais répondre: la squeeze c'est exactement comme Naim des heures de lecture de blog, c'est un peu une vieille anglaise ( moto, voiture, hifi...) toujours un peu en réglage mais tellement attachante! Que vas tu faire avec ton Sonos! Cela s'upgrade? Je crois que oui dans une officine allemande mais pour moi pas de possibilité de lire des fichiers studio master.
En lisant notre post polémique avec notre ami de Tahiti je me suis aperçu qu'avec une alim Teddy une Squeeze prend une autre dimension malgré tout il faut un Dac.
Dire qu'avec cette alim je ne serais peut être pas passé chez Naim.
Bêtement j'ai vendu la mienne pour un Unitiqute (fort heureusement aucun regret!).
Bref si l'intérêt du Sonos est le côté plug and play son inconvénient c'est le plug & play.
Bonne soirée !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

nicolas a écrit :Laquelle privilégier ? Sonos ou sbt ?
Peux pas dire ... jamais essayé Sonos !

Acheté oui (à force, le prosélytisme de Vincent ... ), transporté à Tahiti, jamais branché ...
Et rapidement revendu localement à un forumeur qui élève des papillons dans ses SBL ...

Je dirais SBT ... pour le plaisir de la traque ... c'est devenu difficile à trouver, sauf à être prêt à y mettre ... plus que son dernier prix neuf !

Et enfin, je viens de découvrir un autre avantage décisif de la SBT sur les streamers Naim : la lisibilité de l'écran ...
A mon âge, dans mon lit, c'est important de pouvoir lire l'heure sans lunettes ...

:mdr3: :mdr2: :mdr1:

Ah, oui, un dernier avantage de la SBT : même le VCRSAV que je suis est capable de la brancher, de la connecter et de l'utiliser ... sans devoir recourir à l'aide d'un jeune geek !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Thiers.prive
Membre poussin

Message par Thiers.prive »

Une fois de plus on est pas d'accord:
Streamer ou Squeeze oui mais avec l'IPad! Et rappelle toi que le premier sujet sur lequel tu m'as envoyé aux pelotes c'etait cela: pour moi l'ideal pour le Streamer Naim c'est: Nas+foobar+Uniqute+ipad. Et un bon vieux rhum plus cigare. J'oubliais: portable éteint et email pro off.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :
Et non, Mélo, tu te :taistoi: s'il te plait !![/color][/size]
pas eu besoin de parler, tu t'es fais charier par d'autres pour une fois :malin1:
Et pis ho, quand j'ai eu ma CDS3ite aigüe tu t'es pas privé petit canaillou ! N’empêche en multipliant les systèmes et leurs complexités bah tu multiplies les em..... :langue2:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tout-à-fait ... c'est pour cela que désormais ... je downgrade, je simplifie, j'ampute, je ratiboise ...
et je reviens aux fondamentaux !
Mais sans arrêter d'acheter, quand même ... simplement, désormais, j'essaie ... de troquer ! Y me reste encore deux PL UK ...

@mon ami tiers (on n'est pas encore assez d'accord pour que je l'appelle moitié !!), c'est que c'est pas une mauvaise idée, ça ... bon sang, mais c'est bien sûr ...
Si la SBT se commande par ordinateur, cela doit aussi pouvoir marcher sur un i-pad ... mais j'suis allergo-geek, moi !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Ah. Je m'aperçois d'un truc. J'ai omis de préciser que, pour moi, la dématérialisation n'est que du streaming. Je n'ai aucune envie de nas, foobar ou autre bidule à acheter.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Chag a écrit :J’imagine que tu as déjà épluché le manuel d’utilisation.
Ben ... non :gene3:

Mais j'avoue que ton idée de faire un reset à la configuration d'origine était :super:
D'ailleurs, maintenant, le SN joue la zik du ND5XS sur l'entrée "TUNER" ... ET sur l'entrée "TAPE" :|

Ben oui, lorsque "tuner" marchait pas, j'avais ajouté un câble digital sur Digital1 pour dédouaner le ND5XS et ... j'l'avais pas enlevé ... et comme en configuration d'origine, "Tape" active l'entrée "Digital1" ... j'ai deux fois le même programme, une fois via le dac du ND5XS, une fois en utilisant celui du SN1 ...
Chouette, j'vais pouvoir faire des comparaisons ... :happy1:

:merci: Chag !

@ Nicolas : J'anticipe la réponse de Vincent dans ce cas : pour lui, Quobus rime avec Sonos !!
Gérald

Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Ben oui, lorsque "tuner" marchait pas, j'avais ajouté un câble digital sur Digital1 pour dédouaner le ND5XS et ... j'l'avais pas enlevé ... et comme en configuration d'origine, "Tape" active l'entrée "Digital1" ... j'ai deux fois le même programme, une fois via le dac du ND5XS, une fois en utilisant celui du SN1 ...
Chouette, j'vais pouvoir faire des comparaisons ... :happy1:
Ravi de savoir que tout est rentré dans l'ordre. :)
Pendant que tu-y-es, tu ne voudrais pas aussi faire la comparaison avec nDAC ?

Pour cela, il suffirait tout simplement de réaffecter l'entrée numérique 3 (coaxiale) au bouton de sélection aux1 dans le mode de programmation du SN... :langue3:
D'ailleurs tu dois bien encore avoir un ou deux DC1 qui dorment dans des boites...vides, quelque part dans une armoire. :]

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Très bonne idée ... j'ai bien retrouvé un DC1, effectivement, mais longueur standard ... et il y a une quinzaine de mètres entre le nDac sur le S1 et le Supernait coeur du S2 ... :roule: :roule:

Et puis, pourquoi perdre du temps à réaliser une comparaison dont l'issue est connue d'avance ... ;-)

:hello:

Par contre, sur le terrain du Qute, rien de nouveau ... Erreur 28 encore et toujours ... tient, et si on tentait une remise à 0 générale ... vais plonger dans le mode d'emploi cette fois, pour voir ! :malin1:
Gérald

Répondre