Préphono stageline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Centenza27
Membre minime

Préphono stageline

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

J'envisage de passer chez naim pour la section préphono.
devant le tarif en occasion d'un stageline S, je me pose certaines questions.

Mon système étant composé de 202/200/HiCapCB, d'une platoche Linn Axis, bras Linn Basik+ cellule MM Linn K9 et cellule MC Denon DL304 actuellement montée et envoyant son signal vers un prépré Cambridge 640P.

L'interêt réside ici dans une upgrade de la qualité du signal bien sur mais aussi pour avoir encore une boite naim :cool: et surtout libérer une entrée RCA pour brancher le tuner (un vieux pioneer tx606). l'autre RCA étant attribuée à mon DAC Teac UD501. Enceintes Davis Stentaure.

Passons aux questions:

- l'ugrade sonore sera significative ?
- Le stageline S est il adapté à la DL304 ?
- Un Snaic 5 entre le 202 et le stageline suffit pour fonctionner ?
- L'Hicap CB peut également l'alimenter ?
- Mieux vaut un autre pré ? (Isem Modulis, Linn Linto, Jolida JD9 ... EAR ...)

Merci à tous pour vos réponses,
Et vive le vinyle :super:

Musicalement,
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
gaby63
Membre senior

Re: Préphono stageline

Message par gaby63 »

Je serai bref: laisse tomber le stageline et prend un EAR 834P auquel tu changeras les 3 tubes par des NOS .J'ai eu un stageline et bien d'autres et aussi un EAR 834P maintenant j'ai toujours un 834 mais le 88 PB pour pouvoir utiliser 2 platines ou 2 bras
Pour le 834P y en avait un dans les PA du forum y a pas si longtemps
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

gaby63 a écrit :...
Dans les "Bonnes affaires ..."
:hello: Install: S1, S2, S3
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

gaby63 a écrit :Je serai bref: laisse tomber le stageline et prend un EAR 834P auquel tu changeras les 3 tubes par des NOS .J'ai eu un stageline et bien d'autres et aussi un EAR 834P maintenant j'ai toujours un 834 mais le 88 PB pour pouvoir utiliser 2 platines ou 2 bras
un EAR c,est sur ça marche d,enfer! ;)
mais ont est pus dans la mème gamme tarifaire non plus! :aille:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Naim NAPS/PNAG MC Phono Stage. Au regard de la platine et du bras, ce n'est peut être pas pertinent de dépenser des mille et des cents ? :-/
Selon arrivages en vide-grenier : )
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

L'EAR sur le forum est pas cher du tout et puis j'estime que le préphono est un élément important même si ce n'est pas une platine HdG et si elle est bien réglée ainsi son bras le résultat sera très satisfaisant
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Hello,
Je pense la même chose que Gaby.
Tu as aussi le Jolida JD9 qui est supérieur au stageline. J'ai testé et approuvé
Tu as aussi le pré clearaudio Basic+ qui m'a bien plu a besseuil. Pour finir lehmann BLACK CUBE SE II a été approuvé par notre druide.
De toute façon, ils seront supérieur au stageline, qui manque de dynamique a mon humble avis.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

comme micwatch :mrgreen:

pour avoir testé avec lui, à Besseuil l'année dernière, sur son systeme, le stageline est bien en dessous d'un clearaudio par ex

le manque de dynamisme était réel

<:)
Système : Salon
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

A une époque antérieur au numérique, Naim faisait des entrées phono assez exceptionnelles qui pouvaient bénéficier de l'apport d'une alimentation, telle que l'hicap, conçue pour les conséquences des besoins. L'esprit des alimentations séparées chez Naim démarre de l'avantage de la séparation des circuits de préamplification, encore plus particulièrement ceux des cartes phono + le privilège de la proximité immédiate de ces dernières avec les autres étages du pré.
Le Stageline utilise sensiblement les mêmes traitements phonos des anciennes cartes, cependant la distanciation ne favorise plus la même efficacité de transparence et dynamique. Le Naim préfix Phono comblait mieux cette lacune, cependant dans le long terme les cartes intégrées offrent une sensation d'un petit plus en immédiateté avec la musique, le snaic du préfix + le câble interconnect entre l'alimentation et le préampli apportent un soupçon de filtrage. Pas certain que J Vereker aurait cautionné cette moins valus actuelle, tout au moins un choix de pouvoir insérer des cartes phono optionnelles dans les boites.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

ALMO a écrit : Le Naim préfix Phono comblait mieux cette lacune, cependant dans le long terme les cartes intégrées offrent une sensation d'un petit plus en immédiateté avec la musique, le snaic du préfix + le câble interconnect entre l'alimentation et le préampli apportent un soupçon de filtrage.
Comment ça Alain ????? mon Prefix n'est-il pas le meilleur préphono qu'ait conçu Naim ??? :langue: :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Centenza a posé une question et il est bizarrement absent ,il doit réfléchir
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Pour les Mozarts du fer à souder : http://www.areyoulocal.com/Phonostage.asp
Selon arrivages en vide-grenier : )
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

gaby63 a écrit :Centenza a posé une question et il est bizarrement absent ,il doit réfléchir
La question date d'hier en début d'am, tout le monde ne passe pas son temps connecté, certains travaillent, d'autres écoutent de la musique... :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

gaby63 a écrit :Centenza a posé une question et il est bizarrement absent ,il doit réfléchir
Il faut dire que notre ami a posé 5 questions, et que vous avez répondu uniquement à la dernière ! ;) :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

En répondant à la dernière çà élimine toutes les autres
Répondre