Découverte Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FredM
Membre vétéran

Re: Découverte Naim

Message par FredM »

... erreur ...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Bonjour Fred,

merci pour la proposition d'écoute. je vais contacter Bruno cette semaine pour JMR même si du coup l'achat des enceintes devient moins prioritaire.

Merci également pour le Cambridge, mais j'avoue que je profite de l'occasion pour reprendre un appareil Naim (je suis tellement sous le charme de mon système)... ::d

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Firenze a écrit : Merci également pour le Cambridge, mais j'avoue que je profite de l'occasion pour reprendre un appareil Naim (je suis tellement sous le charme de mon système)... ::d

@+
Comme tu as raison!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Écoute ce jour rapide mais très convaincante du Unitiqute avec des BW CM5.
C'est incroyable comme ce petit système est enthousiasmant.
Du coup Unitiqute commandé... :super:

@+
Unitiqute + KEF Ls50
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

En effet, l'Unitiqute est une sacrée petite bête ! tu vas commencer par avoir 2 super systèmes Naim !!!
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Ben oui ça commence à m'inquiéter... :pasdrole: surtout que Bruno m'a dit le plus grand bien des alims pour le Ndac et un petit Nap100 pour le Unitiqute. :perv:

Ceci dit le rapport prix/plaisir est vraiment top niveau!

Reste à fournir à ces 2 ensembles des enceintes en rapport afin de remplacer les Naia et les Comètes avant les inévitables upgrad...

@+
Unitiqute + KEF Ls50
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Firenze a écrit :Reste à fournir à ces 2 ensembles des enceintes en rapport afin de remplacer les Naia et les Comètes avant les inévitables upgrades ...@+
Là, rien de plus facile, selon ton budget et pour commencer par le S1 : là si tu peux, sinon une bien belle occasion là aussi !! :super:

Mais tu peux aussi, sans hésiter, prendre les deux : le Nap100 fonctionnera très bien avec les Allae !!
:diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Merci Gérald "pousse au crime" ;) j'avais repéré les Ovator...

Mais j'avoue avoir du mal à me lancer sans une écoute.

@+
Unitiqute + KEF Ls50
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'ai acheté mes Ovators sans la moindre écoute, et même sans avoir jamais entendu une enceinte Naim auparavant ... je m'en félicite encore chaque jour !!

Il faut parfois savoir vivre dangereusement ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Le mieux tout de même serait de tester chez toi avant tout achat pour savoir comment réagissent tes enceintes dans ta pièce d'écoute (à moins que tu es effectué un traitement acoustique ou que tu connaisse ses fréquences de résonnance).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Non justement, aucun traitement acoustique en particulier, d'où une certaine réserve sur le choix des enceintes... :rouge:

@+
Unitiqute + KEF Ls50
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Raison de plus pour céder à l'appel des Ovators ... je me répète, ce sont vraiment "des enceintes à vivre", peu exigeantes quant à leur placement et qui s'accommodent très bien d'une pièce à l'acoustique peu optimisée ...

Chez moi, dans une pièce très "tarabiscotée" affligée en outre de plus de 16m linéaires de baies vitrées sur 3 des 5 (!) côtés, elles s'en accommodent sans aucune difficulté !

Et, cerise sur le gâteau, tu as désormais le choix : il y en a deux paires dans les PA du forum !!
:diable: :diable:
Gérald

love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

un Qute sur des petites INTRO2 ça marche bien aussi :mrgreen:

j'avais testé avec le Qute de Christian
Système : Salon
loom
Membre minime

Message par loom »

Bonjour,

Pour appuyer les dires de GVTahiti,je possède également ces Ovators qui fonctionnent à merveille avec un Superuniti donc je pense qu'elles s'accommoderont bien d'un Supernait.
Et pas de prise de tête pour le placement non plus pour moi.
Bref,si une écoute préalable est toujours souhaitable,je pense que ces enceintes constituent une valeur sûre pour des électroniques de cette gamme.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Bonsoir,

Ça y est Unitiqute2 branché. Et bien mes amis ça fait de la musique cette petite chose... :|

Formidable!

@+
Unitiqute + KEF Ls50
Répondre