VTT

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: VTT

Message par GVTahiti »

Rasa, rasa ... Faut le dire vite, il m'en reste quand même encore, du matos ...
De quoi monter 3 systèmes ... et il me reste même encore 2 PLs ! :hehe: :hehe:

:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Message par troubadour »

tu pars vivre dans un monastère au Tibet, Gérald ?
Dépouillement total et boule à zéro ? :)
Firenze
Membre cadet

Re: VTTp

Message par Firenze »

Sympa le Cube ci dessus. Pour revenir sur ton cadre alu fissuré, il vaut mieux laisser tomber les soudures, les alus utilisés sur les cadres vieillissent malheureusement...
Après avoir usés quelques cadres alu et carbone je roule maintenant sur du Titane, incomparable...

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Firenze a écrit :Pour revenir sur ton cadre alu fissuré, il vaut mieux laisser tomber les soudures, les alus utilisés sur les cadres vieillissent malheureusement...
Merci des infos Firenze,

oui j'ai laisser tomber la piste "soudure" je pense que je vais soit chercher un cadre de la même époque pour y monter les composants et le refiler à l'un de mes neveux ou alors garder uniquement les composants au cas ou celui de ma femme (le même mais la taille en dessous) en aurait besoin.
Firenze a écrit :Sympa le Cube ci dessus.
Oui pas mal du tout en effet, même si je n'ai pas encore beaucoup roulé avec j'ai vraiment l'impression d'être à l'aise. Et si je rêve encore et toujours d'un fully, je dois bien avouer que ce Cube est exactement ce dont j'ai besoin pour nos "ballades".
Je trouve que les roues en 29' apportent beaucoup aux hardtails.
Il est tout autant sinon plus maniable et vif que l'ancien (raison pour laquelle j'avais préféré le Trek à un Canondale de prix équivalent à l'époque) et il est beaucoup plus rapide dans les passages sur chemin de terre. Une fois lancé on a l'impression que rien ne l'arrète (euh, à part la condition physique ...).
Mais c'est en monté que l'apport des 29' est le plus impressionant.
Là où il fallait être sur l'avant et où j'étais limite adhérence à l'arrière, je passe à présent sans problème assis sur la selle. Il faut bien sûr encore pédaler mais la différence est indiscutable !
Ensuite les freins à disques c'est tout de même autre chose que les vieux V-brakes :super:
Bref, c'est peut-être pas plus mal que le cadre du Trek soit fendu :)
Firenze a écrit :Après avoir usés quelques cadres alu et carbone je roule maintenant sur du Titane, incomparable...
Je suppose que tu achètes le cadre seul et que tu montes ensuite tes composants ??? car en magasin je n'ai jamais vu de vélo en titane (par contre on en parle dans les revues ...).
Qu'apporte t-il par rapport à l'alu et le carbone ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Firenze a écrit :Après avoir usés quelques cadres alu et carbone je roule maintenant sur du Titane, incomparable...
Tu as raison, un cadre Titane, il n'y a pas mieux. Depuis le temps que je rêve d'un avoir un ... :pleur4:
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Bruno legast

Message par Bruno legast »

C'etait, peut-être, vrai, y'a 10 ans....mais les tres bons cadres
Carbones allient depuis déjà un bon moment maintenant le rendement (rigidité)
Et le confort (élasticité) comme le fait naturellement le titane.

Sans parler des meilleurs tout suspendus qui ont des performances
Au pédalage de plus en plus incroyables.

Les cadres titane, Merlin et autres restent des rêves de VTTistes, des objets vraiment
À part mais pour faire du VTT en tant que tel, je pense qu.il y a largement aussi bien,
Voir beaucoup mieux.
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Bonjour,

C'est vrai que les cadres en carbone ont fait de vrais progrès (je ne suis pas un intégriste du titane, j'ai même un Parlee de route). Mais un titane n'a absolument rien de comparable surtout qu'ils sont, en principe sur mesure, et donc adaptés à la morphologie et à la pratique envisagée.
Par ailleurs, même en hardtail, avec de bonnes roues et des pneus adaptés, je vous assure que ça passe partout avec un confort au top (j'ai bientôt 45 ans... :rouge: ), il faut donc que je me préserve...
En plus ce matériaux est indestructible...

@+
Unitiqute + KEF Ls50
Bruno legast

Je suis un poil moins jeune que toi... et j'ai eu toute une série
de hardtrails KONA à mes débuts en VTT, un lavadome, un Kilauwea, un explosif en acier colombus puis un Heihei Titanium (Sandvick) avec tjs les incroyables géométries de Joe Murray
avec lequel j'ai aussi énormement roulé alors je partage tes impressions mais dans les montagnes
alentours (Grenoble) qui alternent roulant et souvent très cassant avec parfois de très longues descentes, je ne livrerai plus forcement ma carcasse à du titane en hardtrail (non-sens en tt suspendu). Je suis passé depuis plus de 15 ans aux Cannondale, les premiers Jeckyll,
puis d'autres modèles par la suite et je route maintenant (3 ans) sur un Yeti 575 (carbon/alu), la aussi un Kit cadre avec un joli montage, avec un sacré plaisir.

Mais bon, Le Titane "revient", et Kona ressort d'ailleurs des modèles sur la base de son Explosif
mais en 29 et maintenant 27,5... alors si j'avais les roros sans compter, je me ferais, sans aucun
doute, un "revival" avec l'un d'entre eux (mais certainement pas en 26'), et pas forcement pour faire ce que je fais avec le Yeti... dans une autre vie, qui sait.

En tout cas, amuses-toi bien avec le tien
Bon WE
Bruno
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Merci Bruno,

justement toi qui a un Yeti, je t'invite à jeter un oeil sur le travail de Kent Eriksen...

Pour revenir sur le coût d'un cadre Titane sur mesure, c'est à étudier. Quand tu fais le compte des cadres achetés, revendus (alu, carbone...), investir tout de suite dans un cadre/montage aux petits oignons n'est pas si déconnant niveau $$$ car réalisé et pensé pour durer.

Pour terminer sur mon montage : Cadre Eriksen hardtail, douille oversize afin d'accueillir une fourche Cannondale lefty, roues montages à base de moyeux DT 240, transmission Sram X9 (classique, résistant). Bref, vélo plutôt léger et confortable.
Madame quant à elle roule sur un Titane Lynskey mais pas sur mesure (faut pas pousser...).
Pour les vélos de route c'est (beaucoup) plus light et exclusif... ;)

@+
Unitiqute + KEF Ls50
Bruno legast

Effectivement, Kent Eriksen fait un sacré boulot d'orfèvrerie
Félicitations pour le tien en Lefty qui plus est, rigidité, précision, confort.

Pour mon 575, me suis fais aussi plaisir avec du Light éprouvé, Freins Hope 160 av/ 180 ar, roues Mavic Xmax SLR, fourche Talas RLC 140, Transmission XTR, pédalier Raceface Deus, tige de selle /cintre Thomson masterpiece, cintre easton carbon.

A+B

PS : pis comme tjs y'a titane et titane, avec des cadres "sur-mesure", made in China
que tu peux toucher autour de 500 USD.
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Tu dois bien t'amuser avec ton Yéti... <:)

Effectivement il y'a titane et titane. Quand on envisage ce type d'achat il faut aller au bout de la démarche et faire confiance à un cadreur passionné.

@+
Unitiqute + KEF Ls50
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Je viens de m'offrir ceci, parfait vu mon âge :)
KTM LYCAN.jpg
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

KTM ... donc avec un moteur ... superbe :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

En effet, S5-Pro, le KTM est superbe, équipé de la toute dernière version du moteur Bosch.

Il faudra être patient d'ici fin juin, il n'y a que 190 exemplaires disponibles en 2014. Heureusement, mon vélociste a commandé trois exemplaires de plus, hors commandes fermes.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Bruno legast

en version 2 roues KTM auto-propulsé, je préfère cette version,
Dieu sait pourquoi, surement les couleurs noir/orange.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre