Expérience de physique avec des JMR

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
FredM
Membre vétéran

Expérience de physique avec des JMR

Message par FredM »

Calculons la quantité de mouvement d'un chien (le mien en l'occurrence) de 40kg, prenant son élan du fond du jardin et courant après le chat à approximativement 20-25 kilomètres heure une fois arrivé au salon. Calculons d'autre part l'inertie d'une enceinte JMR Abscisse de 23kg environ.

De quoi s'aperçoit-on?

Le calcul nous montre que l'énergie dégagée par la quantité de mouvement (masse X vitesse) du chien est supérieure facilement d'un facteur 5 à l'énergie inertielle de l'Abscisse.

L'expérience nous montre que le calcul est valable, puisque dans cette configuration la JMR s'est retrouvée au sol.

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Il va falloir bien bien écouter pour estimer si oui ou non il y a du dégât. En tous les cas, il y a désormais une griffe indélébile sur le tweeter à ruban de mon Abscisse droite.

Désolé pour ce HS qui n'intéresse probablement personne mais je ne savais pas avec qui partager mon désarroi. L'admin peut tout à fait supprimer ce post mais ca fait du bien de râler...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
jeanpi
Membre émérite

Re: Expérience de physique

Message par jeanpi »

Aïe...je compatis à ton désarroi :/
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

tu dois pouvoir en récupérer un neuf auprès de ton revendeur tant l'idée même que ton enceinte reste abîmée doit te gâcher l'écoute.

(c'est plus facile en tout cas que d'expliquer au chien qu'il est prié de ne pas entrer dans le salon en courant).
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Whaouuu !
Je suis vraiment désolé pour toi !
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

L'abscisse étant une coordonnée horizontale permettant de définir la position horizontale d'un point dans un plan ou sur une droite orientée, il est normal qu'elle ait choisi de rejoindre le sol ... :triste1:

Désolé, pour cette note d'humour je comprends totalement ton désarroi ! :rouge: :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

tu attaches le chien dans le salon, et tu lui fais passer du Sardou pendant quelques heures, ça devrait le vacciner pour une prochaine fois ...
pire, tu l'obliges à se coltiner une retransmission de l'eurovision :mrgreen: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Et comment va le chien ? Il aurait pu se faire mal ...

En tout cas c'est moche ce qu'il t'arrive. Je compatis.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bah, c'est sympa de compatir. Ca doit vous paraitre bête mais ca me réconforte!

Première bonne nouvelle: ce que j'avais pris pour une griffe au dessus du tweeter était en fait une trace de peinture causée par le choc sur le mur. En frottant délicatement à la lingette humide swiffer tout est parti. Là c'est sec et on ne voit strictement plus rien.

Je suis en train de me passer des disques que je connais bien, à volumes différents etc... j'ai une légère impression qu'y a un truc qui cloche mais je pense que c'est aussi l'angoisse et "l'envie d'entendre quelque chose" qui font que...

A suivre. La je vous laisse faut vraiment que je fasse des écoutes, que j'intervertisse enceintes droite / gauche pour tester etc... :rougefaché:

Vais prendre RDV chez le véto pour faire piquer le chien :diable: Je dirai qu'il a mordu et défiguré un nouveau né!

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Ce serait balot... profite plutot en famille d'un bon BBQ.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

FredM a écrit : Vais prendre RDV chez le véto pour faire piquer le chien :diable: Je dirai qu'il a mordu et défiguré un nouveau né!
Attends au moins d'être certain que le nouveau né crie moins bien qu'avant ! :perv:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
CME
Membre émérite

Message par CME »

Tu rigoles mais le père d'un copain a mis une balle à leur Boxer qui avait piqué un lapin prêt à être enfourné dans la cuisine. Ensuite il a gardé la douille sur son bureau (le père, pas mon copain) ! Histoire véridique malheureusement...
Modifié en dernier par CME le 13 mai 2014, 17:13, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bruno legast a écrit :Ce serait balot... profite plutot en famille d'un bon BBQ.
euh... le dernier BBQ (fait l'année dernière) a tourné à la cata complète. Le chien, et oui, encore lui, était accroché à son collier par un gros filin assez long. Il s'est mis à tourner autour du BBQ avec son fil là, et il a tout renversé à terre: braises et viandes. Le pire c'est qu'il a été brulé... :o

Oui, je sais, mon chien n'est pas une lumière... Et en plus maintenant le matin je retrouve le chat sur la chaîne naim, il dort au dessus du CD5XS!!!!! alors que ca ne chauffe même pas!!!!!

Bon sinon je passais par là pour dire qu'après inversion droite/gauche des enceintes je n'entends rien d'anormal. Rien d'anormal non plus en position initiale. Mais je vais encore tester une heure ou deux, car je suis en mode parano complète...

CME
Membre émérite

Message par CME »

Y'en a d'autres ! Z'aiment le bois aussi ! (copyright BOUDIOU <:) )
XULYDE NAIM TOTALDAC
FredM
Membre vétéran

Re: Expérience de physique avec des JMR

Message par FredM »

Un très beau chat sur une superbe électronique!

jeanpi
Membre émérite

Re: Expérience de physique avec des JMR

Message par jeanpi »

Moralité Fred : pour le Naca 5 c'est min. 3,50 de câble et pour le chien c'est max. 3,50 de chaîne :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre