Help : UnitiQute affiche "Erreur 28"
- gaby63
- Membre senior
Re: Help : UnitiQute affiche "Erreur 28"
Gégé ne démonte rien je viens de t'envoyer un MP pour la marche à suivre "l'erreur 28" est connue y a que l'audiodistribution qui te dépannera soit en te faisant parvenir le CD de mise à jour soit en le faisant en prenant le control de ton ordi pour faire la mise à jour sur le board wifi
- GVTahiti
- Membre émérite
Gaby, tu n'existerais pas que l'on devrait t'inventer !!

Pour le MP, je t'ai répondu !

Pour le MP, je t'ai répondu !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- gaby63
- Membre senior
En principe il indique "erreur 28" quand le wifi n'est pas connecté mais s'il l'est et que çà persiste même après extinction et réallumage 'la mise à jour s'impose ainsi que l'aide de l'audiodistribution . Info pour les futurs emmer.. 

- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, j'ai contacté Frédéric Vedel d'AudioSynthèse Paris, et seul le passage par un revendeur peut résorber l' "erreur 28", au prix d'un changement du module à 225 roros ... mais pour quelques roros de plus (125€ de plus environ), il peut aussi être upgradé de sa version actuelle 24/96 en 24/192.
Donc, un retour métropole devient incontournable ... vous feriez quoi, à ma place ?? En 24/192, sa revente serait grandement facilitée, non ??
Revente plus que probable, désormais, et d' autant plus si la réparation ne devait pas pouvoir se faire dans le délai de mon séjour parisien, en juin prochain !!
Votre/vos avis ??
Donc, un retour métropole devient incontournable ... vous feriez quoi, à ma place ?? En 24/192, sa revente serait grandement facilitée, non ??
Revente plus que probable, désormais, et d' autant plus si la réparation ne devait pas pouvoir se faire dans le délai de mon séjour parisien, en juin prochain !!
Votre/vos avis ??

Gérald

-
- Membre senior
Hello Gerald,GVTahiti a écrit :Bon, j'ai contacté Frédéric Vedel d'AudioSynthèse Paris, et seul le passage par un revendeur peut résorber l' "erreur 28", au prix d'un changement du module à 225 roros ... mais pour quelques roros de plus (125€ de plus environ), il peut aussi être upgradé de sa version actuelle 24/96 en 24/192.
Votre/vos avis ??
Le changement du module n'est-il pas pris dans le cadre de la garantie contractuelle ?
Les 125 s'ajoutent- ils au 225 ?
A+
Jean-Claude
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben, non ... c'est mon Qute à moi, il date presque de ... Clovis : 295 XXX, acheté "ex-demonstration" chez AudioSynthèse début 2012 ... bref, la garantie ... expirée je pense depuis belle lurette, hélas ...
Mais c'est une bonne question qui mérite d'être posée ... encore qu'en France, la garantie accordée est - il me semble - limitée à deux ans ... et il y a un peu plus de deux ans (mars 2012) que je l'avais acheté !!
Bon, cela ne répond pas vraiment à ma question : le passage en 24/192 "vaut-il" les 125€ en plus-value lors de la revente de l'appareil ??

Mais c'est une bonne question qui mérite d'être posée ... encore qu'en France, la garantie accordée est - il me semble - limitée à deux ans ... et il y a un peu plus de deux ans (mars 2012) que je l'avais acheté !!
Bon, cela ne répond pas vraiment à ma question : le passage en 24/192 "vaut-il" les 125€ en plus-value lors de la revente de l'appareil ??
Gérald

- la feuille
- Membre émérite
avec le nombre croissant d'appareil qui vont jusqu’à cette résolution, il est, a mes yeux, logique de faire de faire cet upgrade pour que ton Qute conserve un attrait...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, ben présenté comme cela ... ai-je encore le choix ??

Gérald

- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
si (prix moyen de revente d'un "Erreur 28" 24/96 réparé greffé en 24/192) - (prix moyen de revente d'un "Erreur 28" 24/96 réparé) - (coût de la greffe) > 0 alors ça peut justifier la transformation, sinon c'est du mécénat.
La vraie question : la nouvelle carte (ou module, ou machin) est-elle aussi peu fiable que celle qui a défailli ?
La vraie question : la nouvelle carte (ou module, ou machin) est-elle aussi peu fiable que celle qui a défailli ?

Selon arrivages en vide-grenier : )
- GVTahiti
- Membre émérite
Cher Archéologue, vous faites là preuve de bien de la mauvaise foi ... que nous pardonnerons cependant en l'imputant à votre désamour affirmé pour tous les produits postérieurs au ... Nac 12 !!
Mais il ne me semble pas que, jusqu'ici, le Qute ait été l'objet de défaillances régulières ... et pourtant, à la suite des efforts de notre Brunaim devenu "no more" avant d'être "not much", il doit y avoir un nombre certain de ces petites boites parmi les membres les plus présents sur le forum !
Bref, si la plupart sont le plus souvent "fiables" d'origine, il m'apparaît qu'une fois le module déficient changé, il n'y aura aucune raison pour qu'il devienne plus susceptible de défaillance que ses petits camarades ...
Bien au contraire, d'ailleurs : on peut supposer qu'en quelques années, Naim a bien dû remédier à un certain nombre de sources d'ennuis, non ??
Ennuis qui ne seront donc plus susceptibles d'affecter mon bel appareil réparé !!

Mais il ne me semble pas que, jusqu'ici, le Qute ait été l'objet de défaillances régulières ... et pourtant, à la suite des efforts de notre Brunaim devenu "no more" avant d'être "not much", il doit y avoir un nombre certain de ces petites boites parmi les membres les plus présents sur le forum !
Bref, si la plupart sont le plus souvent "fiables" d'origine, il m'apparaît qu'une fois le module déficient changé, il n'y aura aucune raison pour qu'il devienne plus susceptible de défaillance que ses petits camarades ...
Bien au contraire, d'ailleurs : on peut supposer qu'en quelques années, Naim a bien dû remédier à un certain nombre de sources d'ennuis, non ??
Ennuis qui ne seront donc plus susceptibles d'affecter mon bel appareil réparé !!

Gérald

- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
- Frederic
- Membre émérite
Gérald,Bref, si la plupart sont le plus souvent "fiables" d'origine, il m'apparaît qu'une fois le module déficient changé, il n'y aura aucune raison pour qu'il devienne plus susceptible de défaillance que ses petits camarades ...
Aucune raison en effet, je dirais même bien au contraire, ton Qute aura un module tout neuf et à jour pour la revente

J'ai 3 Qute, un Qute de 2010 et deux autres de 2012, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent avec ces appareils.
Il me semble que les Qute n'ont rien à envier aux autres produits Naim en ce qui concerne la fiabilité.
F.
- Frederic
- Membre émérite
Est-il judicieux pour la revente de dépenser 125€ pour le module 24/192?
J'avoue que je ne sais trop...
D'un point de vue technique et AUDIO qualitatif, il me semble que le 24/192 n'apporte rien, Naim 21 avait je crois abordé ce sujet, et que c'est plus un atout marketing.
Si tu positionnes ta vente à un prix élevé, le 24/192 est un plus, à condition que le prix soit bon, mais il sera malgré tout concurrencé par le Qute II dernière version, qui à mon sens apporte réellement quelque chose de plus par rapport à la version I, pour qui est intéressé par le multiroom entre autre..
Si tu positionnes la vente de ton Qute à un prix très intéressant, il est fort probable que 125€ de moins sur le prix de vente boostera ta vente et touchera plus de monde.
N'oublie pas que le Qute est un pre/ampli/tuner et avec le reste comme "icing on the cake" comme disent les Anglais, donc par rapport à un Nait5i, c'est un appareil très intéressant (car ampli + multisource) pour un débutant où un Naimiste confirmé qui cherche un second système à prix doux.
Ca pourrait aussi t'aider de regarder les ventes récentes de Qute dans les archives.
Tiens, tu devrais brancher ton CDS3 sur ton Qute, juste pour voir (écouter ce que ça donne)
Sur le Nait5i c'était
Sur le Qute ça devrait l'être aussi!
F.
J'avoue que je ne sais trop...
D'un point de vue technique et AUDIO qualitatif, il me semble que le 24/192 n'apporte rien, Naim 21 avait je crois abordé ce sujet, et que c'est plus un atout marketing.
Si tu positionnes ta vente à un prix élevé, le 24/192 est un plus, à condition que le prix soit bon, mais il sera malgré tout concurrencé par le Qute II dernière version, qui à mon sens apporte réellement quelque chose de plus par rapport à la version I, pour qui est intéressé par le multiroom entre autre..
Si tu positionnes la vente de ton Qute à un prix très intéressant, il est fort probable que 125€ de moins sur le prix de vente boostera ta vente et touchera plus de monde.
N'oublie pas que le Qute est un pre/ampli/tuner et avec le reste comme "icing on the cake" comme disent les Anglais, donc par rapport à un Nait5i, c'est un appareil très intéressant (car ampli + multisource) pour un débutant où un Naimiste confirmé qui cherche un second système à prix doux.
Ca pourrait aussi t'aider de regarder les ventes récentes de Qute dans les archives.
Tiens, tu devrais brancher ton CDS3 sur ton Qute, juste pour voir (écouter ce que ça donne)

Sur le Nait5i c'était

Sur le Qute ça devrait l'être aussi!
F.
- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, ben, finalement, Frédéric, je vais rester fidèle à ma réputation de "Monsieur +" de la boite noire ... et on va faire faire la réparation avec le module 24/192 ... annoncée vers les 400€ avec la main d'oeuvre par Audio Synthèse.
Et comme le module de remplacement est déjà commandé, Frédéric Vedel pense pouvoir - sauf imprévu pas prévu - réaliser la réparation pendant mon court séjour parisien mi-juin, ... on va sans doute répartir avec le bébé réparé et ... le garder encore le temps d'amortir sa chère remise à neuf !
Sauf bien sûr s'il intéresse un forumeur qui me ferait une offre impossible à refuser ...

Et comme le module de remplacement est déjà commandé, Frédéric Vedel pense pouvoir - sauf imprévu pas prévu - réaliser la réparation pendant mon court séjour parisien mi-juin, ... on va sans doute répartir avec le bébé réparé et ... le garder encore le temps d'amortir sa chère remise à neuf !

Sauf bien sûr s'il intéresse un forumeur qui me ferait une offre impossible à refuser ...

Gérald