Recherche cable DIN/RCA [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
m.moore
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2007, 09:54

Recherche cable DIN/RCA [Trouvé]

Message par m.moore »

Bonjour,

Je viens d'acheter sur e-bay un lecteur cd naim cd5 qui n'a que des sorties DIN, mais mon ampli nen n'a pas .

Je suis donc à la recherche d'un bon cable permettant de relier mon lecteur (DIN ) à mon ampli ( RCA )

budget vers 80 euros ( et moins si possible :) )

Merci pour votre aide et vos suggestions
affilgood

Message par affilgood »

Je possède un tel câble, dont je me servais entre mon lecteur DVD et l'entrée auxiliaire de mon Nac 202, mais c'est une "ficelle" très bon marché qui ne vous conduirait pas loin sur le plan du rendu musical... La marque : il est écrit "Bandridge" sur les fiches RCA :( ...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

affilgood a écrit :Je possède un tel câble, dont je me servais entre mon lecteur DVD et l'entrée auxiliaire de mon Nac 202, mais c'est une "ficelle" très bon marché qui ne vous conduirait pas loin sur le plan du rendu musical... La marque : il est écrit "Bandridge" sur les fiches RCA :( ...
Il semble qu'il s'agisse d'un RCA->DIN et que m.moore cherche un DIN->RCA ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
affilgood

Message par affilgood »

:jenesaispas Euh, je sais que, dans les marques Hifi, les concepteurs tressent parfois les câbles pour un sens d'utilisation optimum. Mais, dans le cas de mon petit câble, j'ai du mal à comprendre que la présence de prises RCA mâles d'un côté et d'une prise DIN mâle de l'autre côté (la prise DIN du lecteur CD étant une prise femelle) ne permette pas d'assurer l'inversion :?: Le courant traversera le câble dans un sens ou dans l'autre, à moins que quelques chose ne m'échappe :?:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

affilgood a écrit ::je ne sais pas Euh, je sais que, dans les marques Hifi, les concepteurs tressent parfois les câbles pour un sens d'utilisation optimum. Mais, dans le cas de mon petit câble, j'ai du mal à comprendre que la présence de prises RCA mâles d'un côté et d'une prise DIN mâle de l'autre côté (la prise DIN du lecteur CD étant une prise femelle) ne permette pas d'assurer l'inversion :?: Le courant traversera le câble dans un sens ou dans l'autre, à moins que quelques chose ne m'échappe :?:
Salut Affil,
Comme pour l'interconnect Naim, quand un sens de branchement doit-être privilégé le fabriquant l'indique le plus souvent sur le câble (repère coté source ou flêches) ou indique de respecter le sens d'écriture sur la gaine (source vers pré-A).
En l'absence de ces indications, il est donc possible que pour ton câble il n'existe pas de sens préférentiel.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
affilgood a écrit ::je ne sais pas Euh, je sais que, dans les marques Hifi, les concepteurs tressent parfois les câbles pour un sens d'utilisation optimum. Mais, dans le cas de mon petit câble, j'ai du mal à comprendre que la présence de prises RCA mâles d'un côté et d'une prise DIN mâle de l'autre côté (la prise DIN du lecteur CD étant une prise femelle) ne permette pas d'assurer l'inversion :?: Le courant traversera le câble dans un sens ou dans l'autre, à moins que quelques chose ne m'échappe :?:
Salut Affil,
Comme pour l'interconnect Naim, quand un sens de branchement doit-être privilégé le fabriquant l'indique le plus souvent sur le câble (repère coté source ou flêches) ou indique de respecter le sens d'écriture sur la gaine (source vers pré-A).
En l'absence de ces indications, il est donc possible que pour ton câble il n'existe pas de sens préférentiel.

:cool:
qui a testé l'inversion d'un fil repéré ? et si testé, sent on la différence ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...
qui a testé l'inversion d'un fil repéré ? et si testé, sent on la différence ?
C'est une question qui est l'objet de débats sans fin ... tu imagines les sarcasmes des objectivistes purs et durs sur d'autres forums.

Je n'en sais rien, mais je me dis que s'il y a un sens conseillé pourquoi faire la mauvaise tête et faire le branchement en sens inverse. C'est typiquement le truc qui ne coûte rien. C'est pareil pour les câbles HP, certains sont repérés, pourquoi faire le contraire juste pour le principe.

Il n'en demeure pas moins que la différence ne doit pas être très perceptible sur la plupart des installations.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
m.moore
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2007, 09:54

Message par m.moore »

Merci pour votre aide mais je me suis finalement décidé à faire un investissement du côté de hifi-cables ... J'ai pris le NOUT en DIN/RCA

Ca va me permettre de mieux les connaître et d'essayer des cables pour mes HP en plus
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

m.moore a écrit :Merci pour votre aide mais je me suis finalement décidé à faire un investissement du côté de hifi-cables ... J'ai pris le NOUT en DIN/RCA

Ca va me permettre de mieux les connaître et d'essayer des cables pour mes HP en plus
J'ai déjà commandé chez eux un câble de modul. Khnoum. Plutôt sympa et commerçants. Je ne t'ai pas proposé ce câble que j'ai toujours car il est RCA->DIN (du temps où mon lecteur était un Linn).

Tiens nous au courant des résultats :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

filip-63 a écrit :J'ai déjà commandé chez eux un câble de modul. Khnoum. Plutôt sympa et commerçants. Je ne t'ai pas proposé ce câble que j'ai toujours car il est RCA->DIN (du temps où mon lecteur était un Linn).
Salut Philippe
Tu aurais pu me le proposer pour le tuner ! :)
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :
filip-63 a écrit :J'ai déjà commandé chez eux un câble de modul. Khnoum. Plutôt sympa et commerçants. Je ne t'ai pas proposé ce câble que j'ai toujours car il est RCA->DIN (du temps où mon lecteur était un Linn).
Salut Philippe
Tu aurais pu me le proposer pour le tuner ! :)
Tu as raison. Pourquoi ne l'ai je pas fait ? Oubli ? Manque de présence d'esprit ? Manque de sens des affaires ?
:idea: Il est encore temps si tu en cherches un. :lol: Il est d'excellente qualité :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

filip-63 a écrit :
Rouxousou a écrit :
filip-63 a écrit :J'ai déjà commandé chez eux un câble de modul. Khnoum. Plutôt sympa et commerçants. Je ne t'ai pas proposé ce câble que j'ai toujours car il est RCA->DIN (du temps où mon lecteur était un Linn).
Salut Philippe
Tu aurais pu me le proposer pour le tuner ! :)
Tu as raison. Pourquoi ne l'ai je pas fait ? Oubli ? Manque de présence d'esprit ? Manque de sens des affaires ?
:idea: Il est encore temps si tu en cherches un. :lol: Il est d'excellente qualité :wink:

:cool:
Nerci, Philippe. Entre temps j'en ai acheté un. Mais, ton sens des affaires est bon. J'aurais certainement tenté de le récupérer gratis. Et comme tu es adorable tu aurais cédé.
Un peu de flatterie ne fait pas de mal...
On ne sait jamais des fois que je te rachète un truc dans l'avenir... :lol: :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :...
qui a testé l'inversion d'un fil repéré ? et si testé, sent on la différence ?
C'est une question qui est l'objet de débats sans fin ... tu imagines les sarcasmes des objectivistes purs et durs sur d'autres forums.

Je n'en sais rien, mais je me dis que s'il y a un sens conseillé pourquoi faire la mauvaise tête et faire le branchement en sens inverse. C'est typiquement le truc qui ne coûte rien. C'est pareil pour les câbles HP, certains sont repérés, pourquoi faire le contraire juste pour le principe.

Il n'en demeure pas moins que la différence ne doit pas être très perceptible sur la plupart des installations.

:cool:
je suis le premier à faire gaffe au sens repéré, me disant qu'en effet autant accepté les choix du fabricant sans se poser des questions.

Mais faut avouer que c'est difficilement défendable et si Cindy branche tout à l'envers je me vois pas la disputer :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :......si Cindy branche tout à l'envers je me vois pas la disputer :oops:
Ah ! je savais bien que c'était finalement toi le plus pervers pépère !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Verrouillé