Commande du CD5XS et NAC202 avec une tablette

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alpagas
Membre poussin

Commande du CD5XS et NAC202 avec une tablette

Message par alpagas »

Hello,

Je vous fais part de mon retour d'éxpérience sur l'utilisation d'une tablette pour piloter mon installation Naim.

Le besoin : la paresse !
Effectivement je n'aime pas jongler entre différentes télécommandes et smartphones pour controler mon système. Ce qui est le cas avec ma squeezebox que je commande avec mon téléphone et le reste de mon installation avec la Narcom 4.

La solution : Routeur de signaux infrarouges Wifi + IRule
Image
http://www.globalcache.com/products/itach/wf2irspecs/
(acheté sur amazon US directement)

Ce petit gadget permet de générer les commandes infrarouge de la Narcom 4 (mais aussi n'importe quelle télécommande). Il ne suffit plus que de relier l'ITach avec un jack/jack pour le CD5XS et jack/rca pour le 202 et de construire une télécommande avec le IRule Builder.

Image

La télécommande customisée:
Image

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
NAC 202 / NAP 250.2 / CD5XS / Avid DIVA / Avid Pellar / DAC Magic + Squeezebox / PROAC D18 + DAC DIY
Playchess
Membre junior

Re: Commande du CD5XS et NAC202 avec une tablette

Message par Playchess »

:] Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple , la telecommande Naim pilote les deux !
:roule:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Oui mais elle n'est pas tactile la télécommande naim. Et en plus elle a une autonomie de quelques mois avec sa petite pile. Même pas drôle ! Lol. :mrgreen:
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
alpagas
Membre poussin

Message par alpagas »

Playchess a écrit ::] Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple , la telecommande Naim pilote les deux !
:roule:
En fait, l'idée c'est surtout de pouvoir piloter ma squeezebox via Squeezecommander (80% de l'utilisation de mon système) et ne pas avoir a toucher la telecommande naim si je veux controler le volume ou switcher sur le CD. Cela n'est pas possible avec la Narcom 4

La télécommande IRule est aussi exportable sur mon téléphone.
Un tel système est aussi pratique si on déporte les machines dans un meuble, ou une autre pièce par exemple dans le cadre d'une intégration.
NAC 202 / NAP 250.2 / CD5XS / Avid DIVA / Avid Pellar / DAC Magic + Squeezebox / PROAC D18 + DAC DIY
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

fbmw a écrit :Oui mais elle n'est pas tactile la télécommande naim. Et en plus elle a une autonomie de quelques mois avec sa petite pile. Même pas drôle ! Lol. :mrgreen:
je regrette une telco narcom est tactile!
il suffit d,appuyer un peut plus fort sur les touches! :happy1:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Répondre