j'ai pourtant pris soin de préciser "lorsque c'était possible".... Et ça l'était deux fois sur trois, pour peu que tu arrives à la bonne heureRV a écrit ::razz: Tu dois souvent te garer en double file, car je ne connais pas beaucoup d'auditorium où il est facile de se garer devantCasaMusica a écrit : Bien évidemment, c'est très volontairement que je garais, lorsque que c'était possible , mon véhicule devant le magasin..à+
Hervé;
Revendeur Naim à Mulhouse
- CasaMusica
- Membre junior
- CasaMusica
- Membre junior
CasaMusica peux tu nous donner des explications sur cette évidente contradiction ?[/quote]Nac-nap21 a écrit :CasaMusica a écrit : j'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux.
pourquoi "évidente contradiction" ? Qu'y a t'il de contradictoire dans mon propos ? Serait-ce à dire que tu considères la SBL comme les meilleurs transducteurs disponibles dans leur gamme de prix ? Pourquoi pas. Mais pas moi ! Les SBL sont certes musicales mais exigent des électroniques de course pour les faire chanter. A leur prix, j'en ai préfére beaucoup d'autres, lesquelles chantaient elles aussi avec des électroniques moins coûteuses.
Je reproche essentiellement aux SBL d'avoir une scène sonore limitée dans tous les sens, étriquée, avec une sorte de retenue. Elles réduisent la taille de la pièce. Etant musicien, je suis sensible à ce critère. Et je suis capable d'évaluer la taille d'une scène sonore. Je trouve qu'elles simplifient quelque peu le message. Mais il ne s'agit là que de mon sentiment à moi. Ces appéciations restent subjectives et n'engagent que moi. Je les ai essayé en biamplification active (Naxo 2/4 + HiCap + 250) et ne les ai pas trouvé beaucoup plus musicales, malgré la débauche financière nécessaire. Je les ai même trouvé moins homogènes.
Les autres compétitrices étaient des Avi Pro Nine, ProAc Response Two, Response One SC, Dynaudio Focus 140, Epos M12-2, Spica TC50i, Rogers LS5/9, Spendor SP100, SP2/3 et Harbeth HL7 et une vénérable SL6i Celestion customisée. Mais encore une fois, afin d'éviter certaines susceptibilités qui ne manqueraient pas d'apparaître, il s'agit là de mon point de vue à moi. Et à moi seul. N'oublions jamais que le meilleur système est celui qui satisfait le plus nos oreilles. Cordialement
-
- Membre junior
CasaMusica est un grand diplomateCasaMusica a écrit :CasaMusica peux tu nous donner des explications sur cette évidente contradiction ?Nac-nap21 a écrit :CasaMusica a écrit : j'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux.
pourquoi "évidente contradiction" ? Qu'y a t'il de contradictoire dans mon propos ? Serait-ce à dire que tu considères la SBL comme les meilleurs transducteurs disponibles dans leur gamme de prix ? Pourquoi pas. Mais pas moi ! Les SBL sont certes musicales mais exigent des électroniques de course pour les faire chanter. A leur prix, j'en ai préfére beaucoup d'autres, lesquelles chantaient elles aussi avec des électroniques moins coûteuses.
Je reproche essentiellement aux SBL d'avoir une scène sonore limitée dans tous les sens, étriquée, avec une sorte de retenue. Elles réduisent la taille de la pièce. Etant musicien, je suis sensible à ce critère. Et je suis capable d'évaluer la taille d'une scène sonore. Je trouve qu'elles simplifient quelque peu le message. Mais il ne s'agit là que de mon sentiment à moi. Ces appéciations restent subjectives et n'engagent que moi. Je les ai essayé en biamplification active (Naxo 2/4 + HiCap + 250) et ne les ai pas trouvé beaucoup plus musicales, malgré la débauche financière nécessaire. Je les ai même trouvé moins homogènes.
Les autres compétitrices étaient des Avi Pro Nine, ProAc Response Two, Response One SC, Dynaudio Focus 140, Epos M12-2, Spica TC50i, Rogers LS5/9, Spendor SP100, SP2/3 et Harbeth HL7 et une vénérable SL6i Celestion customisée. Mais encore une fois, afin d'éviter certaines susceptibilités qui ne manqueraient pas d'apparaître, il s'agit là de mon point de vue à moi. Et à moi seul. N'oublions jamais que le meilleur système est celui qui satisfait le plus nos oreilles. Cordialement

Bruno
-
- Membre junior
ben moi j'ai des Epos M12.2 nanananaaaaaaa. ça n'apporte rien au débat mais voir les Epos M12.2 dans le même fil que les SBL fait toujours plaisir.
Stéphane

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
http://www.stephanew.com
-
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
+1 pour voir les Focus 140 avec les SBL !!stephane a écrit :ben moi j'ai des Epos M12.2 nanananaaaaaaa. ça n'apporte rien au débat mais voir les Epos M12.2 dans le même fil que les SBL fait toujours plaisir.![]()
Stéphane
et de plus en plus je suis ravi de mes 140 alors qu'elles donnaient très mal dans ma salle au début.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- RV
- Membre émérite
J'avais bien vu le "lorsque c'était possible".CasaMusica a écrit :j'ai pourtant pris soin de préciser "lorsque c'était possible".... Et ça l'était deux fois sur trois, pour peu que tu arrives à la bonne heure

Mais je ne connais pas plus d'auditoriums qui ouvrent tôt que ceux devant lesquels il est facile de se garer. Mais bon, il est vrai que je suis loin d'avoir ton expérience.
Où alors il faut venir se garer tôt, bien avant l'ouverture, et puis aller soit prendre un pti'déj, soit boucler un rendez-vous d'affaire.
à+
Hervé;
- RV
- Membre émérite
Il semblerait que "la contradiction" soit là :Nac-nap21 a écrit :CasaMusica a écrit : j'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux.
CasaMusica peux tu nous donner des explications sur cette évidente contradiction ?
CasaMusica a écrit :pourquoi "évidente contradiction" ?
tu annonces : ...par des produits moins onéreux [ce qui apparaît "positif"], puis tu qualifies de suite après ces mêmes produits de "prétentieux" [un terme péjoratif qui est généralement perçu comme plutôt négatif, voire dévalorisant dans le contexte qui nous occupe ](1)
à+
Hervé;
(1) [note de bas de page] ou alors tu considères prétentieux comme une qualité.
- Marc
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Bonsoir Marc,Marc a écrit :Non c'est les sbl qui sont onéreuses et prétentieuses.
Si j'ai bien lu.
:shock: ça n'est pas ce qui est écrit :
à+CasaMusica a écrit :J'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux.
Hervé;
-
- Membre minime
- RV
- Membre émérite
- Nac-nap21
- Membre cadet
CasaMusica,
ce n’est pas une quelconque susceptibilité qui a provoqué ma réaction . Tu le dis toi même, tes propos n’engagent que toi.
Tu n’as pas bien lu ou compris la formulation de ma question puisque tu n’as retenu que la dernière partie. En fait j’ai relevé une contradiction « évidente » entre ce que tu dis dans ces deux citations :
1 « Dès lors, évaluer objectivement un système relève de la gageure. »
2 « J'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux. »
Suis je plus clair ?
Ce que j’aimerais savoir c’est comment tu peux être aussi persuadé des jugements ( sans appel ) que tu portes sur tel ou tel système alors qu’il est impossible d’être objectif. D’autre part qu’entends tu par : «mise en œuvre soignée aux petits oignons » ?
J’ai des SBLs depuis quelques mois, je viens de les changer de pièce, je n’ai pas encore trouvé les bons réglages, ces enceintes sont très exigeantes et je sais quel résultat il est possible d’obtenir.
Cordialement.
ce n’est pas une quelconque susceptibilité qui a provoqué ma réaction . Tu le dis toi même, tes propos n’engagent que toi.
Tu n’as pas bien lu ou compris la formulation de ma question puisque tu n’as retenu que la dernière partie. En fait j’ai relevé une contradiction « évidente » entre ce que tu dis dans ces deux citations :
1 « Dès lors, évaluer objectivement un système relève de la gageure. »
2 « J'ai eu des SBL (mise en oeuvre soignée aux petits oignons) qui se sont ramassées des claques par rapport à des petits produits moins onéreux et prétentieux. »
Suis je plus clair ?
Ce que j’aimerais savoir c’est comment tu peux être aussi persuadé des jugements ( sans appel ) que tu portes sur tel ou tel système alors qu’il est impossible d’être objectif. D’autre part qu’entends tu par : «mise en œuvre soignée aux petits oignons » ?
J’ai des SBLs depuis quelques mois, je viens de les changer de pièce, je n’ai pas encore trouvé les bons réglages, ces enceintes sont très exigeantes et je sais quel résultat il est possible d’obtenir.
Cordialement.
-
- Membre senior
Hello RV,RV a écrit ::oops:
ah non !
effectivement cela peut être compris comme cela.
Un deuxième "moins" aurait peut-être oté toute ambiguïté :oops:
à+
Hervé;
Notre forumeur a simplement utilisé une figure de style, le zeugma...

A+
Jean-Claude
- CasaMusica
- Membre junior
Bonjour à tous les intervenants,OL a écrit :Bonsoir Je pense qu'il fallait effectivement lire "des produits moins onéreux et (moins) prétentieux (que les SBL)"
Sous entendus, les SBL, elles, le sont. (prétentieuses et onéreuses)
Me trompe-je?
@+
non, tu ne te trompes pas. C'est effectivement ce que j'écrivais puisque le mot "prétentieux" n'était bien évidemment aucunement utilisé au sens péjoratif du terme. Comparées à d'autres produits de haut de gamme, les SBL ne sont pas très chères et même bien placées.
Pour autant, le moins que l'on puisse attendre d'un produit aussi abouti et dont le prix est quand même élevé pour le quidam moyen, c'est qu'elles chantent mieux que des produits dits "d'entrée de gamme" comme la Epos M12-2 (1050 € avec ses pieds dédiés) ou des Focus 140, etc. Ce que je n'ai pas trouvé ! Les goûts et les couleurs... Cordialement