NaitXS 2 et bloc de puissance ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
François
Membre minime

Re: NaitXS 2 et bloc de puissance ?

Message par François »

PascalB a écrit :Source first ! D'abord le CD, ensuite alimentation du CD, et/ou alimentation du XS et/ou pré sur le XS, puis alimentation sur le pré et pour finir, ampli et enceintes ;)
Ah la route est encore longue :-|

Oui, vaut mieux que je m'occupe de la source d'abord, on verra le pré après.
Mais dommage de laisser passer une bonne occase :/
Sources: Pro-Ject RPM9/Ortofon 2M Black
: CD5 XS-nDAC
Ampli : SN2/HiCap
Enceintes : JMR Cantabile Jubile
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

PascalB a écrit :Source first ! D'abord le CD, ensuite alimentation du CD, et/ou alimentation du XS et/ou pré sur le XS, puis alimentation sur le pré et pour finir, ampli et enceintes
Cela est vrai dans la théorie, mais l'occasion fait le larron tout comme la farce fait le dindon! :roule: :roule: :roule:
C'est un proverbe à moi........pour rire.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

François a écrit :
PascalB a écrit :Source first ! D'abord le CD, ensuite alimentation du CD, et/ou alimentation du XS et/ou pré sur le XS, puis alimentation sur le pré et pour finir, ampli et enceintes ;)
Ah la route est encore longue :-|

Oui, vaut mieux que je m'occupe de la source d'abord, on verra le pré après.
Mais dommage de laisser passer une bonne occase :/
Le pré fait partie de la source aussi et le 202 est un très bon pré-ampli ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

zorglub007 a écrit :
PascalB a écrit :Source first ! D'abord le CD, ensuite alimentation du CD, et/ou alimentation du XS et/ou pré sur le XS, puis alimentation sur le pré et pour finir, ampli et enceintes
Cela est vrai dans la théorie, mais l'occasion fait le larron tout comme la farce fait le dindon! :roule: :roule: :roule:
:hehe:
Exactement, comme pour tout, il y a la théorie et la pratique !

Je voulais juste souligner que l'ampli c'est vraiment la dernière des choses à changer. Personnellement si mes enceintes n'avaient pas été si gourmandes, je serais resté au 200 au moins jusqu'au 252 !
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Je rejoins mes confrères : source first. Si tu as déjà un naitxs, une DTC si j'ai bien suivi, et qu'un cd5xs est en attente, la prochaine (grande) marche d'évolution est le ndac: même avec un naitxs, c'est le jour et la nuit avant/après. Retour en arrière impossible. Garde ton naitxs jusqu'à ce que ta source soit à son maximum, il saura te le rendre.
François
Membre minime

Message par François »

Well well well, comme disent les ingés de chez Naim...

Comme il faut bien prendre une décision, eh bien j'en prends une. Sachant que dans l'immédiat je ne peux pas prendre le CD5 XS de Eric ET le NAC, je vais attendre de voir si je peux récupérer le CD après passage au SAV. Car il me fait un prix assez intéressant, que je ne suis pas sûr de retrouver bientôt. Et aussi parce que, même si je ne me suis pas formellement engagé à le lui reprendre après réparation, je trouverais assez peu élégant de ne pas le faire, surtout après toute cette "aventure" le concernant.
Donc je vais faire ainsi. Pour le NAC on verra plus tard. Et puis, peut-être que nmarot ne vas pas trouver tout de suite à le vendre, ce NAC. (non, non, je ne lui souhaite pas :ange: :ange: )

Source first ! ! :super:

Encore merci pour vos conseils ! :amen:
itsalovethang
Membre junior

Tu prends les bonnes décisions: de garder le cd5xs d'Eric, et de me laisser le 202 de nmarot :mrgreen: enfin j'espère il va les lire ses mps oui :roule:
François
Membre minime

Message par François »

QUOI ! ! !

8/ ---> 8| ---> :/ ---> :snif: ---> :pleur4:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

itsalovethang a écrit :une DTC si j'ai bien suivi
:mdr3:
François
Membre minime

Message par François »

itsalovethang a écrit :Je rejoins mes confrères : source first. Si tu as déjà un naitxs, une DTC si j'ai bien suivi, et qu'un cd5xs est en attente, la prochaine (grande) marche d'évolution est le ndac: même avec un naitxs, c'est le jour et la nuit avant/après. Retour en arrière impossible. Garde ton naitxs jusqu'à ce que ta source soit à son maximum, il saura te le rendre.
Bon, je comprends bien ton point de vue : gonfler le lecteur CD le plus possible avant de toucher au reste.
Là où je reste dubitatif, c'est sur l'apport que peut avoir un DAC sur le CD5 XS. Il embarque déjà un beau convertisseur, non ?
François
Membre minime

Message par François »

PascalB a écrit :
itsalovethang a écrit :une DTC si j'ai bien suivi
:mdr3:
Ben pourquoi t'es mort de rire ? :-|
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

François a écrit :Ben pourquoi t'es mort de rire ? :-|
DTC : Dans Ton Cul
Système : Salon
François
Membre minime

Message par François »

Ah ben bravo :gene3: Moi qui suis un petit être innocent et prude, je suis choqué et navré :ange: ;-)
itsalovethang
Membre junior

Elle est bonne celle-là! :mdr1:
Enfin attendons de voir, ce sera peut-être dans le mien au final :mrgreen:
itsalovethang
Membre junior

François a écrit :
itsalovethang a écrit :Je rejoins mes confrères : source first. Si tu as déjà un naitxs, une DTC si j'ai bien suivi, et qu'un cd5xs est en attente, la prochaine (grande) marche d'évolution est le ndac: même avec un naitxs, c'est le jour et la nuit avant/après. Retour en arrière impossible. Garde ton naitxs jusqu'à ce que ta source soit à son maximum, il saura te le rendre.
Bon, je comprends bien ton point de vue : gonfler le lecteur CD le plus possible avant de toucher au reste.
Là où je reste dubitatif, c'est sur l'apport que peut avoir un DAC sur le CD5 XS. Il embarque déjà un beau convertisseur, non ?
ça fait déjà 3 ans que j'ai installé le mien alors les souvenirs auditifs sont un peu envolés, mais comme d'habitude chez Naim c'est tout en plus et en mieux: aération, définition, autorité... En écrivant cela je me dis que c'est quand même bien de connaître l'évolution étape par étape, on se rend mieux compte de l'évolution en qualité d'un rendu d'une musique qu'on connaît pourtant par coeur! Ah je n'aurais vraiment pas aimé être riche et commencer direct au statement... ça doit être d'une tristesse :gene:
Répondre