NaitXS 2 et bloc de puissance ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
François
Membre minime

Re: NaitXS 2 et bloc de puissance ?

Message par François »

Oui, d'ailleurs si j'ai un jour (comme je l'espère) un CD5 XS, je compte bien m'en servir quelques temps sans l'alim (DTC :perv: ) pour me rendre compte de l'évolution par rapport à mon actuel CD5i. Puis brancher la Teddy pour me rendre compte de l'évolution.
Si je me réfère à un support auquel je suis très attaché, le vinyle, j'ai évolué à petits pas, passant successivement d'une vieille platine pourrie(je ne me rappelle plus la marque) récupérée gratos à une autre platine pourrie, puis à une Pro-ject d'entrée de gamme (ma première "vraie " platine, puis à une Pro-ject beaucoup mieux, avec une cellule honorable, puis à un préampli phono digne de ce nom, puis à un régulateur de vitesse. L'évolution s'est faite sur des années, avec à chaque fois un plaisir renouvelé à écouter mes disques.
Pour le reste je souhaite faire pareil, y aller à petits pas, upgrader mon système en me renseignant bien, en écoutant quand c'est possible et au gré des bonnes occases.

Bon je n'ai toujours pas eu de réponse franche concernant l'ajout d'un DAC. Je demande ça, c'est pour si un un jour je tombe sur THE occase, ne pas la laisser passer. :langue3:
Sources: Pro-Ject RPM9/Ortofon 2M Black
: CD5 XS-nDAC
Ampli : SN2/HiCap
Enceintes : JMR Cantabile Jubile
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

François a écrit :
itsalovethang a écrit :Je rejoins mes confrères : source first. Si tu as déjà un naitxs, une DTC si j'ai bien suivi, et qu'un cd5xs est en attente, la prochaine (grande) marche d'évolution est le ndac: même avec un naitxs, c'est le jour et la nuit avant/après. Retour en arrière impossible. Garde ton naitxs jusqu'à ce que ta source soit à son maximum, il saura te le rendre.
Bon, je comprends bien ton point de vue : gonfler le lecteur CD le plus possible avant de toucher au reste.
Là où je reste dubitatif, c'est sur l'apport que peut avoir un DAC sur le CD5 XS. Il embarque déjà un beau convertisseur, non ?
Le Dac externe est meilleur que celui du CD5XS et meilleur aussi que celui du CDX2. Si en plus tu lui mets une alimentation, ça te fait un lecteur fini de haute volée :super:

Par contre, attention, la Dual Teddycap ne pourra pas alimenter le Dac et ne servira plus à grand chose pour le CD5XS. Il faut une alimentation type XPS.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
François
Membre minime

Message par François »

Oui oui, certes... Bon on anticipe un peu là... On va se calmer et déjà voir pour le lecteur. Un DAC suivra peut-être ainsi que son alim, mais faut savoir dans mon cas aller aux investissements les plus judicieux, dans un premier temps. Je pense qu'un CD5 XS sur l'alim Teddy fera déjà du bon boulot et me permettra de profiter honorablement du Nait XS, couplé ensuite à un NAC 202 quand la bonne occasion se présentera au bon moment.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

François a écrit :Oui oui, certes... Bon on anticipe un peu là... On va se calmer et déjà voir pour le lecteur. Un DAC suivra peut-être ainsi que son alim, mais faut savoir dans mon cas aller aux investissements les plus judicieux, dans un premier temps. Je pense qu'un CD5 XS sur l'alim Teddy fera déjà du bon boulot et me permettra de profiter honorablement du Nait XS, couplé ensuite à un NAC 202 quand la bonne occasion se présentera au bon moment.
D'autant que la Dual Teddy peut alimenter à la fois le CD et le pré du XS :super:

Ca fait déjà un beau système !
François
Membre minime

Message par François »

Mais oui, Pascal, c'est ce que je me dis aussi. Y a de quoi se faire plaisir ! ;)
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

François a écrit :
itsalovethang a écrit :Je rejoins mes confrères : source first. Si tu as déjà un naitxs, une DTC si j'ai bien suivi, et qu'un cd5xs est en attente, la prochaine (grande) marche d'évolution est le ndac: même avec un naitxs, c'est le jour et la nuit avant/après. Retour en arrière impossible. Garde ton naitxs jusqu'à ce que ta source soit à son maximum, il saura te le rendre.
Bon, je comprends bien ton point de vue : gonfler le lecteur CD le plus possible avant de toucher au reste.
Là où je reste dubitatif, c'est sur l'apport que peut avoir un DAC sur le CD5 XS. Il embarque déjà un beau convertisseur, non ?
je suis passé de cd5i a cd5xs puiscd5xs hicap et ensuite cd5xs ndac
a chaque fois le bond qualitatif était plus que conséquent! :mrgreen:
et pour plu tard teddy xps,ou xps naim
il ne faut pas aller trop vite!
il faut savourer les upgrades a venir :ange:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
François
Membre minime

Message par François »

Tiens ben c'est intéressant : c'est à peu près ce que je compte faire. ;)

Et les enceintes, elles ont changé aussi ?
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

François a écrit :Tiens ben c'est intéressant : c'est à peu près ce que je compte faire. ;)

Et les enceintes, elles ont changé aussi ?
non! c,est la seule chose qui n,a pas changé!
mes petites spendors en demande toujour plus a chaque upgrade.
83.5db elle aime bien les va :mrgreen:
avec un nap250 elle sont top! ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
François
Membre minime

Message par François »

C'est cool.
Moi je suis sur des Triangle Celius et j'adore. Voir comment elles se comporteront avec l'évolution de mon système :0
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

François a écrit :C'est cool.
Moi je suis sur des Triangle Celius et j'adore. Voir comment elles se comporteront avec l'évolution de mon système :0
Bien !
Les miennes m'ont accompagné jusqu'à CDX2/282/HC/200 sans problème et elles ont fidèlement reproduit chaque upgrade ;)
François
Membre minime

Message par François »

Eh eh eh ! :frime:
Bonne nouvelle. Ca veut dire que que j'ai encore pas mal de marge :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

François a écrit :Eh eh eh ! :frime:
Bonne nouvelle. Ca veut dire que que j'ai encore pas mal de marge :mrgreen:
Mais quand je les ai changées, c'est toute ma chaîne qui a upgradé. Mais ça a été dans la souffrance pendant quelques mois, alors le moment venu, fais le bon choix ;)
François
Membre minime

Message par François »

Qu'est-ce que tu veux dire par "souffrance pendant quelques mois" ? :0
François
Membre minime

Message par François »

Je reviens sur le sujet, car j'ai une petite réflexion à vous soumettre : je me demande si finalement un choix plus simple et moins couteux ne serait pas finalement le Supernait 2. Plus simple car moins de boîtes, et quand-même bien moins cher en neuf que le couple 202 / 200. Pour le moment je n'en ai entendu que du bien ! Et d'ici que je réunisse les fonds, je pourrai peut-être commencer à en trouver dans les occases. A voir.
troubadour

Message par troubadour »

+1
Ou de l'olive.
Répondre