jeanpi a écrit :A propos de Flatcap 2, une question me vient à l'esprit!
Est-t-il intéressant d'alimenter les 2 canaux d'un 82 ou 282 ainsi que le ferait une paire de Hicap? Quelqu'un en a fait l'essai?
Quand j'avais mon NAC282, les premières semaines je l'alimentais avec ma flatcap en attendant ma dualteddycap.
La flatcap ne met pas en valeur la NAC282, c'est plutôt flat comme son. Cela manque de relief, de dynamique et de vie . Le changement avec la dualteddycap a été un bouleversement. le système s'est reveillé. j'imagine que c'est pareil entre Flatcap et HIcap.
Michel ton (ex) 282 est content maintenant il a deux HC-DR pour lui tout seul
Scène sonore plus large plus grande précision.grave mieux tenu et enfin meilleure impression 3 d...
C est pas que du marketing...et pour l instant je n ai raccorder que le cd 5x et pas l ampli ...faut que je commande les câbles...
Mais en tout cas ça fait une source de compétition...
Ps : je suis sur des pel quattro signature en remplacement de mes bw cm1 ça ne s arretera donc jamais....
Scène sonore plus large plus grande précision.grave mieux tenu et enfin meilleure impression 3 d...
Et je te raconte même pas si tu mets un bon câble secteur aux fesses de la flatcap ... J'en ai fais l'expérience il y a peu Avec Un siltech ruby Hill (2000€...) : c'était démoniaque ...
Cela dit pour moins cher je pense qu'on doit pouvoir trouver son bonheur ...
J'en suis à ce stade de recherche ... mais ta source pourra aller encore plus loin.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp) Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Euh ... bon, d'accord ... je résume (en prix tarif à la louche) : flatcap 2X = 1000€ + câble en platine serti de diamants = 2000€. Total = 3000€ Et c'est
Et si on choisissait 2 Hicap-DR ... = 3000€ ... tu ne crois pas que cela serait encore plus qu'une flatcap ... et même juste avec le p'tit noir Naim d'origine ??
Mais bon, c'est vrai qu'on a toujours besoin d'un "bon" câble secteur sur sa source ... au hasard, un MPC à "pas cher" comme dans les BA entre nous ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J'ai eu il y a quelques temps 4 hicaps à la maison. Mes 2 anciennes HC-2 et mes 2 nouvelles HC-DR. J'ai pu faire mumuse avec et j'ai forcément branché une HC sur le Cd5xs pour voire le résultat. Chez moi ce n'était pas terrible. L'HC en faisait trop. Trop d'impact, trop de dynamisme, etc. Je n'ai pas accroché.
Donc pour moi, exit la solution Cd5xs + HC.
Quand je vois l'impact d'un câble secteur sur le combo cd5xs/FC je n'ai aucun doute. Le Ruby hill dont j'ai parlé est bien sûr une solution extrême qui n'est pas rationnelle car presque aussi chère qu'un cd5xs.
Par contre on peut trouver un excellent câble secteur pour beaucoup moins cher. J'en ai aussi fait l'expérience chez mon ami qui a une installation de compétition et ce fameux petit câble (je dis petit car les autres qu'il possède sont bien plus onéreux ...). Si j'étais assez perplexe sur l'idée qu'un câble secteur peut transcender un rendu, je ne le suis plus du tout aujourd'hui. Le problème est qu'il faut trouver le bon câble ... En branchant des câbles secteur "d'entrée de gamme" de Siltech sur ma FC, on transcendait vraiment le rendu sonore (plus de fluidité, de profondeur, ...). Ce n'était pas aussi magique qu'avec le Ruby Hill mais très nettement supérieur qu'avec le câble d'alimentation basique... et ce dans tous les domaines.
Reste plus qu'à trouver la bonne association ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp) Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
C est pas que du marketing...et pour l instant je n ai raccorder que le cd 5x et pas l ampli ...faut que je commande les câbles...
Ps : je suis sur des pel quattro signature en remplacement de mes bw cm1 ça ne s arretera donc jamais....
Si tu peux, écoute avant : j'avais trouvé l'apport de la FC bien moins évident sur le NaitXS que sur le lecteur.
cd5xs+FC / nac122 / nap200 / Sonus Faber Toy Tower