555PS : DR upgrade ou achat neuf?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Andrew6290
Nouveau

555PS : DR upgrade ou achat neuf?

Message par Andrew6290 »

Bonjour à tous,
je possède une alimentation 555PS de fin 2008 début 2009 achetée d'occasion il y a 18 mois (modèle uk). je songe aujourd'hui à passer en version DR. Vaut il mieux faire l'upgrade pour 2000 € ou vaut il mieux la revendre en racheter une alimentation neuve?
Lors d'une upgrade , je crois que la power line n'est pas fournie? Mon revendeur me disait que la plupart des pièces étaient changées lors de l'upgrade , et donc que l'on repartait avec une alim quasi neuve. La sonorité est elle comparable.
Merci de vos avis. :naah:
Frederic
Membre émérite

Re: 555 PS : DR upgrade ou achat neuf?

Message par Frederic »

Bonjour Andrew,

Je ne connais pas le gain apporté par la version DR, il serait bon que tu fasses une écoute comparative avant de te décider à faire un upgrade qui te coûtera l'equivalent d'un système complet en seconde main :)
Il est bien aussi d'avoir une reflexion de l'upgrade le plus payant pour la somme dépensée, mais peut-être as-tu déjà réflechi à toutes les options.

Normalement, la modif DR sur une alim non DR est opportune lorsque vient le moment de la maintenance, puisque beaucoup de pièces sont changées, or ta 555PS de 2008-2009 est récente.

Cela dit, tu avances un coût de 2000 euros, et si tu fais l'acquisition d'une 555PS-DR au prix tarif actuel, la différence entre la vente de ta 555PS et le coût de la version DR dépassera facilement 2000 euros je pense...

L'idéal à mon avis serait de vendre la tienne et acquerir une DR de seconde main.
F.
ALMO
Membre vétéran

Re: 555 PS : DR upgrade ou achat neuf?

Message par ALMO »

Bonjour, Andrew6290

D'accord avec Frederic le cout d'une 555 PS DR neuve sera infiniment plus élevé et pour un résultat quif quif en copié/collé.
Je viens de faire la modification d'une Supercap2, achetée d'occasion il y a huit mois, vers Supercap DR. J'ai envoyé la Supercap chez un revendeur Londonien qui l'a transmise chez Naim, 1 mois d'attente et elle était de retour chez moi. Pour moi le ratio était nettement moins élevé que du neuf: occasion + modification 3200 €, en neuf autour de 5000 € d'un seul coup.
Les alimentations sont essentiellement constituées d'un transfo, de ponts redresseurs, de condensateurs + les cartes de régulations; avec le passage en mode DR ce sont toutes les cartes de régulations qui sont remplacées le reste ne l'est pas, sauf en cas de changement des condensateurs ,en option supplémentaire, si cela peut se justifier en fonction de l'utilisation, de l'ancienneté.
En ce qui concerne l'écoute, le principe DR retire du bruit de fond et comparativement un voile est levé; perso j'en suis encore au stade du rodage, dans un premier temps j'ai eu la sensation d'avoir perdu en aspect physique principalement dans les basses fréquences; alors que par ailleurs je trouve positif.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre